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Les chaussures de course Nike plaquées en fibre de carbone peuvent faire la une des journaux.

Hoka

Insérez le terme carbone dans certaines chaussures de course aujourd’hui et deux éléments sont très susceptibles de se produire: le prix doublera et tout le monde en aura besoin. (Heck, vous lisez probablement cet article car il s’agit d’une chaussure en fibre de carbone) La machine à la mode a en fait roulé il y a deux décennies, lorsque Nikes Vaporfly 4% a gagné en popularité au niveau des célébrités en utilisant sa plaque en fibre de carbone intégrée, ce qui a incité différents fabricants à se dépêcher leurs baskets en fibre de carbone pour faire de la publicité.

Le plus drôle, c’est que Nike n’a pas été le premier à améliorer une chaussure de course en fibre de carbone; au début des années 2000, Adidas a inséré une plaque en fibre de carbone dans l’AdiStar axé sur la course, le surnommant AdiStar ProPlate. Pourquoi ne parlons-nous pas de cette chaussure maintenant?

À moins de neuf onces, la Carbon X est considérablement plus douce que votre chaussure d’entraînement de routine ordinaire, tout en offrant cette conduite sécurisée essentielle.

Eh bien, l’équipe de publicité de Nikes a fait un excellent travail en promouvant les gains de Vaporfly 4 pour cent grâce à son effort par étapes pour diviser l’obstacle marathon de deux heures, Breaking 5 cm; la chaussure était presque aussi grande célébrité que le marathonien Eliud Kipchoge, le champion olympique 2016 et détenteur officiel du record du monde (en utilisant un

En plus de cela, un groupe indépendant de chercheurs de l’Université du Colorado a confirmé les avantages du rasage temporel des chaussures. Sans surprise, les coureurs sérieux ont commencé à croire que cela les propulserait plus rapidement.

Après quelques décennies, Hoka et New Balance ont également introduit des baskets de course plaquées carbone. Mais comparer les 4% dans le Hoka Carbon X ou le New Balance 5280, car tous ont des plaques en fibre de carbone, serait similaire à la comparaison d’une voiture, d’un vélo et d’un hors-bord, car tous ont des moteurs. Alors, quelle est exactement la différence et laquelle est la meilleure pour vous? Réponse courte: cela dépend.

De telles chaussures sont généralement conçues pour des fonctions très spécifiques. Le New Balance 5280, par exemple, est destiné aux courses de navette, d’où le titre 5280, la quantité de pieds dans un mile. À juste titre, c’est la chaussure que Jenny Simpson, huit fois championne de la Fifth Avenue Mile, a usée en remportant la prestigieuse course de ce tronçon renommé du trottoir de Manhattan au cours des deux dernières décennies.

La Nike Vaporfly 4 pour cent, quelle que soit la garantie de couper instantanément quatre pour cent sur une période de marathon, est mieux adaptée aux speedsters d’élite, car sa géométrie favorise les coureurs efficaces utilisant une routine de frappe du milieu à l’avant-pied. Les recherches confirmant ses quatre pourcentages de gains d’efficacité ont principalement été réalisés sur des coureurs avant-gardistes en utilisant une forme presque parfaite, ce qui rend incertain si le coureur normal pourrait vraiment trouver les mêmes améliorations.

Ensuite, il y a le Hoka One One Carbon X, un coureur amorti au maximum utilisant une plaque en fibre de carbone prise en sandwich à la semelle intermédiaire. Contrairement à d’autres, cette chaussure est intrinsèquement sûre, tout en imitant le sens rapide d’une sneaker précipitée.

Nous avons toujours été fiers d’être un nouveau qui comprend autant d’individus que possible, déclare Matthew Head, le responsable du style chez les fabricants. Si vous visitez un marathon, vous commencez assez souvent à voir Hoka vers l’arrière du peloton, ajoute-t-il.

Ces coureurs de fond ont souvent recours aux entraîneurs lourds qu’ils utilisent tous les jours au moment de la course, mais chaque once compte. Des études révèlent que des chaussures plus légères peuvent signifier des temps plus rapides, avec une seule mesure une augmentation de 0,78% du temps de finition pour 100 g (100 g) coupés sur 3000 mètres. ) À moins de neuf onces, la Carbon X est considérablement plus douce que votre chaussure d’entraînement de routine ordinaire, tout en offrant cette conduite sécurisée essentielle.

Géométrie à bascule traditionnelle Hokas: une courbure de la semelle extérieure qui se comporte comme les balustrades d’une chaise berçante pour vous propulser vers l’avant et vous permettre de vous déplacer facilement tout au long du cycle de marche.

Mais comment cette plaque en fibre de carbone peut-elle augmenter l’efficacité? Quand Adidas développait la ProPlate, l’écrivain principal Darren Stefanyshyn a émis l’hypothèse que lorsque vos pieds se plient lorsqu’ils touchent le sol et se repoussent, vous perdez un peu d’énergie. La plaque en fibre de carbone soutient vos pieds, les gardant directement, économisant ainsi ce jus autrement perdu.

Lorsqu’on lui a demandé si Hoka avait terminé des études de laboratoire pour examiner les gains d’efficacité sur le Carbon X, Head a fait des réticences. Nous avons fait des tests en laboratoire indépendant, mais nous ne semblons pas particulièrement pour des gains d’efficacité, dit-il. Nous aimerions être certains qu’il agit en tant que Hoka, en nous assurant que nous obtenons les fonctionnalités que nous souhaitons.

Ces attributs sont obtenus grâce à la géométrie du rocker classique Hokas qu’une courbure de la semelle extérieure se comporte comme les balustrades d’une chaise berçante pour vous propulser vers l’avant et vous permettre de vous déplacer facilement tout au long du cycle de marche.

Lorsque vous touchez l’esprit, cela réduit la décélération, ou cette secousse dans tout le corps, dit Head. Lorsque vous supprimez, cela suscite une accélération. La plaque de carbone exerce cette atmosphère, une force invisible qui vous pousse légèrement vers l’avant à chaque foulée.

Bottom line: n’essayez pas de comparer la Nike dans le Hoka ou quatre pourcentages de bénéfices par rapport à ceux non réclamés simplement car ces chaussures disposent également d’une plaque en fibre de carbone. Une chaussure n’est pas meilleure qu’une autre. Il s’agit de tout ce dont vous avez besoin dans une chaussure de course et de ce que vous comptez en faire exactement.

En plus de l’attrait de ce Carbon X, il n’est pas fait pour les élites en course, c’est une chaussure complète et décontractée qui rebondit et s’amuse et qui est probablement la meilleure itération du technicien du rocker. Pour le dire différemment, il s’agit peut-être de la chaussure de course haute performance la plus démocratique jamais produite.

Drop talon-orteil: 5 mm
Poids: 247 g
Cas d’utilisation: course sur route et course à pied