Comment Faire Pousser Des Oignons. Trucs Et Astuces De Culture

Cultiver des oignons n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Les oignons sont un légume coriace qui peut résister au froid et poussera bien. Vous pouvez ajouter des oignons à votre plat de légumes rôtis pour lui donner une saveur différente. Ils ont encore meilleur goût s’ils sont cultivés dans votre jardin.

Vous pouvez soit planter des oignons directement dans votre jardin, soit utiliser des plates-bandes surélevées pour produire une prime.

Les plates-bandes surélevées augmentent le flux d’air vers les racines et augmentent le rendement. Il existe de nombreuses variétés d’oignons qui peuvent être cultivées dans votre jardin.

Il est préférable de planter les variétés d’oignons les plus courantes à l’automne dans les États du sud. Les jardiniers devraient toujours utiliser des ensembles d’oignons. Ils offrent les taux de réussite les plus élevés et n’ont pas à s’inquiéter que vos oignons soient tués par le gel.

Bien que nous vous recommandons de cultiver vos oignons en ensembles, il est également possible de les cultiver à partir de graines. Pour une salade fraîche ou un plat à rôtir, faites pousser des oignons nouveaux. Ce guide vous aidera à apprendre tout ce dont vous avez besoin sur la culture des oignons au cours de la saison à venir.

Dans un lit surélevé, des oignons sont plantés

Il est préférable de planter vos oignons le plus tôt possible après les dernières gelées. Vous pouvez consulter vos listes locales pour trouver les dernières dates de gel. Attendez ensuite deux semaines avant de planter vos oignons.

Il est important de préparer vos plates-bandes pour la saison de croissance de l’année prochaine avant l’arrivée de l’hiver. Vous devriez labourer le sol et ajouter du compost aux lits. Vous pourrez planter au printemps si vous les laissez reposer pour l’hiver.

Retournez le sol deux semaines avant la plantation pour le détacher. Cela améliore le drainage et permet une aération maximale. Plantez le plus tôt possible après avoir travaillé le sol.

La plupart des gens plantent fin mars ou début avril. Tant qu’il ne descend pas en dessous de -7°C, le meilleur moment pour planter est entre mars et avril. Vous devez choisir un endroit qui reçoit de l’ombre pendant l’après-midi.

Pour que les oignons prospèrent, ils ont besoin d’un sol riche en azote. Assurez-vous que la terre est meuble et pas trop argileuse. Vous vous retrouverez avec des oignons plus petits si vous compactez le sol. Pour produire des récoltes saines, les plants d’oignons doivent être nourris tout au long de la saison de croissance.

Vous devrez planter de nouvelles graines d’oignons chaque année car les graines ne durent pas très longtemps. Nous vous recommandons de commencer les graines à l’intérieur au moins six semaines avant la date de plantation. Les jardiniers devraient considérer les oignons comme une culture de feuilles et suivre les directives de croissance en conséquence.

Vos ensembles d’oignons doivent être plantés à 3 cm sous les déblais. Vous devez espacer vos ensembles d’oignons ou vos greffes d’au moins 4 à 13 cm. De plus, vous devez les espacer en rangées de 46 cm. Lors de la culture des oignons, nous recommandons aux jardiniers d’utiliser la rotation des cultures. Les oignons sont de gros mangeurs et épuisent rapidement les éléments nutritifs du sol.

Plates-bandes surélevées : le guide ultime pour les débutants

Comment Planter Un Oignon Germé

Vous pourriez être surpris de savoir que des oignons germés peuvent être plantés. Il est important de se rappeler que les oignons germés n’en produiront pas autant que si vous partiez de graines. Vous pouvez planter des oignons germés pour produire de délicieuses pousses de feuilles vertes. Il est facile de cultiver et d’entretenir un jardin en pot.

Du terreau frais doit être ajouté dans un pot de 23 litres. Vous devrez ajouter de la vermiculite et de la pélite ainsi qu’un peu d’engrais azoté. Placez l’oignon au milieu du pot, puis plantez-le à environ 3 cm sous la surface du sol.

Laisser sécher l’oignon dans l’eau. Les pousses vertes peuvent être récoltées dès leur apparition et ajoutées à vos recettes préférées. Si vous avez un oignon qui produit une pousse, attendez qu’il mûrisse au printemps pour récolter les graines.

Faire pousser des pousses d’oignon

Conseils D’entretien Pour Les Oignons

Vous devez vous assurer de fournir les nutriments dont vos oignons ont besoin tout au long de leur saison de croissance. Pour augmenter la taille de vos oignons et assurer la meilleure récolte, vous devez fertiliser le sol toutes les quelques semaines.

Fertilisez vos oignons uniquement lorsque les oignons commencent à éloigner le sol des bulbes. Vous ne devez pas couvrir ou pousser les bulbes sous le sol. L’étape de maturation finale des bulbes nécessite qu’ils soient exposés.

Paillez votre jardin une fois toutes les deux semaines et vous ne pourrez arroser vos oignons qu’une ou deux fois par semaine par temps chaud. Plus vos oignons ont un goût sucré, plus vous les arrosez. Assurez-vous que le sol se draine bien. Les bulbes gorgés d’eau peuvent entraîner la pourriture et d’autres maladies.

Les oignons poussent

Ravageurs Et Maladies Qui Affectent Vos Oignons

Lorsque vous cultivez des oignons, vous devez être conscient de certains parasites et maladies.

Thrips

Ces minuscules insectes mesurent à peu près la même taille qu’une tête d’épingle attachée à une aiguille à coudre. Les thrips sont difficiles à voir à l’œil nu. Vous pouvez tester votre jardin d’oignons pour les thrips en utilisant la méthode du papier secoué.

Apportez un morceau de papier de couleur foncée ou noir avec vous dans le jardin. Les têtes d’oignons doivent être frottées sur le papier. Si vous voyez de minuscules corps tannés sur le papier, vos oignons peuvent avoir un problème de thrips.

Vaporisez votre jardin avec du savon insecticide. Deux à trois traitements devraient tuer le thrips. Vaporisez les plantes trois fois par jour, puis faites un test papier la semaine suivante pour déterminer s’il reste des survivants dans votre jardin d’oignons.

Asticots D’oignon

Ces parasites peuvent également constituer une menace pour votre récolte d’oignons. Un filet à mailles fines peut être utilisé pour couvrir la culture d’oignons. Placez de la terre sur les bords pour sceller le jardin.

Les asticots des oignons adorent pondre leurs œufs au fond des plants d’oignons. Ils seront empêchés d’atteindre votre culture d’oignons par le filet. Le paillis doit être tenu à l’écart de vos pousses vertes car il pourrait attirer les insectes vers les nouvelles pousses.

Les asticots de l’oignon sont généralement un problème pour les jardiniers qui doivent faire face à des périodes de pluie prolongées en été. Ce ravageur pourrait ne pas être un problème si vous vivez dans une région sèche des États-Unis.

Conseils Pour Récolter Vos Oignons

Vous devez supprimer tous les oignons qui développent des tiges de fleurs. Vos oignons cesseront de pousser s’ils commencent à apparaître sous forme de fleurs.

Vous pouvez récolter les fleurs de vos oignons immédiatement et les utiliser pour cuisiner dans les prochains jours. Ces fleurs ne se conserveront pas bien et devront peut-être être jetées.

Le dessus de vos oignons jaunira en mûrissant. Pour accélérer le processus de maturation, les germes finiront par tomber. Cela favorisera le séchage.

Récolter votre récolte d’oignons est la meilleure partie

  • Une fois que les oignons ont bruni, il est temps de les retirer de leur contenant ou de leur terre. Vous pouvez récolter vos oignons en été après la saison froide. Votre culture d’oignons pourrait être endommagée par le temps d’automne.
  • Coupez le dessus de vos oignons à un pouce. Si vous envisagez de tresser les oignons, vous pouvez laisser les têtes dessus. Laissez vos oignons sécher sur le sol et durcir avant de les stocker.
  • Faites attention lorsque vous manipulez des oignons. L’apparition de la pourriture peut être causée par de légères ecchymoses. Cela se propage à d’autres oignons dans la cave à racines. Conservez vos oignons entre 40°C et 10°C.
  • Ils peuvent être rangés dans un tiroir, une cave à légumes, ou en tresses. Pour des conditions de stockage optimales, les oignons doivent être conservés dans des endroits frais et secs. Les caves à racines sont les meilleures options de stockage pour votre récolte.

Recommandations Pour La Variété D’oignons

Vous avez deux options lors de la sélection des oignons pour votre jardin.

Pour les régions où le temps est plus froid aux États-Unis, les variétés à jours longs fonctionnent mieux. Les États-Unis préfèrent les variétés de jours courts pour les régions plus chaudes.

Variété D’oignons De Jour Long

  • Doux espagnol rond, gros, blanc à doré.
  • Première édition Rendements élevés, saveur intense et aspect crémeux.
  • Rouge Wethersfield Rouge à chair blanche. Cette variété est très polyvalente.

Variété D’oignons De Jours Courts

  • Stuttgarter Cette variété est généralement vendue en ensembles d’oignons et a une maturation précoce avec une forme plate et une couleur jaune.
  • White Bermuda White est une couleur aux bulbes épais et plats. Ces oignons ont un goût doux.
  • Bourgogne Ce sont les meilleurs oignons de table à chair blanche au goût sucré.