Bonfire Night, NYE Et Feux D'artifice Pour Les Propriétaires De Chiens

C’est la pire nuit de cette année pour quelques propriétaires de chiens. Voir leur animal de compagnie effrayé au-delà de toute croyance par les explosions constantes des feux d’artifice. Certains propriétaires devraient aller jusqu’à prendre des semaines de congé pour pouvoir emmener leurs chiens chez le vétérinaire et les faire prendre pendant la nuit avec un minimum de détresse.

Amener Votre Chien à Bonfire Night & NYE?

Heureusement, il existe beaucoup plus de produits et de techniques disponibles pour s’assurer que votre chien peut subir une nuit de feu de joie.

Phéromone Apaisante Pour Chien

Le DAP ou Dog Appeasing Phéromone provient d’un diffuseur ou d’un spray. C’est une réplique synthétique d’une phéromone libérée au moyen d’une chienne deux à trois jours lorsqu’elle met bas pour calmer ses chiots. Beaucoup de gens ont préconisé cela comme un produit parfait à utiliser pour les chiens qui souffrent de stress la nuit du feu de joie.

Chemises De Tonnerre

Les Thundershirts appliquent une légère pression un peu comme celle d’une couverture enroulée autour d’un bébé afin de réduire le stress chez les chiens. Ces hauts sont utilisés par les dresseurs de chiens, les vétérinaires et d’autres professionnels des chiens sont également fortement suggérés. Cependant, il est important que vous vous assuriez de recevoir la bonne taille pour le chien.

Sédation Vétérinaire

La sédation vétérinaire est généralement utilisée pour les cas graves de stress. Parler à un vétérinaire vous permettra de savoir quelles sont les meilleures mesures à prendre pour gérer le stress de votre chien.

Musique & CD

Il est possible d’acheter des CD avec des sons de feu de joie et vous trouverez des vidéos sur youtube qui jouent également avec les sons de feux d’artifice. Les jouer avant la nuit du feu de joie à un niveau minimal en arrière-plan tout en jouant avec votre chien ou en le coachant est parfait car il associe ensuite les sons à quelque chose de positif.

Prévenir La Détresse Des Chiens Pendant Les Feux D’artifice

Il existe des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre chien passe une nuit de feu de joie confortable et s’en sort avec un minimum de détresse.

Emmenez votre chien faire une longue promenade avant la tombée de la nuit pour qu’il puisse se soulager et laissez-le courir. Jouez avec lui pour le fatiguer .

Si vous n’utilisez pas de caisse par la suite,
créez juste une petite tanière pour le chien . Votre chien se sentira plus en sécurité dans son propre espace, c’est pourquoi le dressage en cage est très pratique. Utilisez des couvertures pour créer une couverture de plusieurs types et placez-y les jouets de votre chien, donnez-lui quelques friandises pour lui montrer que l’endroit est un endroit sûr et qu’il n’a pas à s’en soucier.

Maintenez la télévision ou la radio pour que votre chien puisse écouter un autre son au lieu des explosions. Diverses études ont révélé que les chiens ont été apaisés par la musique classique , il peut donc être intéressant de tourner la radio en FM classique pour aider votre compagnon à quatre pattes.

Assurez-vous de maintenir toutes les portes et fenêtres fermées la nuit du feu de joie pour réduire les bruits. Fermer les rideaux est aussi une idée fantastique car cela évitera que les flashs ne le pénètrent également.

Certains entraîneurs vous permettent d’ignorer votre chien lorsqu’il a peur. Si votre chien vient chez vous pour se détendre, donnez-le-lui. Votre chien ne le saura pas et sera anxieux lorsqu’il sera rabaissé alors qu’il est déjà effrayé.

Les chiens qui souffrent de nervosité halètent beaucoup plus. Assurez-vous que leur bol d’eau est rempli pour qu’ils puissent boire quand ils le souhaitent .

Évitez d’amener des animaux de compagnie.

Choses à Faire!

Juste parce qu’il y a des mesures que vous devez prendre pour protéger votre chien est confortable. De plus, il y a des choses que vous ne devriez pas faire.

  • Veuillez emmener votre chien dans un feu d’artifice. Même s’il va bien à la maison, c’est une situation complètement différente lorsque ces explosions sont extrêmement proches et que le clignotement n’est pas si loin.
  • Assurez-vous que votre chien a une étiquette d’ identification et que les détails de la puce électronique sont à jour. Il est préférable d’être prêt si votre chien s’échappe pendant la nuit du feu de joie.
  • Ne laissez jamais votre chien attaché dehors le soir d’un feu de joie. Cela entraînera beaucoup de détresse chez votre chien et fera certainement plus de mal que de bien.
  • Crier dans votre chien va avoir un impact néfaste et peut faire craindre à votre chien non seulement les feux d’artifice, mais aussi la peur de vous. Il/Elle ne saura pas pourquoi on leur crie dessus. Pensez à ce que vous ressentiriez si quelque chose vous faisait peur et que quelqu’un commençait à vous crier dessus parce que vous avez peur ? Ce ne serait pas bien.
  • Quelle que soit la sécurité de votre jardin, portez votre chien en laisse à l’extérieur chaque fois qu’il aura besoin d’aller à l’extérieur . Un chien craintif fera tout pour s’éloigner autant que possible des sons effrayants.

Malheureusement, c’est une nuit à laquelle les propriétaires de chiens devraient faire face. Mais avec patience et en prenant des mesures en suivant les étapes ci-dessus. Vous pouvez aider votre chien à surmonter sa nervosité et à gagner un peu plus la nuit du feu de joie pour lui.