Comment Réparer Les Trous De Rouille Sur Une Voiture ?

Les vieilles voitures sont plus susceptibles d’avoir de la rouille. C’est un problème très douloureux que l’on peut trouver sur la carrosserie d’une vieille voiture.

C’est l’un des pires ennemis des propriétaires de voitures. Il est plus probable qu’une voiture rouille si elle vit dans une zone humide, froide ou nuageuse.

La réparation des trous de rouille peut coûter cher. Si vous êtes capable de le réparer vous-même, cela ne signifie pas que vous devez faire appel à un professionnel.

Cela peut sembler nécessiter un spécialiste de l’entretien, mais un homme moyen peut s’en occuper.

Utilisez Un Kit De Remplissage De Carrosserie Pour Réparer Les Trous De Rouille

Ne cherchez pas plus loin si votre voiture est rouillée et que vous avez besoin d’une solution. Nous avons des instructions étape par étape pour réparer les trous de rouille dans votre voiture.

Préparer Un Lieu

Le moyen le plus simple et le plus populaire de réparer les trous de rouille consiste à utiliser des kits de remplissage de carrosserie. Vous devrez localiser le bon endroit pour cela. Vous préférerez peut-être un garage ou une autre structure similaire.

Tout peut devenir salissant pendant le travail. Tout ce qui a tendance à se salir doit être enlevé.

Vous pouvez réparer la rouille à la main, mais une meuleuse orbitale électrique vous facilitera grandement la tâche. Louez-en un dans votre quincaillerie locale si vous n’en avez pas.

Beaucoup de disques de ponçage sont nécessaires. À des fins différentes, ces disques peuvent être constitués de grains 80, 120 ou 150. Une meule est également nécessaire.

La Sécurité Avant Tout

La sécurité est primordiale lorsque l’on travaille dans un atelier. Protégez vos yeux avec des lunettes et des lunettes. Ce type de fixation entraînera beaucoup de poussière.

Un masque respiratoire chirurgical est indispensable. Pour protéger votre peau des étincelles, il est recommandé de porter une chemise longue et un pantalon.

Préparer La Voiture Et Les Matériaux

Du ruban adhésif et du papier de masquage sont nécessaires pour couvrir toutes les zones qui ne seront pas peintes. Vous devez laisser quelques centimètres entre la tache de rouille et l’autre côté.

Vous devrez peut-être peindre tout le panneau pour qu’il corresponde à la couleur de votre carrosserie. Il peut être difficile de faire correspondre la peinture du panneau de carrosserie. Vous devrez ajuster votre approche en fonction de la taille et de la forme du panneau.

Maintenant Il Est Temps De Réparer

Vous devrez d’abord enlever toute peinture rouillée. Vous pouvez utiliser du papier de verre de grain 80 ou 150 pour ce travail. Ce sera simple si vous avez une machine à poncer.

La prochaine étape est le broyage. Pour réparer les trous, vous devez enlever toute la rouille. Vous devez enlever toute la rouille. Si vous meulez parfaitement, la tache apparaîtra comme du métal brillant.

Des lunettes ou des lunettes sont recommandées pour protéger vos yeux contre la poussière de peinture et le métal.

Une fois que toute la rouille est visible, vous pouvez utiliser le produit antirouille pour vous en débarrasser.

Utilisez un apprêt ou un convertisseur résistant à la rouille pour peindre la bordure autour du trou. Le revêtement polymère transformera la poussière en un revêtement protecteur qui agira comme un apprêt et protégera le métal. Le revêtement protecteur empêche l’humidité de former de la rouille sur la surface.

Ces produits sont disponibles en spray et en pinceau. Vous pouvez choisir celui qui vous convient, en fonction des instructions du fabricant.

Tapez les trous avec un petit stylo. Marteau vers le bas pour niveler le panneau de carrosserie. Les trous peuvent maintenant être remplis de mastic pour carrosserie.

Selon les instructions, mélangez la pâte de mastic et le durcisseur selon la recette. Le mélange durcira trop vite si vous ajoutez trop de durcisseur. Assurez-vous de suivre les instructions pour préparer un mélange correctement mélangé.

Le mastic de carrosserie peut être trouvé dans votre magasin de fournitures automobiles local. Ces kits comprennent une pâte de remplissage de carrosserie et une pièce (zinc) de métal déployé. Un tissu en fibre de verre est utilisé pour soutenir le trou pendant qu’il est réparé.

La pièce en métal de zinc doit être maintenue derrière le trou. Utilisez un peu de mastic pour le fixer au corps. Cela rendra la pâte de remplissage pour le corps plus stable.

Utilisez l’applicateur en plastique inclus pour appliquer le mastic pour le corps. Remplissez les trous à ras bord avec suffisamment de mastic. Appliquez la pâte sur la carrosserie de la voiture.

Laissez le mastic sécher. Combien de temps devez-vous attendre ? Vous pouvez trouver les instructions sur l’étiquette. Une fois sec, utilisez du papier de verre grain 180 pour le lissage.

Poncez-le pour qu’il corresponde au reste du panneau de carrosserie. Vous pouvez le lisser en utilisant du papier de verre de grain 120 ou 150. Lentement, n’enlevez pas trop le corps.

Un apprêt doit être utilisé à ce stade pour empêcher la rouille de revenir. Pour poncer plus facilement, vous pouvez utiliser du papier de verre grain 240. Si vous le souhaitez, une ponceuse électrique peut être utilisée.

Assurez-vous de nettoyer la poussière et de la sécher complètement avant de peindre. Appliquez une fine couche d’apprêt. Deux à trois couches supplémentaires sont nécessaires. Laissez sécher, puis poncez la surface pour la rendre lisse. Ensuite, poncez-le encore deux à trois fois avant de passer à la peinture.

Rendez la surface plus lisse avec du papier de verre grain 400 avant de commencer la peinture. Cette zone n’est pas adaptée à une ponceuse électrique. Peignez une fois que la surface est sèche et sans poussière.

Ne peignez pas trop épais et ne faites pas de gouttes. Vous devez utiliser de longs coups réguliers pour appliquer une fine couche. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez le poncer à nouveau avec du papier de verre grain 400. Vous pouvez poncer les taches épaisses ou les gouttes.

Continuez à nettoyer la réparation et à la sécher. Une fois les trois couches terminées, poncez la surface. Prenez du papier de verre de grain 400, assurez-vous qu’il est mouillé d’eau, puis poncez la dernière fois.

La couche transparente finale protégera les couches et leur donnera un aspect brillant et lisse.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. Qu’est-ce que la rouille ?

Avant de vous attaquer au problème, il est important d’être conscient de la rouille. Lorsque le fer est exposé à l’eau et à l’oxygène, la rouille peut se former.

2. Quelle en est la cause ?

La plupart des voitures rouillées sont causées par l’exposition de leur carrosserie métallique à l’eau. Pour prévenir ou ralentir le processus de rouille, les voitures neuves sont équipées d’une carrosserie revêtue d’acier. Cependant, même les voitures neuves peuvent rouiller.

3. Pourquoi les voitures rouillent-elles plus vite dans les stations balnéaires ?

En raison de l’humidité de l’air, les voitures des zones côtières sont plus sensibles à la rouille. La rouille n’est pas toujours causée par l’eau et l’oxygène. L’humidité dans les zones humides est plus élevée que dans les zones sèches. Ensuite, le sel de la mer constitue l’essentiel de l’eau. La rouille peut se produire lorsqu’il y a suffisamment d’eau et de sel.

4. Que pouvez-vous faire pour votre voiture lorsque vous habitez près de la mer ?

Une personne qui habite près de la mer ne peut pas empêcher sa voiture de rouiller. Il ne peut que la retarder. Le revêtement des voitures neuves est un revêtement spécial qui aide à prévenir la rouille.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.

Lavez souvent votre voiture, faites-la antirouille par un professionnel, cirez-la fréquemment (au moins deux fois par an) et scellez toute bosse ou égratignure dès que possible.

Lavez également le train de roulement. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour neutraliser le sel de voirie.

5. Les voitures neuves sont-elles sensibles à la rouille ?

Bien que les nouvelles voitures soient équipées de revêtements antirouille, la vérité est que de nombreux véhicules n’en ont pas. Il ne suffit pas d’empêcher la voiture de rouiller.

Un traitement antirouille professionnel doit être effectué après le marché, avant l’arrivée de l’hiver.

Derniers Mots

Nous savons que vous prenez bien soin de votre véhicule. Personne n’aime voir la carrosserie de sa voiture avec même les plus petites rayures.

Nous ne pouvons pas empêcher nos voitures de rouiller pour toujours, mais nous pouvons nous assurer que nous faisons de notre mieux pour investir dans nos voitures.

Cet article devrait vous aider à minimiser les dommages causés par la rouille sur votre véhicule.