Les éleveurs De Chiens Devraient-ils Reprendre Un Chiot

Malheureusement, il arrive parfois qu’un chiot ne soit pas adapté à une famille, qu’il ne soit pas en bonne santé ou que le ménage n’ait pas été préparé pour le dévouement.

Dans cette situation, en tant qu’éleveurs et propriétaires, nous devrons comprendre quels sont nos choix et quand un chiot peut et doit être rendu à son propre éleveur. Et si c’est le cas, quel est le protocole approprié ? Ainsi, les éleveurs de chiens doivent-ils reprendre un chiot ? Continuez à lire pour apprendre.

Si Les éleveurs De Chiens Doivent Reprendre Un Chiot ?

Les circonstances peuvent interférer avec les programmes, parfois un opérateur peut avoir un changement fiscal ou sanitaire, ce qui signifie qu’il ne peut pas s’occuper de votre chiot. Mais qui est responsable, si quelqu’un ? Et si l’éleveur couvre les frais ou si le propriétaire paie pour gaspiller le moment de l’éleveur ? Les conséquences monétaires et la procédure de ce rendement sont toutes basées sur la raison pour laquelle le chiot est retourné.

Ce problème est une situation délicate, mais doit être résolu pour garantir que l’entretien de chaque chiot persiste. Indépendamment d’une circonstance imprévue.

S’ils Ont Des Problèmes De Santé Inconnus

Parfois, un chien va être embrassé et le propriétaire découvrira alors que le chien a une sorte de maladie. La maladie peut être la conséquence d’un mauvais entretien par les éleveurs, d’un dépistage insuffisant, de circonstances malheureuses ou de mauvais soins de la part du propriétaire. Ces facteurs influencent si le chien doit être autorisé à être retourné.

Les circonstances, dans lesquelles vous devez être en mesure de ramener votre chien, comprennent une maladie qui n’a pas été signalée ou détectée par l’éleveur, mais qui était présente tout au long de l’entretien de son chien. S’il ne s’agit que d’un petit rhume ou de quelque chose qui passera sans traitement obligatoire, le retour ne devrait pas être une option car il est circonstanciel. Mais dans le cas où une maladie non traitée qui a été démontrée et non traitée pendant un certain temps ou un problème de santé résultant de mauvais soins ou d’un élevage inadéquat est en cours, cela peut en fait être la faute de l’éleveur et le chiot doit être remboursé.

Certaines souches sont connues pour avoir des problèmes médicaux , comme une hernie ombilicale chez les Airedale Terriers dès leur arrivée. Le propriétaire qui achète le chiot doit être informé de certains problèmes de santé actuels. Cependant, comme il existe quelques souches vulnérables, l’opérateur doit garder à l’esprit que ces problèmes peuvent survenir même après la vente du chiot. Au final, un dialogue ouvert s’impose entre le propriétaire et l’éleveur. Un retour de votre chiot devrait se produire, que la faute en soit au profit du chiot.

Dans Le Cas Où Le Chien Ne Correspond Pas à La Maison

Parfois, un chien ne correspond pas au style de vie ou au foyer dans lequel il est attiré. Moralement, le chiot devrait être en mesure d’être rendu puisque ces scénarios peuvent se produire. Mais financièrement, les prix pourraient ne pas être restitués au propriétaire. Lorsque le chien a été acheté, il aurait dû être prêt pour ce potentiel et la façon de gérer cela.

Les allergies inconnues possibles ne sont qu’une des raisons pour lesquelles le chiot peut être invité à être renvoyé. D’autre part, l’opérateur et ses proches devraient avoir socialisé avec les chiens avant d’en acheter un. C’est pourquoi l’éleveur ne peut être blâmé. Un autre motif comprend le chien qui ne se réunit pas avec les enfants de la famille ou qui est trop bruyant. Les chiens possèdent trop peu de contrôle car ce sont de jeunes créatures qui ont besoin d’instructions. Des introductions lentes leur permettront de comprendre comment agir de manière appropriée et de minimiser l’anxiété de votre animal de compagnie et de vos enfants. Parfois, les propriétaires ne peuvent pas ou ne seront pas ravis d’installer cette entreprise.

Dans d’autres situations, le chien pourrait tout simplement ne pas être idéal pour le caractère du ménage . Malgré tous les contrôles indispensables. De grande religion, l’éleveur doit être prêt à choisir le chiot de retour. Mais les propriétaires doivent toujours connaître l’engagement et le dévouement dont un chien a besoin avant l’achat.

Une Fois Que Le Propriétaire Du Chiot Ne Peut Pas Le Soutenir Efficacement

Parfois, les conditions de vie peuvent entraîner une augmentation des factures imprévues . De ce fait, il est injuste pour le propriétaire de continuer à prendre soin de son propre chien. C’est juste une autre circonstance où moralement, le chiot devrait reprendre le chiot. Les propriétaires et les éleveurs doivent avoir le meilleur intérêt de leurs chiens à l’esprit.

Un opérateur pourrait perdre son emploi de manière inattendue et ne pas être en mesure de couvrir ses factures d’habitation et de soins. Sans parler de ceux qui incluent l’utilisation d’un chien. Dans de tels cas, il peut généralement être terrible pour le propriétaire de devoir s’associer à son nouveau parent. Néanmoins, cela est également considéré comme le choix le plus responsable s’il ne peut pas répondre aux besoins fondamentaux de son chien. Les
exigences fondamentales d’un chien comprennent les cinq libertés appelées libération de la faim et de la soif, de l’inconfort, de la douleur, de la maladie et des blessures, de la détresse et de l’anxiété ainsi que la capacité d’afficher un comportement naturel.

Un problème de santé ou une maladie surprenante peut survenir pour le propriétaire, un parent ou un chien. L’un de ceux que l’opérateur ne peut pas se permettre de couvrir. Les factures de santé humaine inhabituelles peuvent être extrêmement coûteuses. Cela peut signifier qu’il n’est pas possible ou approprié que vous couvriez à la fois les frais de santé de votre chien et ceux de votre santé. Lorsqu’il s’agit d’un problème de santé à long terme avec tout le chien, les propriétaires peuvent ne pas être préparés. Ce n’est vraiment pas la norme lors de l’obtention du chiot et ils pourraient donc ne pas être financièrement prêts.

OBTENEZ LE GRAND BUNDLE : GUIDE D’ÉLEVAGE + BIBLIOTHÈQUE CONTRACTUELLE + SITE WEB !

Quand Le Chien Est Compétitif

Dans le cas où le chiot montre de l’agressivité, cela peut être à la fois une préoccupation critique mais une préoccupation à laquelle un opérateur doit être prêt. Par conséquent, l’exploitant peut envisager de reprendre le chiot s’il ne pense pas que le ménage peut l’aider dans son comportement. Cependant, c’est une caractéristique qui peut être comprise et réduite avec l’observation et la formation comportementales.

L’agression est généralement une indication que votre chiot ressent de l’anxiété, de la douleur ou un manque général d’encadrement . Les propriétaires doivent être prêts à passer du temps à comprendre et à entraîner le comportement de leur chien. En plus de localiser le déclencheur d’itinéraire, ils peuvent ensuite localiser la méthode appropriée pour l’améliorer. Même si un opérateur ne peut pas offrir la formation de façon indépendante, il doit être prêt à embaucher quelqu’un qui le peut.

Prenez note qu’un changement de comportement peut avoir une longue période de temps. Normalement, il faut quelques semaines pour observer un changement notable en fonction du comportement et de la situation. Par conséquent, les propriétaires doivent prendre beaucoup de temps pour évaluer de quoi il s’agit et s’il y a eu un changement. Lorsqu’un propriétaire a fait un effort substantiel pour modifier et comprendre le comportement du chien et que l’agression existe néanmoins, il se peut que la famille ne convienne pas à votre animal et que le retour soit un choix que les deux parties devraient considérer.

Quand Si Les éleveurs De Chiens Refusent De Récupérer Un Chiot ?

Un excellent éleveur de chiens doit être bien préparé à reprendre des chiots s’ils s’inquiètent pour leur bien-être. Mais certains propriétaires peuvent être mal informés ou rendre le chien dans l’espoir d’obtenir leur argent sans grandes raisons de le faire. Les éleveurs doivent savoir quand ils peuvent et doivent envisager de réduire un chiot retourné.

Lorsque Le Chien Est Blessé à Cause De La Négligence

Un éleveur ne devrait pas avoir besoin de rembourser un propriétaire lorsqu’un chien a subi un accident par négligence . Une illustration fantastique de ceci est lorsqu’un chien s’est cassé un membre pour avoir été laissé de côté. Ils n’ont pas été suivis et aucune précaution dans l’arrière-cour n’a été mise en place. Des accidents accidentels se produisent. Mais une fois qu’un propriétaire souhaite rendre un chiot avec un accident causé dans sa maison et demande un remboursement, cela est parfois qualifié de négligence.

Si l’éleveur est concerné, le chien doit être repris. Le propriétaire ne doit pas être remboursé. Sur la base des signes, l’opérateur pourrait être invité à couvrir les factures de santé et de soins de santé entourant les dommages causés aux chiots. Cela devrait dépendre de la gravité de l’accident, de la façon dont il s’est produit et du moment où cela s’est produit auparavant. Il se peut que le chien ait été blessé à cause d’un accident anormal. Le propriétaire peut se sentir trop nerveux ou nerveux d’avoir le chien, donc la négligence n’est pas impliquée. Mais cela ne signifie toujours pas nécessairement que l’éleveur doit rembourser le propriétaire car il n’avait aucune participation.

Une Fois Que Les Propriétaires Ne Peuvent Plus S’occuper De Votre Chien Pendant Un Certain Temps

Des situations se développent au cours desquelles les propriétaires peuvent demander à rendre le chiot temporairement ou définitivement parce qu’il est occupé pendant une période de temps. Il peut s’agir d’un voyage d’affaires, d’une période de test, de vacances ou d’une admission à l’hôpital. C’est un scénario étrange mais qui n’est pas inconnu.

Les propriétaires préciseront souvent que ce délai est remarquablement stressant pour eux et qu’ils ne sont pas certains de pouvoir offrir les soins appropriés à votre chien actuellement. Dans l’ensemble, le propriétaire définit les besoins du chien, mais des scénarios difficiles se présenteront à chacun des propriétaires d’animaux et cela ne signifie pas que le relogement est votre alternative.

Les éleveurs peuvent offrir leurs services depuis des pensionnats temporaires pour chiens où le propriétaire doit couvrir

Quand Le Chien Ne Peut Pas être Dressé

Lorsqu’un propriétaire vient vous voir et vous dit que votre chien ne peut pas être dressé, comprenez que c’est faux. Chaque chien peut être dressé avec patience et temps. Certains pourraient simplement prendre plus de temps à s’entraîner que d’autres. Les éleveurs doivent rester calmes face à cette proposition et viser à éduquer les propriétaires plutôt que de ramener le chiot.

Les chiens non entraînés peuvent être difficiles à gérer. De plus grandes quantités d’agression, des meubles déchirés de haut en bas sur des tapis peuvent être incroyablement frustrants. Les nouveaux propriétaires peuvent venir voir les éleveurs dépassés et frustrés et il est de notre devoir de les aider à leur assurer que c’est ordinaire, et vous trouverez des choses qu’ils pourraient faire pour les aider avec le changement. Informez-les qu’il est possible de faire appel à des coachs canins, même pour un seul semestre, pour les aider à comprendre comment changer correctement et durablement les comportements indésirables.

Une période globale ne peut pas être donnée car chaque chien diffère, mais des races spécifiques peuvent être beaucoup plus faciles à dresser que d’autres, leur fournir cette compréhension peut aider.

Lois Sur La Protection Des Achats D’animaux De Compagnie : Pourquoi Les éleveurs Exigent Un Contrat

Bien que tous les éleveurs doivent prendre soin de chacun des chiens qu’ils vendent, et beaucoup le font, l’élevage de chiens reste une entreprise pour de nombreux éleveurs. Les éleveurs devront se protéger financièrement pour empêcher les propriétaires mal informés, négligents ou sans engagement de retourner un chiot et d’exiger un remboursement.

La rédaction de votre contrat peut être difficile. Trouver une compréhension de toutes les lacunes affectant et de vos droits légaux pourrait être d’une autre écrasante. Nous préconisons de rechercher des modèles d’éleveurs qu’il est simple de modifier. Vous pourriez même contacter des professionnels du droit pour vous rédiger un contrat, même si cela coûte parfois plus cher. Vous trouverez ci-dessous quelques contrats que nous recommandons :

Tous les éleveurs participent à leur activité car ils aiment les chiens et apprécient leur métier. La plupart d’entre nous souhaitent s’assurer que chaque chiot découvre un foyer heureux pour toujours. Mais l’élevage est une entreprise et les éleveurs méritent d’être mieux protégés financièrement, tout comme les propriétaires qui achètent. Ainsi, un contrat raisonnable à parcourir attentivement peut permettre à la mariée et au propriétaire de se sentir en sécurité financièrement et en ce qui concerne le bien-être de leur chiot dans la plupart des conditions.

Mieux vaut un arrangement maigre qu’un gros costume.

Alors, les éleveurs de chiens devraient-ils reprendre un chiot ? La solution est que cela dépend. Les circonstances et le comportement peuvent affecter nos décisions. Nous devrons nous assurer, en tant qu’éleveurs et propriétaires, que nos chiens ont été placés et que tous leurs besoins sont satisfaits, cependant, il est préférable d’y parvenir. La sécurité financière peut être très importante pour créer une base de confiance impliquant les éleveurs et les propriétaires.