Les Details Choquants Derriere Le Baillement scaled 1

Récemment, j’ai réalisé que je n’avais jamais écrit sur le bâillement de toutes mes années à écrire sur le sommeil. C’est le moment de changer !

Tout le monde bâille. Nous voyons tous les autres bâiller tous les jours – votre enfant au petit-déjeuner, votre collègue au travail, votre partenaire lorsque vous finissez la vaisselle ou votre conjoint à la fin. La plupart des gens ne pensent pas beaucoup au bâillement si ce n’est qu’il peut être embarrassant et irritant. Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la raison de votre bâillement ou à ce que cela signifie ?

Le bâillement est souvent un gros mot. C’est un acte grossier. C’est pourquoi la collègue à la réunion tente d’arrêter son bâillement. Cela explique également pourquoi vous pourriez ressentir de l’irritation lorsque votre conjoint bâille pendant votre routine quotidienne, pendant que vous faites la vaisselle. Bien que le bâillement puisse être un signe d’ennui, c’est une bonne idée de donner une pause à votre conjoint. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous bâillons, et ce n’est pas quelque chose que nous pouvons contrôler. Nous ne savons pas trop pourquoi nous bâillons, alors regardons de plus près.

Qu’est-ce qu’un bâillement ? Un bâillement fait référence à une grande prise d’air dans les poumons. La mâchoire et la bouche sont ouvertes. La bouche et le nez sont largement ouverts. Il y a une inspiration profonde, suivie d’une expiration lente. Les gens ferment parfois les yeux lorsqu’ils bâillent. Les gens bâillent souvent en étirant leurs jambes ou leurs bras. Les bâillements les plus fréquents ont lieu dans la première heure après le réveil et la dernière heure avant d’aller au lit.

Bien que cela puisse être gênant pour certains, le bâillement peut être relaxant et apaisant. Tous les âges peuvent bâiller, de la petite enfance à la vieillesse. Les bébés in utero bâillent même. Ils n’étaient pas les seuls à bâiller. Presque tous les vertébrés (des poissons aux reptiles et aux primates) présentent des bâillements.

Le bâillement est une action involontaire. Nous ne décidons pas si nous bâillons ou pas, nous bâillons juste. Il est difficile d’arrêter un bâillement, même s’il est gênant ou gênant.

Qu’est-ce qui cause le bâillement ?
Les gens ont tendance à considérer le bâillement comme un signe de fatigue ou d’ennui. Parfois, l’ennui et la somnolence sont les raisons pour lesquelles nous bâillons. Les scientifiques ont découvert d’autres raisons pour lesquelles le bâillement est courant.

Refroidir le cerveau. Cette théorie du bâillement a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Cela suggère que le cerveau régule sa température par le bâillement. La température du cerveau est contrôlée pour qu’il fonctionne efficacement. L’abaissement de la température du cerveau stimule la vigilance et soutient l’attention. La régulation de la température peut être la raison pour laquelle nous bâillons le plus la nuit et dès le matin. Les changements de température du corps jouent un rôle important dans la transition du sommeil à l’éveil.

La recherche a montré que la température du cerveau chute après le bâillement et que le bâillement se produit moins fréquemment à des températures plus froides qu’à des températures plus chaudes. Ainsi, le bâillement est moins fréquent les froides journées d’hiver que les chaudes journées d’été. Le bâillement provoque un flux sanguin vers le cerveau, le cou et le visage. Cette chaleur éloigne la chaleur du crâne.

Vos yeux sont-ils parfois irrités lorsque vous bâillez ? Les scientifiques pensent que c’est une réaction courante et peut être due à l’effet de refroidissement du bâillement.

Transitions entre différents états de vigilance et d’énergie. L’état de notre corps tout au long de la journée peut changer en fonction de nombreux facteurs.
Moment de la journée
Activité et effort
Qualité et quantité de sommeil
Hormones changeantes
Environnement et circonstances externes

Le corps peut utiliser le bâillement pour signaler et influencer les transitions entre les états. Prenons, par exemple :
un bâillement le matin pourrait être un indicateur de transition du sommeil à l’attention éveillée. La nuit, un bâillement peut indiquer le retour du corps au sommeil.
Le cerveau peut bâiller lors d’activités répétitives ou fastidieuses. Cela pourrait indiquer qu’il essaie d’augmenter la vigilance et l’engagement.
Il est assez courant de bâiller après avoir fait de l’exercice ou s’être exercé physiquement. Le corps peut bâiller après l’exercice pour rediriger le flux sanguin vers ses principaux groupes musculaires, et cela pourrait également être un moyen de refroidir le cerveau après l’effort.
Vous arrive-t-il de bâiller lorsque vous êtes stressé ? Les scientifiques ne sont toujours pas en mesure de comprendre pleinement la relation entre le stress et le bâillement. Le bâillement pourrait être un indicateur d’un changement dans votre état d’être détendu à anxieux et vigilant.

Messagerie sociale. Le bâillement est un comportement ancien que partagent les humains, les autres mammifères et la plupart des vertébrés. De nombreux scientifiques pensent que le bâillement est une forme de communication qui existait avant l’invention du langage. Nous pouvons bâiller lorsque nous nous sentons fatigués, ennuyés, stressés, affamés ou pour envoyer un certain nombre de messages.

Le bâillement est-il contagieux ?
Vous avez probablement déjà ressenti la sensation de bâiller lorsque vous voyez quelqu’un d’autre le faire ou que vous entendez quelqu’un d’autre bâiller. Peut-être avez-vous bâillé en lisant cet article. J’avoue que j’ai bâillé en écrivant cet article ! Le bâillement peut être contagieux et est fortement suggéré.

On pense que le signe de l’empathie est le bâillement. L’empathie est un élément essentiel de l’interaction sociale. Cela nous permet de comprendre et de partager les sentiments des autres. Nous sommes enclins à rire des autres qui rient, et nous pouvons également montrer de l’inquiétude ou de la peur lorsque les autres sont bouleversés ou effrayés. Quand nous voyons quelqu’un bâiller, surtout ceux qui nous sont chers, nous bâillons. Les chercheurs ont découvert que les gens sont plus susceptibles de partager des symptômes de bâillement contagieux avec leur famille et leurs amis qu’avec des étrangers. Le bâillement contagieux ne commence pas dans la petite enfance. Un autre signe est que cela n’arrive qu’à l’âge de 5 ans. Ce phénomène pourrait être lié à notre capacité d’empathie d’enfant. Le bâillement contagieux peut être moins fréquent chez les personnes atteintes de maladies qui ont un impact sur l’interaction sociale, comme la schizophrénie ou les troubles du spectre autistique.

Le bâillement contagieux n’est pas une maladie rare. Les chimpanzés, autres mammifères primates très sociaux, bâillent également de manière contagieuse. Le bâillement contagieux est également fréquent chez les chiens domestiques. Avez-vous le sentiment que votre chien fait partie de votre famille ? Les scientifiques ont découvert que les chiens ont tendance à bâiller de façon contagieuse lorsqu’ils entendent des bâillements humains.

Le plus souvent, le bâillement fait partie intégrante du fonctionnement normal de notre corps. Un bâillement excessif peut être le signe de certains problèmes de santé, tels que :
Anxiété et stress
Migraine
Traumatisme crânien
Épilepsie
Sclérose en plaques
Les troubles du sommeil comprennent l’apnée du sommeil, l’insomnie et d’autres troubles du sommeil
Les effets secondaires des médicaments ISRS utilisés pour traiter la dépression
Le nerf vague peut réagir, ce qui pourrait être un signe que vous avez des problèmes cardiaques.

N’ignorez pas les bâillements excessifs. Parlez-en immédiatement à votre médecin et consultez un médecin.

Arrêtez de bâiller !
Vous cherchez des moyens d’éviter les bâillements gênants aux pires moments ? Ces conseils vous aideront à rester au frais.

Ne laissez pas votre environnement devenir trop chaud. Le bâillement consiste à refroidir les choses en interne, en particulier le cerveau. Les environnements chauds augmenteront votre risque de bâillement.

Avez-vous déjà eu l’impression de bâiller lors d’une réunion ? Si vous ressentez l’envie de bâiller, gardez une boisson froide à portée de main.

Appliquez une compresse froide sur votre front. Cela peut réduire le bâillement et abaisser la température de votre cerveau.

Prenez des respirations lentes, profondes et régulières par le nez. Cela aide à abaisser la température de votre cerveau. Il a été prouvé que le bâillement peut être réduit en respirant par le nez.

Il y a beaucoup à savoir sur le bâillement et sur le fait qu’il peut servir à plus d’un but. Le bâillement peut avoir une fonction de refroidissement du cerveau et une fonction sociale. Cependant, il est moins efficace que ce qu’il était pour nos anciens ancêtres.