Guide D'Amaranthus Caudatus. Comment Prendre Soin Des Fleurs Sanglantes

Amaranthus Caudatus est une plante annuelle unique qui ajoutera une nouvelle dimension à votre jardin.

Cette beauté suspendue est également connue sous le nom de Love-lies, pompon, pendentif amarante violet amarante et Quilete. Il fait partie du genre Amaranth, qui comprend environ 60 espèces. Ils peuvent être trouvés dans le monde entier.

La variété Caudatus est cultivée depuis de nombreuses années car elle produit des graines et des feuilles comestibles. Cette belle plante est devenue plus populaire récemment pour ses utilisations ornementales.

Cette plante n’est pas seulement un super aliment, mais possède également des propriétés médicinales étonnantes. Love-lies-bleeding Yall attire beaucoup de pollinisateurs naturels dans votre jardin, comme les papillons et les colibris, en raison de ses couleurs vives.

  • Bien que love-lies-bleeding soit originaire des tropiques américains, vous pouvez facilement le trouver partout dans le monde.
  • L’Amérique du Nord est un endroit populaire pour les mensonges d’amour. Il préfère les zones USDA 2-11.
  • Le nom de cette plante vient du grec amarantos, qui signifie qui ne se fane pas. Ce sont les fleurs de longue durée de la plante. Caudatus, un mot latin médiéval qui fait référence à avoir une queue ou une queue, est le terme latin. C’est un terme qui fait référence à la chute de fleurs qui ressemblent à des queues.
  • Les fleurs de cette plante présentent des nuances intenses de rose ou de prune. Ils contiennent également une grande quantité de bétalaïne, que l’on trouve également dans la betterave commune.
  • L’amarante pourpre est une plante ornementale introduite pour la première fois en Europe au XVIe siècle. Il est devenu célèbre à l’époque victorienne. Il est utilisé comme centre de table pour les mariages et dans les compositions florales.
  • L’amarante était une culture importante pour les Incas et les Aztèques. Ils le cultivent maintenant principalement pour les graines hautement nutritives.
  • Une plante peut porter jusqu’à 100 000 graines. Ils peuvent être cuits ou réduits en poudre. Ils peuvent être éclatés comme du pop-corn. Ils sont riches en protéines, en calcium, en fer et en potassium ainsi qu’en vitamine E et en de nombreux autres nutriments.
  • Les graines d’amarante, qui sont sans gluten, sont un excellent choix pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque. Les gens en Indonésie et en Malaisie mangent les feuilles de la plante et les utilisent pour remplacer les épinards.
  • Bien que cette plante ne soit pas toxique, elle peut l’être si elle pousse sur des sols riches en azote. De nombreuses maladies, dont le cancer, sont liées au nitrate.
  • Le saignement des mensonges d’amour est une mauvaise herbe dans de nombreuses régions des tropiques. Cependant, il n’est pas invasif.
  • L’amarante pourpre est résistante et immunisée contre la plupart des maladies. Il est cependant fréquemment attaqué par des insectes qui rongent ses feuilles.
  • Le colorant alimentaire rouge est une autre utilisation possible des fleurs d’amarante. La plante entière peut également être utilisée pour fabriquer des matrices jaunes ou vertes.
  • L’amarante est une plante médicinale traditionnelle utilisée depuis des siècles. Des recherches récentes ont démontré que l’amarante est efficace dans le traitement du diabète sucré et d’autres affections telles que le cancer, le diabète, l’athérosclérose, les infections bactériennes, les maladies hépatiques, les problèmes cardiovasculaires, l’inflammation et le paludisme.

Amarante Caudatus

Amaranthus Caudatus Présente Un Aperçu

  • Cette plante haute augmentera la verticalité de votre jardin. Il peut atteindre 1 m de haut. Il peut être nécessaire de le traquer s’il devient lourd de graines. Cela garantira qu’il ne s’effondrera pas sous son propre poids. Il peut s’étendre jusqu’à un demi-mètre. Love-lies-bleeding n’a pas peur de pousser dans des zones denses, il est donc recommandé d’espacer les plantes d’au moins un demi-mètre.
  • Ils peuvent conserver leur teinte violette jusqu’à 10 semaines. Ils sont en forme de panicule, ce qui signifie qu’ils poussent en groupe ramifié. Elles fleurissent de l’été aux gelées.
  • Les graines sont tournées vers le bas, il est donc préférable de les récolter avant qu’elles n’atteignent la maturité.
  • L’amarante pendante est une plante à feuilles caduques. Il perd ses feuilles chaque année. Les feuilles lancéolées mesurent entre 5 et 15 cm de long.
  • Les feuilles saignantes de Love-lies sont vert clair, mais elles peuvent être panachées. Les pétioles ont la même longueur que les feuilles et ont une couleur rose foncé.
  • Les plantes monoïques peuvent avoir des fleurs mâles ou femelles. Les deux sexes peuvent encore être trouvés sur la même plante à fleurs. C’est une fleur autofertile qui est souvent pollinisée par le vent.

Cultiver Amaranthus Caudatus

Il peut bien pousser dans les climats tropicaux et tempérés, malgré sa nature tropicale. Les saignements d’amour se développent dans les régions où la température diurne varie entre 21 ° C et 28 ° C. Il peut tolérer des températures aussi élevées que 40C dans des situations extrêmes.

Amaranthus prospère dans un sol riche, bien drainé et avec un pH de 5,5 à 7,5. Il peut également prospérer dans des zones chaudes mais protégées. Bien qu’il puisse être cultivé dans tous les types de sol, il se développe mieux dans un sol bien drainé. Cette plante peut tolérer la sécheresse mais elle ne poussera pas à l’ombre. Protégez-le du soleil et du vent.

Amaranthus Caudatus présente un schéma de croissance prévisible. Il est facile à entretenir sans qu’il soit nécessaire de recourir à différentes méthodes de confinement.

Pour la lutte antiparasitaire, le jus de citron ou l’ail peuvent être utilisés pour repousser les fourmis. Les pulvérisations d’eau peuvent être utilisées pour se débarrasser des pucerons et des chenilles. Il est facile d’éloigner les parasites, mais cela nécessitera des inspections régulières des plantes. En outre, vous devriez vérifier les taches foliaires.

L’amarante pourpre nécessite très peu d’entretien, autre que la lutte antiparasitaire régulière. Quand il est jeune, il n’a pas besoin d’être désherbé. Il dépassera la plupart des mauvaises herbes d’été au fur et à mesure de sa croissance.

Vous devez choisir le bon moment pour récolter votre amarante. Le moment de la récolte est souvent annoncé par les oiseaux, qui commencent à manger les graines d’amarante, et par les graines elles-mêmes, qui commencent à tomber lorsqu’elles sont prêtes. Choisissez une journée ensoleillée pour récolter les graines. Après avoir coupé les graines, vous aurez besoin d’un seau pour les récupérer. L’étape suivante consiste à retirer les graines du reste des débris, puis à les séparer. Placez les graines sur des plateaux et laissez-les sécher pendant quelques jours.

Arrosage Amaranthus Caudatus

Amaranthus Caudatus, plante très résistante aux courants d’air et très bon abreuvoir, n’est pas exigeante au moment de l’arrosage. Pour une croissance adéquate, un arrosage deux fois par semaine devrait suffire. Vous devrez peut-être arroser le sol plus souvent pendant la germination ou la pollinisation. Vous pouvez vérifier le sol tous les deux jours et l’arroser uniquement lorsqu’il est sec.

L’amour-ment-saigne

Propager Amaranthus Caudatus

L’amarante peut être facilement propagée à partir de graines et a un temps de germination court. Placez les graines dans un endroit chaud. Les graines devraient germer en 2-3 semaines. Après cela, vous pouvez les déplacer en toute sécurité vers un emplacement permanent.

Plantez les graines seulement légèrement avec de la terre. Le sol doit rester humide jusqu’à ce que les graines germent. Semez les graines en avril, mai ou juin puis plantez-les en juin. Les semis doivent être plantés en plein soleil, à environ un demi-mètre de distance. Avant la plantation, ajoutez un engrais organique équilibré. Les engrais inorganiques peuvent provoquer une toxicité dans les feuilles et les rendre impropres à la consommation humaine. Au fur et à mesure de leur croissance, éclaircissez les plantes.

L’amarante pourpre peut également être multipliée par bouturage. Une tige de 15 cm de long est nécessaire à cet effet. Vous devriez viser à choisir une jeune tige. Toutes les feuilles doivent être enlevées, à l’exception des 2 à 4 feuilles supérieures. Une fois le sol réchauffé, vous pouvez planter la bouture à l’extérieur au printemps. Il suffit d’enterrer le fond de 5 cm dans le sol. Pour donner un support à la coupe, placez le terreau autour et arrosez-le souvent. Il doit être arrosé une fois par semaine jusqu’à ce qu’il développe des racines solides.

En Conclusion

En raison de sa taille modeste, Amaranthus Caudatus peut être cultivé dans la rangée du milieu. Ces fleurs sont idéales car vous pouvez les utiliser pour faire des bouquets frais ou séchés.

La plante love-lies-bleeding est idéale pour les jardins anglais et coupants ainsi que pour les jardins de cottage. Il nécessite très peu d’entretien et est facile à cultiver. Cela en fait un excellent choix pour les débutants. Votre Amaranthus atteindra son plein potentiel tant qu’il recevra la lumière directe du soleil et un arrosage modéré.

Cette plante a de nombreux avantages. Cette plante attire les insectes bénéfiques et apportera couleur et texture à votre jardin. Même si vous le plantez à des fins ornementales, les graines peuvent être récoltées une fois ralenties et utilisées à des fins culinaires.

Bien que l’amour puisse aller avec n’importe quelle fleur, il est plus beau lorsqu’il est associé à des chrysanthèmes ou des tournesols. Verveine, Pennisetum et même quelques autres fleurs peuvent s’y associer. C’est un excellent ajout à n’importe quel jardin, que vous le cultiviez pour ses belles fleurs tombantes ou pour ses propriétés culinaires.