Critique Du Crossover Cordoba C10

Quelques guitaristes entrent dans des catégories soignées: déchiqueteurs électriques, strummers à cordes en acier, fingerstylists à cordes en nylon. Ensuite, il y a quelques joueurs distinctifs, qui apprécient certaines facettes d’un design, avec des éléments d’un autre.

Entrée, le Cordoba C10 Crossover, qui, comme son nom l’indique, est un hybride pour tous les guitaristes qui aiment le son et le style d’une guitare classique classique, mais qui aiment la sensation et la jouabilité d’une version à cordes d’acier. Il arrive à la fin de la taille moyenne sous le graphique, alors comment cela peut-il être ressenti, performé et son?

Corps Et Cou

Le Cordoba C10 Crossover est une vraie beauté, avec le style conventionnel qu’une guitare classique devrait offrir, mais en utilisant quelques ajustements importants. Il y a une table en épicéa européen forte en éventail, avec des côtés et un dos en palissandre indien massif, bien que la chemise puisse être sautée avec du palissandre indien, le tout enveloppé dans une finition brillante. Les détails attrayants ont une rosace de tissage classique Domingo Esteso en nacre et ébène autour de la rosace.

La gorge est l’endroit où nous voyons les changements les plus importants par rapport à une version classique normale. Il est fait d’acajou, avec un profil en forme de C extrêmement confortable et confortable (comme les guitaristes à cordes d’acier) avec une épaisseur de sillet mince de 5 cm. Avec ce particulier, vous localiserez un manche en ébène sombre en utilisant un rayon incurvé (plutôt qu’un manche plat), avec 19 frettes. Ainsi, un corps relativement classique et un manche extrêmement jouable pour tout guitariste.

Matériel

Si vous avez déjà assemblé, il s’agit d’une version entièrement acoustique, il n’y a donc pas de micros ou d’équipement électronique à proprement parler. Cependant, il y a des accessoires et du matériel fantastiques à remarquer. Comme les élégantes machines à élaguer en argent Cordobas, utilisant un rapport de vitesse de 14: 1 et des touches de réglage à bouton noir. Le chevalet est en palissandre indien avec une selle en os et un écrou en os avec un espacement de 5 cm. Le C10 Crossover est livré avec des cordes Savarez Cristal Corum comme régulières, ainsi qu’une instance légère en Polyfoam Cordobas, qui peut être un type d’hybride entre un étui rigide et une housse, un étui extrêmement approprié pour cette guitare!

L’audio

Les joueurs qui envisagent ce modèle exceptionnel seront ravis d’apprendre que, quelles que soient les lacunes dans la gorge, le Crossover sonne presque identique au premier épicéa C10 qui est assez parfait. L’European String fournit un son élégant, riche et équilibré, bien que le passionné fournisse plus de réponse, ce qui entraîne une sortie plus forte et beaucoup de résonance. Idéal pour le jazz, le fingerstyle et les chansons classiques, comme vous vous en doutez.