Les Meilleures Courses De 2008 L'UCI Annonce Les Gagnants Du Concours

Tous les participants à la Coupe du Monde Mountain Bike Nissan UCI ont voté pour les meilleurs événements de 2008, conformément à la tradition. Les épreuves de descente et de fourcross de cette année ont été classées séparément pour la première fois. Offenburg (GER), pour le cross-country olympique, Fort William, (SCO) descente, Bromont, (CAN) four-cross, et Ornans, (FRA) marathon cross-country ont été les gagnants.

CROSS COUNTRY – Accord global pour Offenburg

Cet événement a été ajouté au calendrier de la Coupe du monde car ce n’est que la saison dernière. Il était organisé par Anna Scheiderbauer (Jrg Scheiderbauer) et leur équipe. Ils ont pu remporter les honneurs grâce à une organisation exceptionnelle et un circuit spectaculaire.

Houffalize, qui a remporté de nombreuses victoires, est contraint de se contenter de la deuxième place, tandis que Mont-Sainte-Anne prend la troisième place.

DESCENTE – Fort William réclame le trophée

La collection de trophées de Fort Williams manque le trophée 2007. Les Championnats du Monde Mountain Bike et Trial UCI ont été organisés par Rare Management en 2007 par Mike Jardine et Lesley Beck. Fort William a remporté le titre de meilleure épreuve de descente dès que le calendrier de la Coupe du monde a été rétabli. Cela est dû à la grande foule qui se rassemble sur le parcours chaque année.

Le Mont-Sainte-Anne (SLO), est encore une fois parmi les trois premiers. Maribor (SLO), est troisième.

FOUR CROSS Bromont est la piste de Bromont

Cette petite station de ski canadienne a accueilli une triple Coupe du monde après neuf ans d’inactivité. Fort William est deuxième, mais Bromont a pu l’emporter grâce aux efforts du comité organisateur, et surtout de la station. Maribor est troisième.

MAATHON DE CROSS-COUNTRY : Ornans est resté dans l’histoire

Ornans a eu l’honneur d’accueillir la dernière épreuve de la Coupe du monde de cross-country Marathon. Cette discipline sera éliminée du calendrier de la Coupe du monde à partir de l’an prochain.

Le trophée a été remporté par Manavgat (TUR) avec plus de 3000 participants.

Les cinq catégories qui ont réparti les votants (vainqueurs de la Coupe du Monde, équipes VTT UCI et autres coureurs, journalistes, sponsors, UCI et UCI) ont été comptées selon les pourcentages suivants (20% à 10%, 20% à 20%, 20% à 20% et 30%). Les électeurs pouvaient attribuer des points à trois événements de leur choix.