Le cancer de l’intestin peut survenir soit dans le gros intestin (côlon), soit dans le passage arrière. Ceci est également appelé carcinome colorectal. Il existe plusieurs types de cancer de l’intestin. Ils diffèrent selon l’emplacement et le type de cellule dans laquelle il commence. Ces informations aideront votre médecin à déterminer le meilleur traitement pour vous.

L’intestin

Une partie du système digestif est constituée par l’intestin. Il est divisé en deux parties :

  • Le cancer de l’intestin grêle, également connu sous le nom de cancer de l’intestin grêle, est appelé cancer de l’intestin grêle.
  • Le cancer du côlon est une forme de cancer qui affecte le gros intestin.
  • Le cancer du rectum est une forme de cancer qui affecte le passage arrière.
  • Le cancer anal est un cancer qui affecte l’orifice intestinal.

Cette section traite du cancer du côlon et du rectum. Il existe des sections distinctes pour le cancer de l’intestin grêle et le cancer de l’anus.

Le type de cellule dans lequel il commence déterminera le type de cancer que vous contractez.

Adénocarcinome

Les adénocarcinomes se développent dans les cellules glandulaires de la paroi intestinale. Le mucus est normalement produit par les cellules glandulaires. Cette substance visqueuse facilite le passage du caca (également connu sous le nom de selles ou fèces) dans le tractus intestinal. L’adénocarcinome, la forme la plus courante de cancer de l’intestin, est le plus répandu.

Il existe deux formes rares d’adénocarcinome :

  • tumeurs mucineuses
  • Tumeurs de la chevalière

Ils sont traités de la même manière que les autres types d’adénocarcinome.

Formes Rares De Cancer De L’intestin

Tumeurs Des Cellules Squameuses

Les cellules squameuses, qui sont des cellules de la peau qui composent la muqueuse intestinale et les cellules glandulaires, sont également appelées cellules glandulaires. Ils peuvent être traités de la même manière que le cancer de l’anus.

Tumeurs Carcinoïdes

La carcinoïde, également connue sous le nom de tumeur neuroendocrine, est un type de tumeur à croissance lente. On les trouve dans les tissus producteurs d’hormones, le plus souvent dans le système digestif.

Les carcinoïdes peuvent être traités différemment des formes les plus courantes de cancer de l’intestin.

Sarcomes

Les sarcomes peuvent être des cancers des cellules de soutien du corps comme les os et les muscles. Les léiomyosarcomes sont les sarcomes intestinaux les plus fréquents.

Il s’agit donc de sarcomes d’origine musculaire lisse.

Les sarcomes peuvent être traités différemment des adénocarcinomes de l’intestin.

Lymphomes

Les lymphomes peuvent être des cancers du système lymphatique. Ils sont traités différemment des autres types de cancers de l’intestin.

Mélanome

Le mélanome peut être une forme de cancer de la peau. Le mélanome peut commencer dans le passage arrière (rectum).