Les Meilleures Lunettes Anti lumiere Bleue 2022. Les 5 Meilleurs Choix

Les lunettes anti-lumière bleue ont été créées pour contrer la culture constante de notre société et l’empêcher d’affecter nos cycles veille-sommeil idéaux. Vous devrez lire certaines allégations marketing afin de trouver la meilleure paire de lunettes pour vous. Il s’agit d’une technologie relativement nouvelle qui n’a pas été réglementée par la FDA.

Les Meilleures Lunettes Anti-lumière Bleue

Points forts

Les lunettes d’ordinateur bloquant la lumière bleue des rayons gamma sont faciles à utiliser. Une couleur de verres, une couleur de monture, une taille qui convient à la plupart des adultes et aucune force de prescription sont disponibles.

Ces montures noires ont fière allure sur des visages plus larges que les montures lourdes. Les montures peuvent être échangées par un optométriste qui a la force de prescription appropriée.

Gamma Ray a toujours vendu des lunettes qui bloquent la lumière bleue et UV pour une utilisation diurne sur ordinateur. Mais c’est leur premier produit spécialement conçu pour faciliter le sommeil.

Guide D’achat De Lunettes Anti-lumière Bleue

Les lunettes anti-lumière bleue sont sujettes à de nombreuses variations. Les clients ont souvent de nombreuses questions sur les lunettes anti-lumière bleue car il s’agit d’un nouveau produit. Nous décrirons les principales caractéristiques et les principales considérations d’achat pour les lunettes anti-lumière bleue dans notre guide d’achat. Regardons d’abord le lien entre la lumière bleue et le sommeil.

Lumière Bleue Et Sommeil

Il est important d’examiner la relation entre la lumière et le sommeil afin de comprendre comment les lumières bleues affectent le sommeil. Chaque personne a un rythme circadien. C’est une horloge interne qui régule quand nous sommes éveillés et quand nous allons nous coucher. Nos rythmes circadiens sont régulés par la lumière. Votre rétine signale à votre cerveau qu’il est temps de se réveiller et d’être vigilant lorsque le soleil brille. Quand il fait noir la nuit, c’est l’inverse qui se produit. Votre rétine signale à votre hypothalamus que vous devez produire de la mélatonine et vous préparer à dormir.

La lumière bleue est la couleur prédominante des appareils électroniques avec écrans, notamment les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, ainsi que les téléviseurs et les ordinateurs. Le cerveau perçoit la lumière bleue comme la lumière du soleil car c’est la longueur d’onde la plus longue et la plus brillante. Cela le rend idéal pour la productivité tout au long de la journée. Nous sommes alertes et éveillés à cause de la lumière bleue que nous voyons lorsque nous utilisons un ordinateur ou lisons sur des tablettes.

La lumière bleue peut perturber notre sommeil en nous obligeant à utiliser nos appareils le soir. Notre cerveau croit à tort qu’il fait jour, ce qui peut retarder la formation de mélatonine. De nombreuses études ont montré une corrélation entre la mauvaise qualité du sommeil et la lumière bleue des appareils. Une étude de Harvard a révélé que la lumière bleue peut provoquer deux fois plus de suppression de la mélatonine que la lumière verte. Le même effet peut également être observé dans les changements de rythmes circadiens. Même si nous savons tous que regarder la télévision avant de se coucher peut affecter le sommeil, il est possible d’avoir un impact négatif sur votre sommeil en lisant un livre sur votre liseuse.

La lumière bleue peut affecter la rapidité avec laquelle vous vous endormez et la durée de votre sommeil. Cela peut également affecter la qualité de votre sommeil. L’exposition nocturne peut provoquer de l’agitation et réduire le temps que vous passez en sommeil profond.

Il est important de noter que la lumière bleue peut avoir des effets négatifs sur votre sommeil. De plus, les appareils peuvent être stimulants, ce qui peut affecter notre capacité à nous endormir la nuit.

Les effets de la lumière bleue sur le sommeil peuvent être alarmants chez les adultes mais sont encore plus graves chez les enfants et les jeunes adultes. Les enfants qui dorment dans des chambres avec télévision déclarent se sentir moins fatigués et mieux dormir. De plus, les jeux vidéo peuvent être trop stimulants pour les enfants. L’augmentation de l’utilisation des smartphones a créé encore plus de problèmes. Les jeunes adultes utilisent de plus en plus les smartphones pour dormir à côté de leur lit ou au lit avec lui. La lumière bleue leur est visible jusqu’au moment où ils s’endorment. Des recherches récentes ont révélé que les adolescents aux États-Unis dorment moins de sept heures par nuit. Cela est dû à l’utilisation accrue des smartphones. C’est préoccupant si l’on considère que les adolescents d’âge scolaire ont besoin de neuf à dix heures de sommeil par nuit.

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour réduire l’exposition à la lumière bleue la nuit et améliorer la qualité de votre sommeil.

  • Limitez le temps d’écran : n’utilisez votre appareil qu’une heure avant d’aller vous coucher. Faites quelque chose qui vous détend. Prenez un bain, lisez ou méditez.
  • Portez des lunettes de soleil bloquant la lumière bleue : Si votre temps d’écran n’est pas limité, vous devriez envisager des bloqueurs de lumière bleue. Il a été prouvé que ces lunettes améliorent l’efficacité et la durée du sommeil selon une étude.
  • Soyez un bon modèle pour vos enfants. Ne laissez pas votre téléphone à côté de votre lit. Vous pouvez travailler avec vos enfants pour établir des règles concernant le temps d’écran, surtout la nuit.

Principales Caractéristiques De Conception Des Lunettes Anti-lumière Bleue

Il existe de nombreux noms pour les lunettes anti-lumière bleue. Il s’agit notamment des lunettes de lecture pour ordinateur et des lunettes de jeu vidéo. Cependant, ils accomplissent tous le même objectif : bloquer la lumière bleue intense. Ce sont les principales caractéristiques de conception que vous devriez rechercher lorsque vous achetez votre paire.

  • Plage de blocage de la lumière bleue : des lunettes de haute qualité bloquant la lumière bleue peuvent être inspectées pour déterminer la quantité de lumière bleue totale qui est bloquée et les longueurs d’onde. Vous devriez rechercher des lunettes qui bloquent au maximum 90 % de la lumière bleue.
  • Couleur de lentille Une couleur de lentille peut être jaune, orange ou même rouge foncé. Un indicateur de la quantité de lumière bleue qui a été bloquée est l’obscurité de la lentille. Pour une utilisation nocturne, les verres plus foncés sont plus efficaces que les verres plus clairs. La couleur des verres que vous choisirez dépendra de la façon dont vous comptez les utiliser.
  • Couleur du cadre. Les lunettes anti-lumière bleue sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs. Cependant, ils sont limités aux montures noires ou écaille de tortue en raison de leur fonction utilitaire.
  • Taille de la tête : Les lunettes anti-lumière bleue sont bénéfiques pour tous les âges tant qu’elles n’utilisent pas d’appareils numériques pendant une période prolongée. Certaines marques proposent des lunettes en taille enfant. La majorité des modèles pour adultes sont disponibles dans une taille unisexe qui conviendra à la plupart des gens.
  • Style ajusté Si votre vision est altérée, vous devrez porter des lentilles de contact. Ou vous pouvez acheter de nouvelles lunettes fabriquées dans le design fit-over. Ces lentilles peuvent être portées par-dessus vos lunettes.
  • Force de la prescription Certaines lunettes anti-lumière bleue ont des options de grossissement qui correspondent à la force de la prescription. Ces lunettes sont similaires aux lunettes de lecture et auront le même grossissement que les verres correcteurs.

Conseils D’achat Importants Pour Les Lunettes Anti-lumière Bleue

Savoir comment fonctionnent les lunettes anti-lumière bleue et comment les utiliser en toute sécurité vous aidera à choisir la paire de lunettes dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, veuillez passer en revue les questions suivantes.

Que Font Les Lunettes Anti-lumière Bleue ?

Les lunettes anti-lumière bleue peuvent être identifiées par des verres de différentes couleurs. Celles-ci sont généralement ambre, jaune ou orange. Ces lentilles empêchent la lumière bleue d’atteindre vos yeux, ce qui oblige votre cerveau à la confondre avec la lumière du soleil.

Les lunettes anti-lumière bleue peuvent être portées la nuit pour imiter la réduction naturelle de la lumière du soleil en soirée. Votre cerveau commencera à produire de la mélatonine au bon moment, ce qui facilitera l’endormissement.

Existe-t-il Des Lunettes Anti-lumière Bleue Que Je Peux Utiliser ?

La lumière bleue émise par les appareils numériques est très sensible à notre cerveau. Notre cerveau interprète la lumière bleue comme la lumière du soleil. C’est pourquoi ces appareils nous rendent plus alertes et éveillés.

C’est idéal pour ceux qui essaient d’être productifs et de travailler, mais cela peut causer des problèmes si vous utilisez vos appareils tard dans la nuit lorsque votre cerveau a besoin de se reposer. La lumière bleue empêche notre cerveau de s’éteindre, ce qui peut retarder la somnolence.

Les lunettes anti-lumière bleue peuvent être très bénéfiques pour toute personne qui utilise des appareils à lumière bleue la nuit, quel que soit son âge.

Quels Sont Les Avantages Des Lunettes Anti-lumière Bleue

Les porteurs de lunettes anti-lumière bleue ont de nombreux avantages.

Ils aident à la production normale de mélatonine. Une étude a révélé que les participants qui portaient les lunettes trois heures avant de se coucher étaient plus susceptibles d’avoir un meilleur sommeil que ceux qui ne les portaient pas. Les participants qui portaient les lunettes ont signalé un sommeil plus profond et une meilleure humeur.

Les lunettes anti-lumière bleue réduisent la tension que nous subissons lorsque nous regardons nos ordinateurs trop longtemps. Les symptômes de la fatigue oculaire comprennent les yeux secs, une vision floue et des maux de tête.

La fatigue oculaire peut résulter d’une utilisation prolongée d’appareils électroniques pendant plus de deux heures d’affilée. Plus des deux tiers des adultes utilisent des appareils électroniques plus d’une fois par jour.

Il a été démontré que l’exposition à la lumière bleue la nuit, en particulier pour les travailleurs postés, augmente le risque de cancer. Cela pourrait être dû à la perturbation de leurs rythmes circadiens du travail de nuit.

À Quelle Heure Dois-je Porter Mes Lunettes Anti-lumière Bleue ?

Ces lunettes peuvent être portées toute la journée, mais vous devrez changer de verre.

Les verres jaunes sont plus légers et conviennent mieux à la journée . Vous pouvez également les porter à l’intérieur pendant que vous travaillez sur votre ordinateur. Votre cerveau bénéficiera de la lumière naturelle du soleil si vous enlevez vos lunettes lorsque vous sortez. La lumière naturelle du soleil tout au long de la journée peut vous aider à maintenir vos rythmes circadiens. Cela aide votre cerveau à détecter quand le soleil se couche le soir.

Les verres rouges ou ambrés plus foncés fonctionnent mieux pour les activités électroniques intérieures la nuit. Portez vos lunettes deux à trois heures avant d’aller vous coucher. Les verres plus foncés bloqueront plus de lumière bleue, ils sont donc idéaux pour la nuit.

Votre cerveau pourrait surproduire ou commencer la production trop tôt si vous portez des lentilles foncées pendant la journée. En effet, les lunettes bloquent toute lumière vive entrant dans les fenêtres de votre bureau, ainsi que la lumière naturelle du soleil. Vous vous sentirez plus fatigué et perturbé dans votre rythme circadien.

Évitez de porter des lunettes anti-lumière bleue lorsque vous conduisez, car elles peuvent provoquer une grave distorsion des couleurs.

Que Puis-je Faire Pour Protéger Mes Yeux ?

Vous devez limiter l’utilisation de votre appareil numérique pendant la journée et vous assurer de faire des pauses lors d’une utilisation chronophage. Faites une pause de vos appareils numériques toutes les 20 minutes. Par exemple, vous pouvez regarder quelque chose à 6,1 mètres pendant 20 secondes.

Si vous avez des appareils avec cette fonctionnalité, activez le filtre de lumière rouge. Les experts recommandent d’éviter d’utiliser des appareils électroniques pendant au moins une heure avant de se coucher pour aider votre cerveau à se détendre et à s’endormir. Suivez leurs conseils si vous le pouvez.

Dormez suffisamment ! Obtenez plus de 7 heures de sommeil chaque nuit pour reposer vos yeux.