Etes vous Un Mangeur Daraignees Dans Votre Sommeil scaled 1

Une légende urbaine raconte que huit araignées sont mangées chaque année par les gens pendant leur sommeil. On peut se demander combien d’araignées une personne qui vit dans une maison avec une araignée mange chaque année.

Il existe des preuves de créatures ressemblant à des araignées datant de plus de 300 000 000 d’années. Il est difficile de croire que les araignées auraient pu survivre si longtemps si elles avaient pris de mauvaises décisions comme ramper dans la bouche des humains.

C’est un mythe que les araignées sont régulièrement mangées par les humains pendant leur sommeil. Cependant, il est possible que la plupart des gens aient accidentellement mangé de petites parties d’araignées lorsqu’ils mangeaient, car de nombreux pays autorisent l’inclusion de certaines parties d’arthropodes dans les aliments transformés. Dans certaines cultures, les araignées font également partie de leur alimentation.

Pour illustrer la vérité improbable de cette statistique, nous examinons la physiologie et le comportement des araignées.

Combien D’araignées Mangez-vous Pendant Votre Sommeil ?

Les études scientifiques n’ont jusqu’à présent pas montré que les araignées sont mangées par les humains pendant leur sommeil. Bien qu’il soit possible qu’une araignée se trouve dans la bouche d’une personne pendant son sommeil, c’est extrêmement peu probable.

Le Mythe De L’ingestion De Spitors Pendant Votre Sommeil

S’il est évident que les araignées ne sont pas quelque chose que les humains veulent manger, il est également prudent de supposer que les araignées préfèrent ne pas être avalées. Les scientifiques ont beaucoup d’informations sur le comportement des araignées, ce qui peut aider les personnes qui s’inquiètent pour elles la nuit.

Les Araignées Gardent Leurs Distances

On pense que les araignées sont intelligentes et ont une conscience aiguë de leur environnement. Bien que la plupart des araignées soient des prédateurs, elles peuvent également être la proie de nombreux autres animaux. Les araignées ont tendance à être solitaires, elles auraient donc de bonnes raisons de ne pas s’approcher d’un humain endormi ou d’autres dangers potentiels. Ils pourraient facilement se retourner et écraser tout objet en dessous d’eux.

Bien que les araignées soient incapables de voir clairement, elles peuvent sentir les vibrations et les courants. Ils utilisent ces sens pour la navigation. Les humains endormis émettent des vibrations, comme un battement de cœur, une respiration et un ronflement. Cela alerterait les araignées de leur présence. Une araignée retournerait probablement dans la bouche d’un dormeur si elle tombait ou rampait dans son corps.

Une Araignée Dans La Bouche Vous Ferait Réveiller

Chaque étape du sommeil est différente et a ses propres caractéristiques, ce qui rend peu probable qu’une personne avale accidentellement une araignée. Les gens ont tendance à moins avaler pendant le sommeil profond et le sommeil à mouvements oculaires rapides (REM). Cela rend plus difficile d’avaler les araignées. Même si le sommeil léger est parfois une période de vigilance relative, les gens déglutissent encore occasionnellement pendant cette période. Il est impossible de croire que quelqu’un s’endormirait si une araignée rampait sur son visage ou dans sa bouche.

Votre Bouche N’est Pas Une Cible

Les recherches montrent que moins de 25 % des gens respirent par la bouche pendant leur sommeil. La majorité des gens ferment la bouche pendant leur sommeil, ce qui rend difficile l’entrée des araignées.

Qu’est-ce Qui Fait Croire Aux Gens Que Nous Avalons Des Araignées Pendant Notre Sommeil ?

La plupart des gens ont entendu parler du mythe selon lequel les araignées peuvent être avalées pendant leur sommeil, mais on ne sait pas d’où vient cette croyance. La liste des faits divers du Guardian de 1999, qui indiquait que huit personnes avaient avalé huit araignées dans leur vie, pourrait être à l’origine de la popularité de ce mythe.

Les experts utilisent le mythe de l’araignée nageuse comme exemple de la façon dont les gens croient des choses fausses. Les gens utilisent une variété de systèmes pour distinguer les faits de la fiction. Ceux-ci incluent une tendance à croire en de nouvelles informations, une volonté et une capacité à croire des histoires qui semblent logiques, ainsi qu’une tendance à utiliser des connaissances antérieures potentiellement incorrectes lors de l’analyse de nouvelles informations. Ces systèmes sont généralement efficaces, mais ils peuvent aussi conduire à des mythes comme celui-ci.

L’arachnophobie, qui est la peur des araignées sous une forme extrême, est l’une des phobies les plus répandues. Les preuves suggèrent que la peur des araignées peut avoir été ancrée dans notre ADN dès la naissance. Étant donné que beaucoup de gens trouvent les araignées effrayantes ou effrayantes, l’idée que vous puissiez les avaler pendant que vous dormez est une erreur alarmante qui peut rapidement devenir une légende urbaine.