Comment Installer Des Bardeaux Dans Un Cabanon

Tom Silva, un entrepreneur général, montre à un propriétaire comment refaire le toit d’un ancien hangar.

Cette vidéo montre Tom Silva aidant un propriétaire à remplacer les bardeaux du toit du cabanon qui fuyaient depuis un certain temps. Après avoir discuté des signes à rechercher pour déterminer l’état d’un toit en bardeaux, les propriétaires commencent à retirer le revêtement endommagé, puis à réparer les bardeaux endommagés.

Comment Poser Des Bardeaux Sur Un Toit En Appentis

N’oubliez pas que ces étapes seront répétées pour les deux côtés des toits à pignon.

  1. Installez deux échelles à l’extrémité du toit du cabanon, puis étirez une planche d’échafaudage pour vous permettre de travailler à une hauteur confortable.
  2. Pour enlever les bardeaux, faites glisser les dents sous une rangée de bardeaux et retirez-les du revêtement en dessous avec une fourche. Continuez ce processus jusqu’à ce que tous les bardeaux soient retirés du toit. Retirez les agrafes ou les clous qui peuvent rester sur le toit.
  3. Des lunettes de sécurité sont portées pendant que vous coupez les sections endommagées avec une scie circulaire. Assurez-vous de vous arrêter au milieu du chevron. Vous pouvez remplacer le revêtement par un nouveau morceau de revêtement et le fixer aux poutres apparentes.
  4. Coupez un morceau de bords d’égouttement à la longueur du bord inférieur de votre toit à l’aide de cisailles à tôle. Il doit être maintenu contre le toit. Pour casser la tension superficielle de l’eau, laissez un peu d’espace sous le bord d’égouttement.
  5. Pour créer un aspect fini, coupez et clouez des sections de larmier le long du côté du toit.
  6. Étalez la sous-couche sur le revêtement et agrafez-la au contreplaqué en dessous.
  7. Commencez par retirer les languettes de quelques bardeaux pour créer une rangée de départ. Ces bardeaux doivent être retournés de manière à ce que la bande de colle se trouve au bas du toit. Puis clouez-les en place. Le bord d’égouttement doit dépasser d’environ un pouce en bas et d’un pouce sur les côtés.
  8. Utilisez un ruban à mesurer pour marquer la sous-couche sur le bord droit ou gauche du toit. Marquez-le à 30 cm au-dessus du bord inférieur. Ensuite, marquez la sous-couche par incréments de 13 cm pour chaque assise. Ces marques doivent être répétées sur le côté opposé du toit. Tracez une ligne de craie entre les marques.
  9. Marquez le haut et le bas du toit et tracez une ligne à la craie entre eux. Continuez à mesurer verticalement et à tracer des lignes par incréments de 15 cm à droite et à gauche de la ligne médiane.
  10. Le premier bardeau doit être retourné de manière à ce qu’il soit face vers le bas contre le revêtement. Il devrait également dépasser le toit d’un pouce. Utilisez une équerre rapide et un couteau utilitaire pour tailler le bardeau à la longueur désirée.
  11. Placez le bardeau à l’envers sur une surface plane. Utilisez une cloueuse à toiture ou un marteau pour fixer le bardeau en place. Placez les clous à environ 5 cm de chaque bord et légèrement au-dessus des fentes entre les languettes. Continuez à clouer les bardeaux tout le long du parcours.
  12. Continuez à couper et à clouer les bardeaux en place. Chaque bardeau doit être 15 cm plus court que son prédécesseur. Avant de couper, retournez les bardeaux pour qu’ils soient face vers le bas. Alignez le bord supérieur de chaque rangée avec l’horizontale suivante et remontez le toit à partir du bas. Le processus peut être répété sur le côté opposé du toit.
  13. Utilisez le couteau à charpente et le couteau utilitaire pour couper les bardeaux à trois pattes en trois en utilisant les fentes comme référence. Pour créer un faîtage, pliez les languettes du faîtage d’une extrémité à l’autre.