Le Yoga Comme Forme Dexercice

Le yoga est un exercice qui vous oblige à faire plus que les poses physiques habituelles. Il doit être fait pendant de longues périodes et doit être maintenu stable. Le yoga est, philosophiquement parlant, un moyen de purifier et de renforcer le corps. En effet, le yoga encourage la méditation et aide le corps à le faire. Les poses ne sont pas destinées à augmenter votre fréquence cardiaque afin que vous ne perdiez pas de poids, mais plutôt à gagner le muscle souhaité.

L’American Council on Exercise a ordonné qu’une étude soit menée sur le terrain de l’Université du Wisconsin en 2005 pour déterminer si le yoga avait des avantages. L’étude, qui impliquait trois cours par semaine pendant des mois, a révélé que le yoga améliorait en fait la flexibilité, l’équilibre, l’endurance ainsi que la force musculaire.

Les niveaux intermédiaires introduisent rapidement des poses qui forcent tout votre poids sur vos bras. Cela affecte grandement votre force musculaire et votre endurance. L’étude s’est terminée sans aucune preuve d’avantages aérobies. Cela signifie que la fréquence cardiaque maximale de chaque sujet n’a pas changé de manière significative.

Il y a toujours une exception à chaque règle. Le yoga gagne en popularité dans tout le pays et de nouvelles formes de yoga apparaissent au hasard. Pour ceux qui sont encore fans de l’entraînement sur DVD à domicile, de nombreux entraîneurs physiques sortent des vidéos qui combinent des exercices amusants et rapides avec des routines de yoga favorisant la flexibilité et la plupart peuvent être faites en 20 minutes !

Certains styles de yoga, comme l’Ashtanga et le Bikram, reposent sur les mêmes fondements philosophiques que le yoga. Cependant, ils impliquent de brûler des calories, ce qui entraîne une perte de poids. Le Bikram, une forme de yoga intense, a été créé par un Indien et introduit en Amérique dans les années 1970. Cette routine comprend 26 poses qui augmenteront le flux sanguin vers chaque partie de votre corps.

Bikram ne peut être fait que lorsqu’il est correctement pratiqué. On pense que cela rend le corps plus souple et doux, tout en libérant les toxines de la transpiration. Selon le Bikram Hot Yoga Studio à Houston, au Texas, le yoga dans un espace chauffé permet des poses plus profondes sans blessure.

Le yoga peut être une excellente alternative aux routines d’aérobic monotones des elliptiques et des tapis roulants. Si vous voulez faire de l’exercice mentalement, cela ne doit pas nécessairement concerner votre corps.

À propos des auteurs : Joyce G., une blogueuse professionnelle, est actuellement associée à Nordictrack. NordicTrack est un symbole d’athlètes sérieux et de passionnés de fitness prêts à entreprendre n’importe quelle aventure. Visitez notre site Web pour les meilleurs tapis roulants .