Informations Sur La Race De Chien Chihuahua. Images, Caractéristiques Et Faits Sur Les Informations Sur La Race De Chien Chihuahua.

Chihuahua

Le Chihuahua, une race de jouet gracieuse et équilibrée, ne devrait pas peser plus de six livres. C’est un chien rond en forme de pomme avec des oreilles pointues et une tête plate. Il est agile et peut se comporter et agir de la même manière qu’un Terrier. Il a des yeux ronds qui sont légèrement écartés et peuvent virer au clair ou même au bleu chez certains chiens. Dans les manteaux plus clairs, le nez peut changer de couleur ou devenir noir. La queue est moyennement longue et a une forme semblable à une faucille.

La race Chihuahua est adaptable et peut être utilisée dans presque tous les environnements. Le Chihuahua peut courir à l’extérieur ou dans un appartement intérieur. Ils devraient être des chiens d’intérieur car ils peuvent être intimidés ou effrayés par des animaux plus gros. Ils peuvent être effrayés en étant criés, grondés ou même violés pendant de longues périodes.

Chiots Chihuahua : Ce Que Vous Devez Savoir Avant D’acheter

Combien Coûtent Les Chiots Chihuahua ?

Le coût moyen d’un Chihuahua se situe entre et selon l’endroit où il est né et les tests qui ont été effectués. Les éleveurs peuvent tester votre animal de compagnie pour des problèmes génétiques qui pourraient entraîner des problèmes de santé plus tard dans la vie. Beaucoup peuvent coûter des centaines d’argent. Il existe de nombreux éleveurs qui peuvent fournir des chiots en bonne santé. Plusieurs fois, les chihuahuas peuvent être trouvés dans des refuges pour animaux pour un rabais important.

Il est possible que votre chien doive être micropucé ou réparé. Cela peut augmenter le coût d’achat d’un animal de compagnie. De la nourriture, des jouets, des médicaments contre les puces et les tiques seront nécessaires. Vous devrez peut-être également acheter des accessoires tels qu’un collier, une laisse ou une caisse. Ces coûts supplémentaires peuvent s’accumuler au cours de la vie de votre animal de compagnie, il vaut donc la peine de les examiner avant d’acheter.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Chihuahua

1.

Des images du Chihuahua moderne dans l’art mexicain ancien le montrent.

2. Les Chihuahuas Sont Des Chiens De Meute Et Adorent être Avec D’autres Chihuahuas.

3. La Race De Chien Chihuahua Est La Plus Petite Au Monde.

Tempérament & Intelligence Chez Le Chihuahua

Les éleveurs et les propriétaires décrivent souvent le tempérament et le comportement du Chihuahua comme celui d’un Terrier. Cette race est petite mais alerte et vigilante, ce qui en fait un excellent chien de garde. Ils peuvent être très sensibles et s’énerver lorsqu’ils sont réprimandés, traités avec cruauté ou maltraités par d’autres animaux ou personnes. Cela peut leur prendre un certain temps pour pardonner et oublier. Le Chihuahua a besoin de beaucoup de socialisation dès le début pour devenir à l’aise avec les gens et les animaux domestiques.

Le Chihuahua, chien intelligent, est très facile à dresser. Il apprend aussi rapidement. S’ils ne sont pas constamment stimulés mentalement, ils peuvent facilement s’ennuyer et même être destructeurs. Cette race est facile à éduquer et prospère en compagnie.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

Le Chihuahua est parfait si vous n’avez pas d’enfants de moins de huit ans. Parce que les Chihuahua sont petits et fragiles, il n’est pas recommandé de garder des tout-petits ou des enfants autour d’eux. Un enfant peut accidentellement blesser le Chihuahua pendant qu’il joue. Cette race est heureuse de faire partie de la famille. Cette race est plus à l’aise dans les grandes maisons que les autres races et peut également être adaptée aux petits appartements.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

S’ils sont socialisés jeunes, le Chihuahua s’entendra bien avec les autres animaux de compagnie. S’ils ne sont pas socialisés assez tôt, ils seront moins à l’aise avec les autres animaux. Le Chihuahua est plus susceptible de se faire des amis après une brève période d’introduction, à moins qu’il ne soit agressif ou qu’il ait été agressif.

Les cours d’obéissance pour chiens et les jardins d’enfants pour chiens sont fortement recommandés par les éleveurs et propriétaires professionnels pour résoudre de nombreux problèmes liés à la socialisation.

Il Y A Certaines Choses Que Vous Devez Savoir Sur La Possession D’un Chihuahua

Voici une liste de points importants à considérer avant d’acheter un Chihuahua.

Régime Alimentaire Et Exigences Alimentaires

Le coût de la nourriture pour le Chihuahua, étant une race si petite, est très faible. Un chat peut manger plus de nourriture qu’un chien. La quantité de nourriture dont un chien a besoin varie en fonction de sa taille et de son âge. Les aliments secs pour chiens bien équilibrés sont les meilleurs, cependant, les chiens sont très sensibles aux produits chimiques tels que les colorants artificiels et les conservateurs. Choisissez des aliments qui contiennent des viandes maigres comme le poulet, la dinde, l’agneau et le bœuf énumérés dans le premier ingrédient. Les aliments enrichis en acides gras oméga, probiotiques, antioxydants et probiotiques sont également recommandés. Après avoir choisi la marque que vous aimez, vous pouvez suivre les instructions sur l’emballage pour l’alimentation. Un Chihuahua adulte peut manger environ 5 tasses de nourriture par jour réparties sur deux à trois repas.

Bien que la plupart des vétérinaires recommandent des aliments secs de haute qualité pour votre animal de compagnie, vous pouvez faire vos propres friandises pour chiens. Les friandises faites maison ne contiendront pas les mêmes ingrédients douteux que les friandises achetées en magasin, ce qui peut provoquer une prise de poids et des réactions allergiques. Nous vous recommandons d’acheter un livre de recettes pour les friandises pour chiens faites maison. De nombreux chihuahuas sont des mangeurs difficiles, c’est donc une bonne idée d’avoir beaucoup d’options.

Exigences D’exercice Quotidien

Le Chihuahua, malgré sa petite taille, est un chien actif. Il refuse de s’arrêter ou d’abandonner. Le Chihuahua n’arrêtera pas de courir jusqu’à ce que vous abandonniez, ce qui peut entraîner une hyperventilation et d’autres problèmes. Cette race fera suffisamment d’exercice dans votre maison, mais elle devra peut-être se promener après les heures normales si elle devient trop turbulente.

Entraînement

Le Chihuahua peut être entraîné avec patience et enthousiasme. Il est important d’être cohérent lors de l’entraînement. Les animaux conserveront l’entraînement s’ils font la même routine tous les jours. Une formation fréquente ou peu fréquente rendra la formation moins efficace.

Votre animal peut mettre plus de temps à obéir à vos ordres et vous pourriez ne pas obtenir les résultats souhaités.

La meilleure façon d’enseigner de nouveaux tours à votre animal de compagnie est d’utiliser des friandises et beaucoup d’éloges. Ils seront plus disposés à obéir à vos ordres s’ils sentent qu’ils vous font sourire. Vous pouvez réduire progressivement la quantité de friandises qu’ils reçoivent une fois qu’ils ont commencé à recevoir la commande.

Toilettage

Le Chihuahua peut être taillé dans un manteau court ou long. Chaque pelage a besoin d’un toilettage modéré. Un poil court doit être brossé au moins une fois par semaine. Cela comprend le dessous et les jambes. Les poils longs nécessitent au moins trois brossages par semaine. Ils ont tendance à s’emmêler et nécessitent une attention constante. Les enchevêtrements peuvent être évités en brossant d’abord vos cheveux, puis en utilisant un produit démêlant pour les peigner.

Conditions Et Santé

Parce que les éleveurs ont la capacité de reproduire sélectivement les problèmes génétiques, les Chihuahuas de race pure sont plus sensibles que les races mixtes aux troubles génétiques. Le Chihuahua est un chien en bonne santé avec une longue espérance de vie. Cependant, de nombreux problèmes de santé peuvent être causés par cette race.

Conditions Majeures :

Les conditions majeures peuvent mettre la vie en danger, ou elles peuvent être quelque chose qui se produit plus fréquemment.

Rotule Luxuriante

La rotule luxante fait référence à une hanche disloquée qui devient plus fréquente à mesure que le chien vieillit. Cette condition peut faire boiter votre Chihuahua ou rendre difficile l’utilisation de la jambe par le chien. Le chien peut tenir la jambe en l’air pour aider l’articulation à guérir. Cette condition ne cause pas trop de douleur chez le chien. Dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Hypoglycémie

L’hypoglycémie fait référence à un faible taux de sucre dans le sang. L’hypoglycémie peut rendre votre animal faible et désorienté. Dans certains cas, il peut même devenir inconscient. L’hypoglycémie peut être un indicateur de maladies plus graves telles que le diabète ou une maladie du foie. Il est important d’emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Si votre animal est sensible à l’hypoglycémie, il est important de vous assurer de ne manquer aucun repas.

Effondrement trachéal

L’effondrement de la trachée fait référence à une condition où la trachée devient plus serrée dans votre Chihuahua. Cela peut causer des difficultés respiratoires et s’accompagne souvent d’une forte toux. Vous remarquerez peut-être que leurs gencives deviennent bleues s’il y a trop d’air. Ils risquent également de s’évanouir s’ils en ont trop. Il est assez fréquent qu’une trachée s’effondre. Si vous emmenez votre animal chez le vétérinaire dès que possible, il sera souvent en mesure de réparer le problème et de fournir un pronostic. Il est possible de continuer avec des stéroïdes ou des antitussifs.

Des Conditions Mineures

Les affections mineures sont des affections qui ne surviennent pas souvent ou qui présentent peu de risques pour la santé de votre animal.

Maladie des dents et des gencives

Les petites races, comme le Chihuahua, sont plus susceptibles d’avoir des dents surpeuplées. Cela peut conduire au tartre et à la carie dentaire. Vous pouvez garder les gencives de votre animal en bonne santé en lui brossant les dents tous les jours et en lui donnant des produits à mâcher dentaires pour nettoyer ses dents.

Hydrocéphalie

Molera fait référence au Molera, qui est un point faible sur la tête du Chihuahua qui ressemble beaucoup à la tête du bébé à la naissance. L’hydrocéphalie est une condition où le liquide céphalo-rachidien entoure le cerveau. L’hydrocéphalie peut provoquer des troubles neurologiques, des convulsions et un gonflement de la tête. Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’hydrocéphalie, de nombreux chiens peuvent mener une vie normale.

Homme Vs Femme

Une fois qu’ils sont fixés, il n’y a pas beaucoup de différence entre les mâles et les femelles. Il existe quelques différences entre le mâle et la femelle. Les mâles sont plus dominants et ont tendance à essayer de dominer la maison et tous ses habitants. Ils marquent leur territoire à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ils peuvent également s’enfuir facilement, ce qui peut en faire des proies dangereuses pour de nombreux prédateurs. Les chihuahuas mâles adorent bosser tout ce qu’ils peuvent trouver.

La femelle Chihuahua, si elle n’est pas traitée, est plus tolérable mais peut être imprévisible.

Les femmes peuvent devenir plus renfermées en vieillissant, mais c’est normal.