Guide Euonymus. Comment Prendre Soin D'un Arbre De Broche

Euonymus est un genre avec environ 130 espèces. Il comprend de petits arbustes et fleurs ainsi que des lianes. Les espèces de chaque membre de ce genre reçoivent des noms communs tels que Spindle ou Wintercreeper, Strawberry Bush, Burning bush et Euonymus.

La plante Euonymus est un mélange de plantes originaires de nombreuses régions, dont l’Himalaya et l’Asie de l’Est. Il existe 50 espèces endémiques de Chine. Ils peuvent prospérer en Europe et à Madagascar, en Amérique du Nord, en Australasie et même en Amérique du Nord.

Les plantes Euonymus sont appréciées pour leur beau feuillage et leurs fruits sucrés. Il existe de nombreux excellents cultivars disponibles. E. alatus et E. americanus sont les espèces cultivées les plus courantes.

  • Le célèbre Award of Garden Merit a été décerné aux cultivars E. alatus Compactus et E. europaeus Red Cascade par la Royal Horticultural Society.
  • Les espèces d’Euonymus font de merveilleux couvre-sols, des spécimens de plantes et des plantes de fondation. Ils sont magnifiques dans les jardins boisés et les jardins de cottage, les jardins de ville ou les bordures d’arbustes.
  • Le bois de l’espèce Euonymus était utilisé traditionnellement pour fabriquer des fuseaux pour filer la laine ou des brochettes de boucher. C’est ce qui leur a donné leur nom commun Spindle.
  • La médecine est largement basée sur l’écorce et les graines de la plante Euonymus. Les graines sont cathartiques et émétiques, mais l’écorce des plantes Euonymus a des propriétés expectorantes, diurétiques et laxatives.
  • Euonymus europaeus est un excellent ingrédient pour la fabrication de charbon de bois. Ce fusain est considéré comme supérieur par de nombreux artistes en raison de sa force et de sa densité.
  • De nombreuses espèces d’oiseaux frugivores trouvent les graines des plantes Euonymus très attrayantes. Les graines sont généralement dispersées par ces oiseaux là où ils en ont envie.
  • Certaines parties de l’espèce Euonymus sont toxiques pour les animaux de compagnie et les humains. Ces plantes ne doivent pas être cultivées dans des zones où les animaux domestiques ou les enfants peuvent les atteindre.
  • Les plantes Euonymus sont d’excellents compagnons pour d’autres espèces intéressantes telles que les asters, les géraniums sanguins, l’herbe de Hakone et l’aconit.

Arbuste Euonymus

Aperçu Des Plantes Euonymus

  • La famille Euonymus comprend de nombreuses espèces de petits arbres, arbustes, vignes, herbes et vignes. Cette famille comprend d’autres genres bien connus comme Canotia et Catha ainsi que Celastrus et Maytenus.
  • Les plantes Euonymus peuvent être des plantes vivaces à feuilles caduques ou à feuilles persistantes. Ils peuvent atteindre 3 à 6,1 m (9,9 à 6,1 m) selon leur espèce.
  • Leurs feuilles sont simples, ovoïdes et brillantes. Ils poussent de 0,8 à 15 cm (2-15 cm) de longueur. Le feuillage finement dentelé pousse de manière opposée sur de longues tiges.
  • Les feuilles d’Euonymus peuvent être trouvées dans de nombreuses belles couleurs. Certaines espèces ont des feuilles vert clair à foncé tandis que d’autres sont chartreuses ou panachées.
  • De nombreuses espèces d’Euonymus possèdent une caractéristique distinctive qui les rend plus attrayantes pendant les mois d’automne. Les feuilles d’E. alatus et d’E. planipes sont vertes en général mais se tournent vers des rouges, des roses ou des violets hypnotiques en automne.
  • La plante Euonymus fleurit de la fin du printemps au début de l’été et produit un petit nombre de fleurs en forme d’étoile. Ils peuvent être trouvés dans une variété de couleurs, y compris le vert, le jaune, le marron et le rose.
  • Ces plantes produisent beaucoup de fruits après la période de floraison. Ces baies sont grandes et ont quatre ou cinq pétales. Ils portent également des fruits roses à blancs en forme de gousse. Les graines charnues, orange à rouge, se révèlent lorsque le fruit est mûr.

Plantes Euonymus

La plante Euonymus est un excellent choix pour les débutants car elle est peu demandée et facile à cultiver. Ces amis ont des besoins particuliers, mais ils s’adaptent à de nombreux environnements et conditions de croissance différents. Ils ne demandent que l’amour pour être heureux et s’épanouir.

Les plantes Euonymus prospèrent dans les zones qui reçoivent le plein soleil ou l’ombre partielle. Ils peuvent également tolérer beaucoup d’ombre, surtout pendant la chaleur estivale. Vous devriez exposer les plantes panachées au soleil ou à l’ombre si vous êtes l’heureux propriétaire.

Les plantes Euonymus prospèrent dans n’importe quel climat, de 4 à 9 degrés Celsius. Ces plantes peuvent être affectées par les fluctuations de température et la glace dans les régions aux hivers rigoureux. Ils rebondiront si vite que vous l’oublierez. La toile de jute peut être utilisée en automne pour protéger vos plantes des dommages hivernaux.

Toutes les espèces d’Euonymus peuvent résister aux ravageurs et sont robustes. Cependant, ils peuvent être blessés par des intrus tels que les cochenilles, les cochenilles et les pucerons. En effet, ils se nourrissent des feuilles des espèces d’Euonymus et peuvent leur causer des dommages. Il sera facile d’identifier ce problème. Vous pouvez traiter toutes les présences suspectes sur les plantes Euonymus avec de l’huile de neem chaque semaine jusqu’à ce que les parasites aient disparu.

Planter Des Plantes Euonymus

Les plantes Euonymus peuvent tolérer tous les types de sol. Ils prospéreront dans n’importe quel sol, à condition qu’il soit bien drainé. Si le pH du sol est un problème, plantez-les dans des substrats avec un pH alcalin plus élevé.

Les plantes Euonymus, comme la plupart des espèces qui ont des fleurs insignifiantes, n’ont pas besoin d’être fertilisées souvent pour obtenir les meilleurs résultats. Ces plantes peuvent nécessiter une attention particulière si elles sont dans un sol pauvre. Une petite quantité d’engrais tout usage doit être appliquée sur vos plantes une fois par an, en automne. N’oubliez pas d’appliquer le produit uniquement sur la zone racinaire et non sur les autres parties de la plante.

Les plantes Euonymus se propagent rapidement, la taille est donc le meilleur moyen de gérer leur tempérament ou de conserver la forme souhaitée. Vous devez les tailler après qu’elles aient fini de fleurir. Ils peuvent également devenir envahissants, il est donc important d’enlever toutes les ramifications de leurs racines ou de leurs branches.

Arrosage Des Plantes Euonymus

Les plantes Euonymus nécessitent une attention constante jusqu’à ce qu’elles s’installent dans leur nouvel environnement. Vos plantes Euonymus auront besoin de votre attention constante pendant la première année. Ils peuvent résister à la sécheresse plus longtemps une fois qu’ils sont établis.

La saison et le climat détermineront la fréquence à laquelle les plantes Euonymus doivent être arrosées. Ils iront bien si le dessus du sol de 8 cm (8 cm) semble sec.

Vous pouvez arrêter l’arrosage dans les zones où les précipitations sont fréquentes. Vous pouvez également éviter les problèmes hivernaux courants si vous habitez près d’une région aux hivers rigoureux. Assurez-vous de donner aux plantes Euonymus un bon arrosage en automne juste avant que le sol ne gèle.

Plantes Euonymus

Il est temps de se propager ! Alors oubliez vos soucis et prenez vos outils de jardinage préférés. Les plantes Euonymus peuvent être cultivées facilement, sont belles et offrent un intérêt toute l’année. Il existe de nombreuses raisons d’avoir plus de plantes Euonymus autour. Les boutures semi-feuillues sont la meilleure méthode de propagation des plantes Euonymus.

Euonymus fort Emerald n Gold

Tout d’abord, trouvez le bon moment pour planter des plantes Euonymus. Ils réagissent bien à ce processus à la fin de l’été ou au début de l’automne. Utilisez un couteau bien aiguisé et stérilisé pour couper des branches saines de bois semi-dur. Pour maximiser vos chances de succès, assurez-vous de couper en dessous des nœuds de croissance. Coupez ensuite les branches en morceaux de 3 à 10 cm (8 à 10 cm) de long. Ensuite, retirez la moitié inférieure de chaque feuille.

Un mélange humidifié avec de la mousse de tourbe, de la perlite ou de la terre grossière doit être ajouté à un récipient pour semis. Pour maintenir une humidité adéquate, placez les boutures d’Euonymus au fond du mélange. Couvrez le récipient avec un sac en plastique. Pour vérifier la croissance des racines, placez le récipient dans un endroit bien éclairé.

Le sac en plastique peut être retiré après six à huit semaines lorsque les racines atteignent environ 1 pouce (22,5 cm) de longueur. Vous pouvez arroser vos plantes Euonymus chaque fois que le sol est sec. Une fois le gel passé, vous pouvez transplanter des plantes Euonymus dans votre jardin.

En Conclusion

Les plantes Euonymus font un excellent ajout à votre jardin. Les plantes Euonymus sont uniques dans leurs feuilles accrocheuses, qui suscitent l’intérêt toute l’année avec un minimum d’effort. Vous aurez un ami pour la vie avec peu ou pas de soins.