Comment Nettoyer Une Cafetiere Sans Vinaigre

Lorsqu’il s’agit de nettoyer une cafetière, le vinaigre blanc est le meilleur choix. Il est efficace, peu coûteux, non toxique et susceptible de se retrouver dans votre garde-manger.

Parfois, il n’y a pas de vinaigre ou vous ne voulez pas utiliser de vinaigre. Voici ma première suggestion : utilisez du vinaigre !

Ok, je comprends que le vinaigre puisse avoir une mauvaise odeur. Ce guide pour nettoyer une cafetière sans vinaigre répondra à toutes vos questions.

Comment Nettoyer Et Détartrer Votre Cafetière

2 Estil possible de nettoyer une cafetière avec du bicarbonate de soude

La cafetière commencera à accumuler des dépôts minéraux au fur et à mesure qu’elle utilisera l’eau. Cela dépendra de la fréquence à laquelle vous utilisez votre machine à café. Ce problème finira par être un problème pour toutes les machines.

La cafetière peut se boucher à cause de dépôts minéraux, ce qui peut entraîner un mauvais fonctionnement. Même si votre machine à café continue de fonctionner, elle perdra lentement de sa saveur. Avez – vous déjà eu affaire à étrange, sour- ish café? Les gisements minéraux en sont la cause.

D’autres problèmes urgents sont également possibles. Le réservoir d’eau d’une machine à café peut être contaminé par des levures, des bactéries et des moisissures. Les dépôts minéraux peuvent fournir une protection et une croissance supplémentaires à ces organismes une fois qu’ils commencent à se développer.

De nombreux gisements ne sont pas accessibles à la main, même s’il existe un réservoir d’eau amovible. Ils peuvent se trouver dans les zones/tuyaux de circulation d’eau de la machine. La meilleure façon de les éliminer est de les détartrer correctement.

Le but de tout détartrant est de se débarrasser des dépôts minéraux et de tuer les bactéries, moisissures ou levures présentes dans la cafetière.

Le vinaigre blanc, comme mentionné ci-dessus, est le meilleur moyen de nettoyer votre cafetière. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer votre cafetière.

D’autres détartrants sont également disponibles. De nombreuses cafetières recommandent les détartrants plutôt que le vinaigre. Ces options et d’autres seront discutées à l’avenir.

Il existe de nombreuses options, notamment l’utilisation de produits de nettoyage toxiques et corrosifs. Je ne les recommande pas . Même la plus petite des erreurs peut entraîner de graves problèmes.

N’oubliez Pas De Nettoyer Les Accessoires Et Autres Pièces De Votre Cafetière

N'oubliez pas de nettoyer les accessoires et autres pièces de votre cafetière

Assurez-vous de nettoyer toutes les surfaces extérieures de votre cafetière et tous les accessoires. Ces méthodes se concentrent sur le décalque. Pendant que vous y êtes, nettoyez le panier filtre, la carafe et, le cas échéant, le réservoir d’eau.

Pour vérifier si les composants sont lavables au lave-vaisselle, reportez-vous au manuel d’instructions. S’ils vont au lave-vaisselle, placez-les au-dessus du lave-vaisselle.

Il est possible de se laver les mains manuellement en cas de doute. Ces étapes sont simples et directes.

  • Mélanger du savon à vaisselle avec de l’eau
  • Utilisez ce mélange pour faire tremper les produits
  • Pour les nettoyer, utilisez une éponge
  • Pour un bon nettoyage, le réservoir d’eau et la carafe peuvent nécessiter un goupillon
  • Bien rincer à l’eau

Le réservoir d’eau n’est applicable qu’aux machines à café qui ont des réservoirs d’eau amovibles. Les machines à café ne doivent pas être immergées dans l’eau.

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez nettoyer votre cafetière sans utiliser de vinaigre.

Nettoyer La Cafetière Avec Du Jus De Citron

2 Estil possible de nettoyer une cafetière avec du bicarbonate de soude

Le jus de citron est une meilleure alternative au vinaigre blanc. Il est même considéré comme supérieur au vinaigre par de nombreuses personnes. Son niveau d’acide est comparable au vinaigre, et il est également non toxique et facilement disponible.

Le coût et l’investissement en temps sont les plus grandes différences. La préparation du jus de citron à la main demandera beaucoup d’efforts et beaucoup de citrons. Le jus de citron peut être acheté. Le vinaigre blanc est beaucoup moins cher que le jus de citron.

L’acide citrique est une autre option. L’acide citrique est l’ingrédient actif du jus de citron. C’est beaucoup moins cher que d’acheter du jus de citron ou des citrons pressés. Cette voie est la meilleure si vous pouvez trouver d’autres utilisations que le nettoyage de votre cafetière. Si vous le faites, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un sac rempli d’acide citrique après avoir utilisé seulement 2-3 cuillères à soupe.

Voici comment nettoyer votre machine à café filtre avec du jus de citron.

Étape 1 : Éteignez La Cafetière

Assurez-vous que votre cafetière n’est pas pleine. Le réservoir ne doit contenir ni eau ni café en poudre. La carafe doit être vide pour permettre au nettoyant pour cafetière de s’écouler.

Étape 2: Combinez Le Jus De Citron Et L’eau

N'oubliez pas de nettoyer les accessoires et autres pièces de votre cafetière

Le jus de citron devrait suffire à remplir la moitié du réservoir d’eau. L’autre moitié du réservoir doit être remplie d’eau. Allumez la cafetière et laissez-la infuser. Pendant ce temps, n’utilisez pas d’eau pour préparer le café.

Étape 3 : Patience

Une fois que la cafetière a préparé le mélange de nettoyage, elle est prête à verser le café. Laissez-le reposer pendant 30 minutes. Cela permettra au mélange de nettoyage chauffé de se dissoudre complètement et d’éliminer les dépôts minéraux.

Étape 4 : Terminez Un Cycle D’infusion Complet

Après avoir attendu, rallumez la cafetière. Il commencera à verser la solution de nettoyage en quelques minutes. Laissez la machine infuser quelques minutes avant de placer la carafe dans le lave-vaisselle. Le contenu de la carafe doit être jeté.

Étape 5 : Exécuter Des Cycles D’eau Douce

Étape 5  Exécuter des cycles d'eau douce

Ensuite, ajoutez de l’eau propre dans le réservoir d’eau de la machine à café. Laissez-le infuser pendant un cycle complet. Une fois l’infusion terminée, égouttez le contenu et exécutez un autre cycle avec de l’eau fraîche.

C’est pour se débarrasser de tout jus de citron ou odeurs de votre cafetière. Deux cycles devraient suffire dans la plupart des cas.

Utiliser De L’acide Citrique

Réduisez le volume. La machine à expresso est FORT.

Le rapport changera radicalement si vous utilisez de la poudre d’acide citrique. Une cuillère à soupe d’acide citrique est recommandée par gallon d’eau. Si vous avez une petite cafetière, utilisez du jus de citron.

Pour maintenir le rapport en ligne, augmentez la quantité d’acide citrique utilisée pour les grandes cafetières. Bien que cela ne doive pas être parfait, être proche peut aider.

Utiliser Des Produits Détartrants Pour Cafetières

Il existe de nombreux détartrants pour cafetières sur le marché. De nombreux fabricants de cafetières recommandent d’utiliser des produits de détartrage à la place du vinaigre blanc. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’options pour la plupart des cafetières.

Il existe trois types de détartrants : liquide, en poudre ou en comprimés. Vous pouvez choisir la forme que vous préférez. Le produit que vous choisirez déterminera la quantité d’eau à utiliser. Assurez-vous de lire les instructions.

Les surfaces en pierre telles que le granit et le marbre doivent être évitées par des détartrants puissants. Vous pouvez choisir un produit plus doux pour détartrer vos comptoirs faits de ces pierres ou les recouvrir d’un revêtement protecteur.

Étape 1 : Déconnectez La Machine

Assurez-vous que la machine n’est pas vide. Vérifiez que le réservoir d’eau, le filtre et la carafe sont tous vides.

Étape 2: Combinez Le Détartrant Et L’eau

Pour chaque 907 g (un litre) de tiède, ajoutez un sachet de détartrant. Ce mélange peut être utilisé pour faire la carafe de votre machine à café. Le volume du réservoir d’eau de la machine peut affecter la quantité de détartrant utilisée.

Étape 3 : Laissez Infuser

Une fois le détartrant dissous, ajoutez le mélange dans le réservoir d’eau de la machine à café. Allumez la machine comme d’habitude et laissez-la fonctionner. Ne mettez pas de café dans le filtre.

La solution de nettoyage traversera bientôt la machine et sera versée dans une carafe. La machine videra le réservoir.

Étape 4 : Cycle De L’eau Douce

Laissez la machine exécuter un autre cycle en la remplissant d’eau. Avant de pouvoir préparer du café, il est important de faire couler au moins deux cycles d’eau fraîche.

Nettoyez La Cafetière Avec Du Bicarbonate De Soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme nettoyant ménager et désodorisant. C’est sûr et efficace. La plupart des produits de nettoyage pour cafetières sont acides. Le bicarbonate de soude est légèrement différent et est un alcali.

Le bicarbonate de soude n’est pas le meilleur nettoyant à utiliser avec votre cafetière. Le bicarbonate de soude pétillera dans l’eau chaude. Si le gaz s’échappe de la cafetière, cela peut causer des dommages et créer un problème. Il ne se dissout pas complètement dans l’eau et peut laisser de petites particules ou dépôts.

Il peut être utilisé en cas d’urgence, mais il ne doit pas être utilisé comme nettoyant ordinaire pour le café. Il existe de meilleures alternatives.

Étape 1 : Retirez Le Filtre à Café

Étape 1  Retirez le filtre à café

Retirer le filtre à café est une bonne idée. Vérifiez que le réservoir d’eau n’a pas été rempli. Nettoyez le filtre avec un chiffon humide.

Étape 2 : Préparez Le Mélange De Nettoyage

Mettez une tasse d’eau dans la carafe. Ajoutez-y un quart de tasse de bicarbonate de soude. Mélangez l’eau et le bicarbonate de soude jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve complètement dans l’eau. Cette solution de nettoyage peut être ajoutée au réservoir d’eau.

Étape 3 : Exécuter Un Cycle D’infusion

Allumez la cafetière et laissez-la exécuter un cycle complet. La solution de bicarbonate de soude doit retourner dans la carafe. Placez la carafe vide dans l’évier.

Étape 4 : Exécuter Des Cycles D’eau Douce

La cafetière préparera l’eau dans le réservoir. Vous devriez pouvoir infuser pendant un ou deux cycles.

Nettoyage De Machine à Café De Tablette De Prothèse Dentaire

Il est étrange et presque coupable d’utiliser des nettoyants pour machines à café avec des tablettes pour prothèses dentaires. Cela semble être une méthode étrange et étrange.

Ces pastilles peuvent être utilisées pour nettoyer votre machine à café. Ils sont efficaces pour tuer les levures, les bactéries et les moisissures. Ce sont des nettoyants non toxiques, facilement disponibles et efficaces. Vous pouvez emprunter des tablettes à grand-mère pour nettoyer votre cafetière.

Ce n’est pas la méthode de nettoyage la plus efficace et ne doit être utilisée qu’en cas d’absolue nécessité.

Étape 1 : Mélanger Les Comprimés Dans L’eau

Étape 1  Mélanger les comprimés dans l'eau

Assurez-vous que votre machine à café est vide. Vous devez vider la machine à café, il ne doit y avoir ni eau ni café dedans et la carafe doit être vide.

Ajoutez suffisamment d’eau dans le réservoir d’eau de la cafetière. Déposez-y 2-3 comprimés. Laissez les comprimés se dissoudre pendant au moins 30 secondes. Pour accélérer la dissolution du comprimé, vous pouvez déplacer l’eau et la mélanger avec d’autres ingrédients.

Étape 2 : Terminez Un Cycle D’infusion Complet

Le mélange de nettoyage doit être versé dans le réservoir d’eau de la machine. Allumez la machine et laissez-la fonctionner pendant un cycle complet. Placez la carafe de manière à ce que la machine à café puisse récupérer le liquide. Cette solution doit être jetée une fois le réservoir d’eau vide.

Étape 3 : Exécuter Des Cycles D’eau Douce

Vous connaissez le refrain. Continuez à remplir le réservoir d’eau, puis exécutez un processus d’infusion complet. Continuez à remplir le réservoir jusqu’à ce qu’il soit plein. Ensuite, remplissez à nouveau le réservoir et répétez le cycle. Une fois les deux cycles terminés, votre cafetière devrait être propre et prête à être à nouveau infusée.

Nettoyant Pour Cafetière à L’alcool

Enfin, nous avons trouvé un moyen d’utiliser l’alcool comme nettoyant pour nos cafetières. C’est une méthode de nettoyage très utile. C’est aussi une façon horrible de gaspiller de l’alcool. Il existe de nombreuses autres façons de nettoyer votre cafetière. Ne gaspillez pas d’alcool. C’est une méthode inutile et coûteuse.

La vodka est le meilleur choix si vous décidez de boire de l’alcool. Il ne laisse pas d’odeurs fortes et est incolore. Bien qu’il tue la plupart des bactéries et des moisissures, les propriétés détartrantes de l’alcool sont au mieux discutables.

Étape 1 : Versez De L’eau Et De La Vodka Dans Le Réservoir

Vérifiez que le filtre, le réservoir d’eau et la carafe sont tous vides. Versez la vodka dans le réservoir en le remplissant à 25 %. Mélanger dans l’eau puis remplir le réservoir.

Étape 2 : Exécutez Un Demi-cycle D’infusion

Allumez la cafetière et attendez qu’elle se prépare. Éteignez la cafetière à ce stade. Il doit être laissé seul pendant au moins une demi-heure.

Étape 3 : Effectuez Un Cycle D’infusion Complet

Rallumez la cafetière une fois le temps écoulé. Laissez-le fonctionner pendant un cycle complet. Ensuite, versez le liquide dans une carafe. Une fois le cycle terminé, videz la carafe.

Étape 4 : Exécuter Des Cycles D’eau Douce

Remplissez le réservoir d’eau, puis préparez un cycle. Pour éliminer toute trace de goût ou d’odeur d’alcool de votre machine à café, vous devrez peut-être exécuter plusieurs cycles d’infusion.

Alternatives Au Vinaigre Pour Nettoyer Les Cafetières

Alternatives Au Vinaigre Pour Nettoyer Les Cafetires

Le vinaigre blanc n’est pas la seule option pour nettoyer votre cafetière. Il existe de nombreuses autres options. Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre machine à café sans vinaigre. Cependant, le jus de citron et les produits de détartrage sont les meilleures options. D’autres méthodes sont acceptables. Vous ne devez les utiliser que si elles sont nécessaires.

En Rapport