Comportementaliste Canin Vs Dresseur De Chiens Quelle Est La Différence ?

Comportementaliste canin vs entraîneur canin, quelle est la différence entre ces deux fonctions importantes dans l’industrie du chiot ? Et en quoi nous profitent-ils ?

CA chien comportementaliste fonctionne pour comprendre pourquoi un chien peut agir d’une manière spécifique. Ils doivent tenir compte de leurs motivations derrière les bons et les mauvais comportements. Plutôt qu’un dresseur de chiens qui envisage d’éduquer les gens sur le comportement demandé par leur propriétaire. Que ce soit pour le fonctionnement, le faire ou les chiens de compagnie. Les comportementalistes fournissent le pourquoi du comportement du chien et comment le savoir et les entraîneurs fournissent le moyen de le corriger.

Qu’est-ce Qu’un Comportementaliste Canin ?

Un comportementaliste canin est inclus dans la compréhension du comportement dans de nombreux environnements des vétérinaires pour leur propriété. Tous les comportementalistes canins appropriés sont certifiés :

  • Associé certifié en comportement animalier appliqué (ACAAB)
  • Certifié comportementaliste animalier appliqué (CAAB), ou
  • Accrédité par l’Association internationale des consultants en comportement (IAABC).

Les deux qualifications bien connues aux États-Unis seront l’ACAAB. et CAAB.

ACAAB

Un candidat ACAAB doit détenir :

  • Un maître de mathématiques
  • Un minimum de 2 décennies d’expérience professionnelle en comportement animal
  • Crédits de 30 semestres en sciences du comportement (comme le comportement animal, l’apprentissage et la psychologie)

CAAB

Un candidat CAAB doit détenir :

  • Un doctorat scientifique et cinq décennies d’expérience professionnelle

Ou alors

  • Une accréditation en médecine vétérinaire, deux ans de résidence supervisée et trois décennies d’expérience de travail

En plus d’un don à l’assemblée annuelle de l’Animal Behavior Society (ABS) au moyen d’une discussion ou d’une démonstration.

Rôle Des Comportementalistes Canins

Les personnes travaillant dans cette profession comprennent les motivations potentielles des différents comportements canins. Cela peut inclure des domaines tels que la santé inférieure, la négligence, les blessures, le type de contrainte, ainsi que les traits humains . Les employés peuvent participer avec une position pratique et interagir avec le chien. Ou peut observer leur comportement sans participation, cela dépend de la situation. Les employés de cette profession doivent avoir une nature sereine pour estimer un chien dans presque toutes les positions. Ils devraient également avoir un instinct pur pour estimer le chien, le propriétaire et l’environnement. De plus, ils doivent découvrir d’où provient le comportement.

Être comportementaliste peut indiquer que vous êtes impliqué dans l’évaluation du bon et du mauvais comportement des chiens. Plus de la moitié des comportementalistes canins aident à rédiger des articles professionnels et à clarifier différentes formes de comportement. Ainsi, la compréhension d’un excellent comportement ou même d’un comportement global du chien est exigée. Une illustration fantastique est qu’un chien qui remue la queue est considéré comme un comportement standard. Bien que la compréhension de pourquoi cela se produit soit toujours nécessaire; les employés n’essaient pas toujours de changer, de vérifier ou de promouvoir un comportement, mais de comprendre et d’expliquer.

Les Comportementalistes Célèbres

Trois comportementalistes célèbres comprennent le Dr Karen Overall, le Dr Nicholas Dodman et Jeff Silverman.

  1. Dr. Karen Overall se spécialise dans la génétique des chiens, la création de comportements anormaux et normaux. Elle travaille avec des Pit Bulls.
  2. Nicholas Dodman s’est concentré sur la phobie du son, les traitements cliniques et la démystification du concept de dominance au cours des dernières décennies. Bien qu’il travaille avec une variété de chiens qu’il pourrait fréquemment être vu avec des combattants.
  3. Jeff Silverman travaille avec des chiens de sauvetage et aide au traitement de problèmes de comportement comme l’agression alimentaire. Il est surtout connu pour son travail avec les grandes races aux tendances agressives / craintives comme les labradors.

Qu’est-ce Qu’un Dresseur De Chiens ?

Les entraîneurs canins travaillent en étroite collaboration avec le chien et le propriétaire pour corriger les mauvais comportements. Ils essaient également d’installer des remplacements appropriés chez l’opérateur et le chien. D’autres emplois au sein de leur gagne-pain comprennent l’enseignement de trucs comme s’asseoir, rester et tout ce que le propriétaire a demandé. Actuellement, les personnes exerçant cette profession n’ont besoin d’aucune formation particulière. Une technique d’entrée normale est l’apprentissage. Si vous avez une passion pour les chiens, l’éducation des chiots et que vous avez de l’expérience, vous pourriez être considéré.

Méthodes D’entraînement

Des quantités d’approches pédagogiques existent, mais un certain nombre des plus connues ou populaires sont maintenant le psychologue , l’ institution et la mentalité de meute . Voici seulement quelques-unes des stratégies fréquentes décomposées :

  • Renforcement : c’est une fois qu’une activité est soutenue ou découragée par le renforcement. Si un chien reste ou reste, il peut recevoir une friandise, s’il transporte de la nourriture, il peut éventuellement être grondé. Cela peut être un entraînement par renforcement.
  • Association : Un exemple préféré de ceci est l’ entraînement au clicker . Si un chien entend le clicker utilisé à plusieurs reprises lorsqu’il est assis et reçoit une friandise, il répétera les actions. L’entraînement au clicker peut également être utilisé pour se protéger contre une activité.
  • État d’esprit de l’offre groupée : ce processus repose sur le concept selon lequel les propriétaires doivent être considérés comme l’alpha au sein de leur position d’origine. L’utilisation de limites strictes est votre règle de base dans cette technique. Quelques cas de cela ne les autorisent pas et ne les laissent pas diriger les promenades. Le propriétaire doit restreindre le contact visuel accordé et obtenu par le chien.
  • Coaching relationnel : chaque fois qu’un coach travaille pour comprendre le comportement d’un individu et ce qui le cause exactement. Nous prévoyons une formation basée sur les relations. L’entraîneur peut observer un comportement indésirable, comme des aboiements excessifs, et tenter de comprendre pourquoi cela se produit. Ils peuvent alors choisir un moyen de procéder.

Entraîneurs populaires

Cesar Milan, James Hamm et Dianne Marcinizyn sont trois entraîneurs de chiens populaires en France.

  1. Cesar Milan fonctionne avec des chiens de compagnie plutôt que des chiens de travail. Il traite les problèmes de comportement au lieu d’enseigner des tours. Milan crée une mentalité de groupe pour aider les chiens à la maison. Cependant, il reste un entraîneur controversé en raison de l’état d’esprit des paquets récemment démystifié par le Dr Dodman. De plus, il a été soutenu que de telles méthodes d’entraînement peuvent augmenter l’agressivité et l’anxiété permanentes à cause de l’anxiété.
  2. James Hamm utilise de nombreuses tactiques, mais principalement le renforcement pour enseigner aux chiots et aux chiens adultes. Ceci est pour un meilleur comportement dans la maison et en laisse. Il possède le cabinet lonestardogtrainer et travaille avec différents entraîneurs pour améliorer le comportement du chien.
  3. Dianne Marcinizyn se spécialise dans l’aide aux chiens de sauvetage, Marcinizyn opère fréquemment avec des Labrador retrievers employant une formation basée sur les relations.

Dresseur De Chiens Vs Comportementaliste Canin

Les écarts entre les carrières de coach canin et de comportementaliste canin ne sont pas bien connus mais très importants !

L’objectif d’un entraîneur canin serait de modifier ou d’éduquer un nouveau comportement . Par rapport à ce comportementaliste canin qui clarifiera et recommandera des ajustements pour aider le comportement . En fonction de votre rôle (propriétaire, agriculteur, éleveur, employé K9, etc.), un coach ou un comportementaliste pourrait être plus utile.

Un comportementaliste pour chiens vous fournit un POURQUOI, et aussi un coach permet de soigner le chien à l’aide d’un COMMENT.

Licence

Les formateurs n’ont besoin d’aucune licence pour effectuer leur transaction. Cependant, pour une certification établie, ils peuvent avoir besoin d’utiliser le conseil de leur choix et de répondre aux exigences. Ceux-ci peuvent varier en fonction de l’âge, de l’expérience de travail, de la réussite d’un examen écrit ou de la démonstration de l’instruction. Vous ne prenez pas de permis pour vous repérer en tant que comportementaliste, très similaire aux entraîneurs. Mais des normes élevées d’éducation sont essentielles pour obtenir la certification. Alors que les pigistes peuvent commencer à gagner leur vie sans éducation ni expertise, une certification est généralement nécessaire pour embaucher des collèges.

Régions De Travail

Beaucoup d’entre vous qui liront ceci ne seront pas seulement des propriétaires de chiens. Mais les éleveurs, les employés (re-homing, besoins spéciaux (forces spéciales) ainsi que les personnes envisageant un changement de carrière. Nous devons donc définir différents domaines dans lesquels ces professions peuvent travailler.

Formateurs

Vous pouvez généralement voir des coachs se concentrer sur un seul domaine de travail, comme une famille, un bureau ou des écoles de formation.
Le travail indépendant ou la création de collèges d’entraîneurs sont deux choix pour ce travail particulier. Les collèges exotiques entraîneront les chiens sur place, contrairement aux entraîneurs indépendants qui vous rendent visite. Les offres normales incluent des sessions de formation de routine ou même une bonne affaire collégiale. Les sessions de formation fonctionnent jusqu’à ce que les objectifs des propriétaires soient atteints. Ou par le biais d’une séance ponctuelle pour montrer l’exemple au propriétaire. Alors qu’une offre groupée avec un collège fournit des leçons pour un intervalle spécifié.

Lorsque les entraîneurs travaillent avec des régions d’emploi, leurs plans ou objectifs peuvent différer. Plutôt que d’enseigner une liste d’astuces comme c’est le cas avec de nombreux propriétaires, les entraîneurs travaillent souvent en étroite collaboration avec le personnel pour enseigner les techniques. Par conséquent, les techniques peuvent être utilisées pour éduquer tous les chiens du centre, par exemple les chiens. S’ils sont embauchés pour corriger le comportement par le biais du coaching, ils travailleront à nouveau en étroite collaboration avec les employés. Pendant ce temps, ils instruisaient les approches de prévention et clarifiaient les raisons du comportement. Les formateurs peuvent également être utilisés dans des activités de force particulières, telles que la recherche et le sauvetage. Mais fréquemment, ces fonctions débuteront dans la profession de base, c’est-à-dire dans la recherche et le sauvetage.

Les comportementalistes

Les comportementalistes travaillent de manière dispersée dans l’environnement de travail technique et technique ; de nombreuses entreprises peuvent en savoir plus sur les réponses aux problèmes de comportement tandis que d’autres aident les personnes qui travaillent avec des chiens. Des revues formelles ont été données par des comportementalistes. Par conséquent, le lieu de travail peut impliquer plus de paperasse et moins de journées pratiques. Mais cela dépend de l’endroit où ils sont employés et du cours fonctionnel qu’ils choisissent de suivre. De nombreux comportementalistes travaillent directement avec les chiens et les propriétaires ou peut-être les sauveteurs pour corriger et clarifier les comportements négatifs.

Les grandes succursales de sauvetage utilisent fréquemment leur propre comportementaliste sur place pour vérifier que les chiens trouvent leur maison parfaite. Ils fournissent également une formation de correction pour les mauvais comportements potentiels. Cela permet également à un centre de secours de comprendre la source de chaque comportement de chien et de fournir le bon traitement. Un bon exemple de situation peut être celui dans lequel votre chien montre de l’agressivité lorsqu’il est caressé par le museau. Un comportementaliste aura la capacité d’identifier si cela provient d’une panique ou d’une douleur potentielle. Décider ainsi sur le vétérinaire ou le traitement comportemental.

Les comportementalistes canins ouvriront souvent leur collège de comportementalistes canins . Les propriétaires qui se battent avec le comportement de leur chien sont le marché cible. Ces problèmes sont généralement plus intenses comme l’agression d’un chien ou d’un humain ou une anxiété de séparation sévère. Les écoles comportementales canines fonctionnent avec le propriétaire et le chien pour comprendre la source de leur comportement. Le personnel recommandera normalement des forfaits de soins de longue durée personnalisés pour les besoins de votre personnel.

Comment Pouvez-vous Entrer Dans Chaque Entreprise Et Quelles Sont Les Tâches Disponibles ?

Être un entraîneur signifie que vous devrez choisir si vous souhaitez utiliser une entreprise ou par vous-même. Les facultés et les employeurs offriront fréquemment une formation au candidat sélectionné. Sachez que l’expertise professionnelle et la lecture extérieure augmenteront vos chances. De plus, il existe des cours de formation rémunérés à la fois en ligne et sur site pour vous aider à gagner votre vie. Ceux-ci sont essentiels pour quelqu’un qui veut fonctionner de manière indépendante. Vous devez également tenir compte de l’éducation, des publicités et de la retraite pour les pigistes. Peu importe, la plupart des fonctions de dressage des chiots seront avec un opérateur et son chien. Bien qu’il existe des choix pour utiliser des personnes relogées et également entraîner des chiens sur des plateaux de tournage.

Comme mentionné précédemment, la plupart des comportementalistes doivent participer à un diplôme et à une maîtrise. Avec environ cinq décennies d’expérience professionnelle pour avoir la capacité de répondre aux exigences de la fonction. Vous devrez ensuite obtenir votre certificat de comportementaliste canin reconnu. Ensuite, déterminez si vous souhaitez vous présenter en tant que comportementaliste célibataire, utiliser une entreprise ou un emploi pour étudier.

Les formateurs factureront un comportementaliste en raison de leur diplôme. Vous pouvez vous attendre généralement d’embaucher un entraîneur de chien à . Il s’agit d’une session de formation individuelle ou d’un cours de groupe individuel. Pendant ce temps, les écoles de formation canine peuvent être anciennes, mais généralement terminées pour obtenir un mois d’instruction. Les comportementalistes auront fréquemment une charge de chaque heure . Mais, il est typique pour un comportementaliste de vous fournir une citation particulière concernant le problème. Ils resteront en contact avec vous et vous aideront au changement avant que le problème ne soit sous contrôle ou traité. Ces citations varient de à en fonction de l’âge du chien et de son comportement.

Différences Et Similitudes Résumées

Pour récapituler, la liste créée ici peut aider à expliquer certaines similitudes et différences critiques entre le comportementaliste canin et l’entraîneur canin.

Différences

  • Les qualifications et l’éducation sont juste requises par un comportementaliste canin
  • Les entraîneurs de chiens utiliseront un chien et un propriétaire à proximité, un comportementaliste pourrait ne pas
  • Les entraîneurs ne sont pas nécessaires pour étudier pourquoi un chien peut agir négativement, mais le réparer. Un comportementaliste fait exactement le contraire
  • Les comportementalistes vont avoir la capacité de disséquer un problème de comportement et d’en localiser l’origine. Expliquez ensuite le processus de correction. Pour de nombreuses personnes, les formateurs peuvent avoir un moyen généralisé de changer le comportement. Mais généralement, ils utiliseront des individus seuls, par exemple des sauvetages
  • Les comportementalistes recherchent généralement de nombreuses personnes pour examiner les résultats, les entraîneurs se concentreront fréquemment sur une seule personne pour améliorer le comportement

Similitudes

  • Les formateurs et les comportementalistes opéreront à court terme et à long terme avec les clients
  • Les deux fonctions peuvent utiliser le bon et le mauvais comportement des chiens
  • L’un ou l’autre peut changer le comportement des propriétaires et des chiens