La Grande Traversée Entre Le Vercors : Le Point De Départ

La traversée du Vercors figure en tête de liste des destinations les plus visitées par les randonneurs. Ils peuvent profiter d’une variété de paysages époustouflants ainsi que de variations sur les plateaux, les crêtes et les alpages . Chaque participant doit s’assurer qu’il est en mesure de remplir ses obligations avant de se lancer dans l’aventure. Ce type de randonnée exige que chacun ait une bonne tolérance au risque. Vous devez également apporter tous les éléments nécessaires à emporter avec vous. Le Vercors n’identifiait que l’association de la montagne calcaire avec l’apparition de forteresses pendant plus d’un siècle. Il s’étend sur 1350 km. Ses longs balcons seront visibles et la zone désertiquesuperbe. Il comprend également 8 régions : les Coulmes et le Diois la Gervanne sont les Coulmes, 4 montagnes, 8 Trives, les Hauts-plateaux, le Vercors Drmois, et le Royan. Il existe de nombreuses façons de rejoindre le Vercors. Départ d’Ouest en Sud par le GR 95 ou d’Est en Ouest à pied par le GR91, ou le GR 6. Vous pouvez consulter le visorando Vercors en ligne en cas de doute. Il existe de nombreux itinéraires qui répondront le mieux à vos besoins.

Découvrir Une Ligne Imaginaire Reliant L’équateur Et Le Pôle Nord

Pour effectuer la grande traversée du Vercors, vous commencerez votre périple de Saint-Nizier-du-Moucherotte à Correnon-en-Vercors . Il faut environ 3 jours pour effectuer le trajet de 27 km. Le monument symbolique en bronze, qui rappelle la coupe du 45e parallèle, se trouve après avoir quitté le deuxième village. En vous enfonçant dans la forêt, vous découvrirez la ligne imaginaire qui traverse 15 pays. Laissez-vous submerger par toutes les montagnes qui vous entourent. Il se situe exactement à mi-chemin entre le pôle Nord (ou équateur) et le pôle Nord. Il divise aujourd’hui l’ ancien Grenoble 5 (aujourd’hui la Drme). Ce passage n’est pas une barrière climatique, il faut le noter. Vous pourrez voir les traces de la réalité dans le paysage, et vous pourrez les reconnaître plus facilement. La sculpture de la fleur de lys en roche vous aidera à voir les obstacles entre les domaines des évêques et des comtes de Sassenage.

Gros Plan Sur D’autres Détails De La Grande Traversée Entre Le Vercors

Il est difficile de parcourir la traversée du Vercors à pied. Cela demande des efforts et une bonne condition physique. Vous devez pouvoir profiter du plein air et apprécier la beauté de l’environnement. C’est une occasion rare de voir la faune, la flore et d’autres patrimoines culturels du Vercors, tels que les espaces protégés. Tout au long du voyage, un guide vous accompagnera. Vous pouvez choisir de dormir dans un refuge protégé ou à l’extérieur des bivouacs, selon votre préférence. Assurez-vous également d’apporter les outils appropriés tels qu’une carte du Vercors qui vous aidera à trouver le bon chemin. Vous pouvez apporter vos raquettes d’hiver, et vous pouvez également utiliser des chaussures d’été .

Vous serez émerveillé par les hauts plateaux du Vercors, en plus de la ligne imaginaire. Ces massifs calcaires sont élevés au-dessus du sol et couvrent une superficie de 17 000 ha. Cette réserve naturelle est située au pied du Grand Veymontet atteint une altitude de 2 341 m. Ici, vous pouvez voir des aigles royaux, des vautours fauves ou des marmottes. Les visiteurs sont protégés par des gardes assermentés qui sont responsables de leur sécurité lors des activités touristiques. Le Mont Aiguille, également inscrit sur la liste des Sept Merveilles du Dauphin, s’y trouve également. La végétation du pays s’est diversifiée sous l’influence des éléments océaniques, méditerranéens et orientaux. Les randonneurs peuvent choisir de traverser la réserve naturelle par le GR93 ou le GR91. Pour s’hydrater pendant le trek, ils devront également se munir d’une gourde ou d’une gourde. Pourquoi? Il est rare de trouver des sources de haut plateau.

Fin De Parcours Aux Baronnies Provenales

Poursuivez votre périple vers le sud du Vercors après avoir traversé le plateau du Vercors. Le territoire des Baronnies Provenales est situé entre le Diois, le Ventoux et le Rhône. Il est connu pour son paysage spectaculaire. Avec ses rivières et ses traversées de gorges, elle attire baigneurs et pêcheurs. Le climat alpin et méditerranéen du parc en fait un riche habitat pour la faune et la flore. Il existe de nombreuses espèces ici, y compris les petits hiboux et les lapins sauvages, les lézards ocellés, les salamandres Alpine Rosalies, les dogues Cestoni, les salamandres et les salamandres. Ces espèces sont capables de se reproduire et de se nourrir dans leurs habitats naturels. Aussi, vous verrez des Iris, de la garrigue et des hêtres, ainsi que des aulnes. La présence des oliviers vous émerveillera. Il doit son nom à l’association de la lavande, du soleil et des plantes aromatiques.

Les randonneurs peuvent vivre une expérience unique en traversant le Vercors. Cette aventure peut être tentée durant les six jours de Grenoble. Il vous suffit d’organiser vos pensées et de choisir l’itinéraire que vous souhaitez sur le visorando Grenoble.