Les Problemes De Sommeil Des Adolescents Sont ils Predictifs Des Problemes De Drogue Et Dalcool

Le sommeil n’est peut-être pas dans l’esprit de nombreux parents lorsqu’il s’agit de facteurs qui conduisent à l’abus de drogues et d’alcool chez les adolescents. Cela devrait. La recherche sur la relation entre la consommation de substances et le sommeil chez les adolescents a révélé que les adolescents ayant des problèmes de sommeil peuvent prédire de nombreux problèmes, y compris la consommation excessive d’alcool ou la conduite sous l’influence.

Les scientifiques de l’Idaho State University ont étudié le lien entre la substance et le sommeil chez 6 504 adolescents à l’aide de questionnaires et d’entretiens. Les données ont été recueillies en plusieurs vagues sur de nombreuses années. Les chercheurs ont comparé les données des vagues de sommeil précédentes pour déterminer si les problèmes de sommeil pouvaient prédire les problèmes de drogue et d’alcool. Ils ont déterminé que chez les adolescents, les problèmes de sommeil sont un prédicteur significatif de plusieurs problèmes liés à l’alcool et à la drogue, notamment :

  • Problèmes interpersonnels causés par l’alcool
  • Beuveries
  • Se saouler ou planer
  • Conduite sous influence
  • Consommer des drogues illicites
  • Participation à des situations sexuelles regrettables par la suite

Les problèmes de sommeil qui pouvaient prédire les problèmes de toxicomanie comprenaient la difficulté à s’endormir, à rester endormi et un temps de sommeil insuffisant.

Nous savons par d’autres études que de mauvaises habitudes de sommeil peuvent entraîner la toxicomanie et d’autres comportements connexes chez les adolescents. Des recherches ont montré que les adolescents qui ne dorment pas suffisamment ont un risque plus élevé de développer des habitudes malsaines. Bon nombre de ces comportements peuvent être liés à la consommation d’alcool et de drogues. La recherche montre que les adolescents qui ont de mauvaises habitudes de sommeil sont plus susceptibles de consommer des drogues illicites, de fumer des cigarettes, de boire de l’alcool, de se gaver et de conduire sous l’influence et de subir des évanouissements dus à la consommation d’alcool.

Les adolescents peuvent avoir des influences à la fois positives et négatives sur leur sommeil. Les problèmes de sommeil peuvent augmenter le risque d’abus et de consommation de substances. La consommation d’alcool et de drogues peut également avoir un impact négatif sur la qualité et la quantité du sommeil. Cela peut également affecter la cohérence et la continuité d’une routine de sommeil. L’influence du sommeil sur la toxicomanie peut commencer à un âge précoce, même avant l’arrivée des adolescents. Une étude menée par les mêmes chercheurs que celle-ci a révélé que les enfants qui ont de mauvaises habitudes de sommeil entre 3 et 8 ans peuvent prédire leur consommation future d’alcool, de cigarettes et de marijuana à l’adolescence.

Malheureusement, les adolescents ne sont pas les seuls à avoir du mal à dormir. De nouvelles recherches montrent que les problèmes de sommeil chez les adolescents américains se sont aggravés au cours des 20 dernières années. Des chercheurs de l’Université de Columbia ont examiné les tendances du sommeil chez les adolescents entre 1991 et 2012. Les données ont été recueillies à partir d’une enquête nationale qui comprenait plus de 272 000 adolescents. Leurs conclusions montrent que les adolescents dorment moins aujourd’hui qu’ils ne le faisaient dans les années 1990 et qu’il y a eu une baisse constante du sommeil au cours des 20 dernières années. En 1991, 72 % (15 ans) dormaient 7 heures ou plus par nuit. Seulement 63 % des jeunes de 15 ans dormaient quotidiennement 7 heures ou plus par nuit en 2012. Certains groupes démographiques étaient plus susceptibles que d’autres de dormir moins de 7 heures par nuit, comme les filles, les adolescents de minorités ethniques ou raciales. , et ceux issus de familles socio-économiques défavorisées.

Une étude a également montré que la qualité du sommeil des adolescents diminue à mesure qu’ils vieillissent. Plus de la moitié des adolescents de 13 ans et plus dormaient 7 heures ou plus par nuit en 2012.

Les adolescents ayant de mauvaises habitudes de sommeil sont plus à risque de toxicomanie et d’autres comportements dangereux. Les adolescents qui dorment mal ou insuffisamment sont plus susceptibles de développer d’autres problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le diabète. Un sommeil insuffisant peut affecter l’attention et la concentration des adolescents et entraîner une baisse des performances scolaires. Les adolescents qui ont des problèmes de sommeil sont plus susceptibles que les autres de souffrir de dépression et d’anxiété.

Les adolescents, malgré leur énergie apparemment illimitée et leur propension à rester debout tard le soir, ont besoin de plus de sommeil que les adultes. La National Sleep Foundation a mis à jour ses recommandations sur les heures de sommeil des adolescents âgés de 13 à 17 ans. Ils recommandent de dormir entre 8 et 10 heures par nuit. Les adolescents ont beaucoup à perdre lorsqu’il s’agit de dormir suffisamment chaque nuit. Les adolescents sont génétiquement prédisposés à dormir plus tard dans la nuit qu’ils ne le font le matin. Il est normal que les adolescents aient un changement dans leur cycle veille-sommeil. Il peut donc être difficile de se coucher à 21 ou 22 h. Il est facile de comprendre pourquoi les adolescents s’endorment si souvent en raison de leurs horaires chargés, des pressions scolaires et des horaires scolaires qui commencent tôt le matin.

Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à mieux dormir ? Les parents peuvent faire du sommeil une priorité dans leur foyer. Ces éléments sont essentiels pour que les adolescents aient une routine de sommeil saine et heureuse.

Suivez un horaire . Des habitudes de sommeil cohérentes avec des heures de sommeil et des heures de réveil régulières sont la base d’un horaire de sommeil sain. Cela signifie que les adolescents doivent avoir une heure de coucher constante tout au long de la semaine et ne pas dormir trop tard le week-end. Vous pouvez dormir une heure ou deux de plus le samedi et le dimanche, mais pas plus.

Limitez la caféine . Les adolescents ne devraient pas faire d’overdose de caféine. Demandez-leur d’arrêter de boire de la caféine après 14 h. Les adolescents ont tendance à se coucher tard, ils n’ont donc pas besoin de stimulation supplémentaire.

Éloignez les appareils électroniques de la chambre Bien que les appareils numériques soient omniprésents, ils ne doivent pas être utilisés dans la chambre. Les adolescents seront dérangés par leur lumière et la stimulation qu’ils offrent. Tous les appareils électroniques, y compris les téléphones, les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs, doivent être éteints la nuit. C’est de préférence une heure avant le coucher. Il est également important de limiter le temps d’écran. De nouvelles recherches montrent que les adolescents ne dormiront pas aussi bien s’ils passent trop de temps sur les médias numériques tout au long de la journée, et pas seulement le soir.

Encouragez l’exercice quotidien L’exercice régulier a de puissants avantages pour le sommeil. Vous pouvez intégrer l’exercice à votre routine quotidienne, que vous soyez impliqué dans des sports organisés ou simplement actif.

Les adolescents peuvent apprendre à gérer le stress Les adolescents peuvent être dépassés, tout comme les adultes. Les adolescents peuvent se sentir submergés par le stress lié à l’école, aux activités, aux projets futurs et à d’autres choses qui pourraient perturber leurs habitudes de sommeil. Encouragez les adolescents à discuter des pressions qu’ils ressentent et assurez-vous que leur vie n’est pas trop occupée.

Il n’est jamais trop tard pour développer de bonnes habitudes de sommeil pour les enfants. Quel que soit l’âge de votre enfant, c’est le meilleur moment pour faire du sommeil une priorité.