EVH 5150III 50W Critique

Les personnes qui connaissent la fonction Eddie Van Halens connaissent probablement le contexte derrière l’EVH 5150III ainsi que les origines qu’il partage avec Peaveys 6505. Ces deux amplis sont basés exactement sur la même disposition, mais offrent deux goûts assez similaires. Ton. Beaucoup considèrent que l’EVH 5150III est le plus élaboré parmi ces deux. Dans tous les cas, si vous recherchez un bon son lourd pour ci-dessous, vous ne trouverez peut-être pas une meilleure version que l’EVH 5150III.

Les Contrôles

La version 50 watts de cet EVHs 5150III apporte à peu près exactement les mêmes commandes que son frère plus grand et plus populaire de 100 watts. Vous envisagez trois stations, où les stations 1 et 2 partagent les mêmes commandes. Essentiellement, il vous reste deux clusters dotés d’un bouton de gain, d’un égaliseur à trois bandes et d’un bouton de volume. Enfin, il y a un bouton de présence à l’extrémité droite de ce panneau de commande. Dans l’ensemble, les commandes avec cette tête sont assez intuitives comme elles le sont. Les deux sections d’égalisation sont extrêmement réactives, vous permettant de composer précisément le type de ton que vous recherchez. Comme toujours, vous pouvez sans aucun doute reconnaître l’influence d’Eddies en ce qui concerne les commandes.

Fonctionnalités

EVHs 5150III est emballé avec une paire complète de tubes JJs. Vous recevez sept 12AX7 dans l’étage du préampli et 2 lampes 6L6 dans la prise de courant. Combinés, ceux-ci créent environ 50 watts d’électricité. Le panneau arrière est également rempli de diverses options de connectivité. Les sorties de cabine d’extension avec une compatibilité MIDI totale si vous souhaitez gagner à cela un composant d’un rig plus complexe, d’une boucle d’effets et bien plus encore. EVH visait exactement le même type de flexibilité que dans un boîtier plus compact. Pour la plupart, ils ont réussi à faire précisément cela. En plus de ses grandes performances, EVH 5150III s’inscrit dans un coffret très attractif qui lui apporte une touche décorative.

Performance

L’assortiment de tonalités de la tête est remarquable, c’est le moins qu’on puisse dire: vous obtenez une station de nettoyage extrêmement polyvalente, à la fois nette et nette. Si vous poussez l’avantage au-dessus de la position 12 heures, il va commencer à grogner. Le passage à la station deux ajoute encore un autre étage de gain pour cette station. Pour le dire différemment, vous obtenez une forte pincée. Une chose intéressante à propos de la station 2 est que le fait de diminuer le volume de votre guitare décide de la quantité de grognement qui sera sur votre signe. Enfin, il y a la station 3 qui est une surcharge de profit absolue. C’est là que la magie opère si vous recherchez un ton épais. Pour obtenir un esprit de 50 watts, EVH 5150III est efficace pour pousser un 212 aussi comme un 412 sans effort.