Les Meilleurs Sons Pour Dormir

La pollution sonore peut perturber le sommeil et entraîner des problèmes de santé à long terme. L’Organisation mondiale de la santé recommande que les niveaux de bruit la nuit soient inférieurs à 40 décibels. Il peut ne pas être possible d’avoir une chambre calme, selon l’endroit où vous vivez.

Pour réduire le bruit ambiant, on s’intéresse de plus en plus au bruit blanc et à la musique. La thérapie par le son pour améliorer la qualité du sommeil est une méthode simple et peu coûteuse qui a peu d’effets secondaires. La recherche a montré que certains sons peuvent aider les gens à mieux dormir et à se détendre. Cela vaut la peine de chercher comment faire cela, ainsi que quels sons sont les meilleurs pour dormir.

Vos préférences personnelles et votre environnement détermineront le meilleur son pour vous endormir. Pour trouver le son qui vous convient, vous pouvez utiliser des machines à bruit blanc et des applications pour smartphone. Si vous apportez votre smartphone dans la chambre, assurez-vous de désactiver les notifications.

Ce n’est peut-être pas une bonne idée d’écouter de la musique avant d’aller dormir. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’écouter les bruits dans votre chambre si elle est calme. Les bouchons d’oreille peuvent également être utiles pour bloquer les bruits qui pourraient perturber votre sommeil.

Vous pouvez réduire les bruits qui perturbent votre audition en réglant le volume de vos sons de sommeil à un niveau confortable et en les programmant pour qu’ils se déclenchent en milieu ou en fin d’heure. Les bruits extérieurs peuvent être perturbateurs pendant les heures qui suivent immédiatement votre endormissement ou peu avant votre réveil.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, des études ont montré que la musique, les sons de la nature et les bandes sonores de méditation peuvent aider les gens à s’endormir.

Musique

Malgré des preuves contradictoires, des études ont montré que la musique peut réduire le temps d’endormissement, améliorer la qualité du sommeil et augmenter le sommeil profond.

Des chercheurs ont récemment conclu que la musique utilisée pour dormir peut être plus efficace si elle est pratiquée pendant au moins trois semaines consécutives. Selon les auteurs, l’intégration de la musique dans les routines du coucher aide progressivement le cerveau à associer la relaxation au coucher plutôt qu’à l’anxiété. Les participants ont également signalé que la musique pouvait être utilisée pour les aider à dormir.

De nombreuses listes de lecture conçues pour le sommeil proposent une musique lente et apaisante. Des enquêtes ont montré que les gens écoutent de nombreux types de musique lorsqu’ils s’endorment. Vos préférences personnelles peuvent déterminer la meilleure musique pour vous aider à dormir.

Sons De La Nature

Les personnes qui ont du mal à s’endormir la nuit peuvent se détendre en écoutant les sons de la nature. Une étude a révélé que les personnes qui écoutaient les sons de la nature la nuit avaient un taux de réveils plus faible et un sommeil de meilleure qualité. Cela a également aidé à réduire le temps nécessaire pour s’endormir.

Bruit Blanc

Les gens peuvent s’endormir plus rapidement et rester éveillés plus longtemps s’ils sont exposés au bruit blanc.

La recherche montre que l’augmentation du bruit peut perturber le sommeil. Le bruit blanc continu peut être utilisé pour masquer les effets des interruptions bruyantes comme les klaxons des voitures ou la fermeture des portes, ce qui peut réduire le risque que le dormeur se réveille.

Le bruit blanc peut être décrit comme un son qui a des quantités égales de chaque fréquence. On pense que cette distribution uniforme réduit la réactivité du cerveau aux sons plus forts. En pratique, cependant, il existe de nombreux sons réguliers qui peuvent être utilisés pour bloquer les interruptions. Ces effets sonores incluent les aspirateurs et les climatiseurs.

Bruit Rose

Des recherches préliminaires montrent que les bruits roses pendant le sommeil pourraient optimiser les ondes cérébrales et améliorer la qualité du sommeil.

Le bruit blanc couvre toutes les fréquences à volumes égaux. Le bruit rose, cependant, attribue des volumes plus faibles à des fréquences plus élevées. Il en résulte un son similaire aux vagues de l’océan qui peut être plus attrayant que le bruit blanc.

Bandes Sonores De Méditation

La méditation peut améliorer la qualité du sommeil en aidant les gens à se détendre avant de se coucher. La méditation de pleine conscience, qui est une façon de se concentrer sur le présent et de ne pas le juger, peut améliorer la qualité du sommeil et réduire le temps passé au lit.

De nombreuses applications pour smartphones proposent des bandes sonores de méditation spécialement conçues pour faciliter le sommeil. Ces bandes sonores peuvent inclure des paysages sonores apaisants ou des histoires narratives. Ils peuvent également être conçus pour aider à améliorer les attitudes de sommeil. Ces applications pourraient améliorer la qualité du sommeil et réduire la somnolence le lendemain, selon des preuves préliminaires.

ASMR

Conseils Pour Optimiser Votre Environnement De Sommeil

Vous pouvez apporter quelques autres modifications pour améliorer la qualité de votre sommeil la nuit, en plus de réduire les niveaux de bruit. Voici quelques façons d’améliorer l’environnement de votre chambre :

  • Gardez la chambre au frais
  • Utilisez des rideaux ou un masque pour les yeux pour un environnement de sommeil sombre
  • Réservez le lit uniquement pour dormir ou faire l’amour
  • Des oreillers confortables et un matelas ferme sont essentiels pour optimiser votre lit
  • Les écrans lumineux doivent être tenus à l’écart de votre chambre

Si vous avez du mal à dormir, parlez-en à votre médecin. Des troubles du sommeil non diagnostiqués peuvent être présents et doivent être traités.