Chargeur De Batterie Ryobi 18V 6-port Supercharger

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient votre chauffage lorsque vous allumez l’eau chaude à la maison ? La plupart des gens n’y pensent même pas jusqu’à ce qu’il y ait un problème.

Très probablement, vous avez entendu les termes chauffe-eau et chaudière. Vous avez probablement entendu les termes chaudière et chauffe-eau utilisés de manière interchangeable. Les deux peuvent fournir de l’eau chaude à votre maison, mais c’est l’étendue de leurs similitudes.

Votre maison est-elle équipée d’une chaudière ou d’un chauffe-eau ? Connaissez-vous les différences ? Nous vous expliquerons les différences entre eux afin que vous sachiez mieux quel système vous convient le mieux.

Qu’est-ce Qu’un Chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est un appareil qui porte bien son nom. Il chauffe l’eau et fait exactement ce que son nom l’indique.

Les chauffe-eau sont conçus pour chauffer toute votre maison. Le chauffe-eau envoie de l’eau chaude à travers les tuyaux jusqu’à votre robinet chaque fois que vous ouvrez le robinet. Bien qu’il existe de nombreux types de chauffe-eau, chacun remplit la même fonction de base.

Ces appareils de chauffage sont conçus pour chauffer de l’eau uniquement. Les chauffe-eau ne chaufferont pas votre maison; ils ne chaufferont que votre eau.

Qu’est-ce Qu’un Chauffe-eau ?

Les chauffe-eau peuvent être très simples à utiliser. Le type de chauffe-eau que vous possédez déterminera s’il garde un réservoir d’eau chaude ou d’eau chaude disponible pour chauffer à la demande. Ils envoient ensuite l’eau au robinet. C’est ça!

Différents Types De Chauffe-eau

Les chauffe-eau traditionnels utilisaient le gaz naturel pour chauffer de grands réservoirs d’eau. Vous tirez ensuite de l’eau du réservoir chaque fois que vous avez besoin d’eau chaude. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options. Les chauffe-eau peuvent fonctionner sans ou avec des réservoirs d’eau. Vous pouvez utiliser différentes sources de carburant. Jetons un coup d’œil ci-dessous à certains des chauffe-eau les plus populaires pour avoir une idée de leur fonctionnement.

Source De Carburant

Pour envoyer de l’eau chaude dans votre système, vous devez générer suffisamment de chaleur pour l’amener à une température appropriée. Cela nécessite un approvisionnement constant en carburant. Aujourd’hui, les chauffe-eau fonctionnent au gaz ou à l’électricité.

Gaz

Les chauffe-eau à gaz ont été le seul choix pendant de nombreuses années. Le gaz naturel est utilisé pour chauffer l’eau. Les chauffe-eau à gaz sont plus efficaces que les chauffe-eau électriques et coûtent donc généralement moins cher à faire fonctionner. Ils sont généralement plus coûteux au départ.

Électrique

Le gaz naturel n’est pas renouvelable. L’électricité peut être utilisée pour produire de l’électricité. Les chauffe-eau modernes fonctionnent à l’électricité et non au gaz naturel. Ils ne nécessitent pas de flammes ou de veilleuse comme les chauffe-eau à gaz. Branchez-les sur une prise électrique pour chauffer l’eau de votre maison.

Réservoir Vs Sans Réservoir

Tous les chauffe-eau étaient à base de réservoir jusqu’à récemment. Ces réservoirs pouvaient contenir de 10 à 60 gallons. L’eau serait versée dans le réservoir puis chauffée à la bonne température. L’eau était chauffée à la bonne température et laissée dans le réservoir jusqu’à ce qu’elle soit prête à être versée dans les tuyaux.

Cela peut entraîner un gaspillage car vous utilisez beaucoup d’énergie pour chauffer l’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée. Vous devrez attendre que le réservoir d’eau chaude soit plein avant de pouvoir recommencer à utiliser l’eau chaude.

Le réservoir a été retiré de nombreuses installations modernes pour rendre le processus plus efficace.

Les chauffe-eau sans réservoir chauffent l’eau uniquement lorsque cela est nécessaire. Ils n’ont pas de réservoirs d’eau. Le chauffe-eau chauffe l’eau lorsqu’elle passe dans le réservoir, fournissant de l’eau chaude pour votre maison.

L’un De Nos Chauffe-eau Préférés

L’Ecosmart Eco 18 est un chauffe-eau de premier ordre. L’Ecosmart ECO 18 est un chauffe-eau électrique sans réservoir. Il fournit de l’eau chaude à volonté et il n’est pas nécessaire de faire fonctionner le réservoir à sec ou d’attendre qu’il chauffe. Il est également compact et léger, ce qui signifie qu’il prendra moins de place dans votre maison. Il est également doté d’une technologie d’automodulation qui réduit la consommation d’énergie, vous permettant d’économiser jusqu’à 60 % sur vos factures de chauffage de l’eau.

Qu’est-ce Qu’une Chaudière ?

Les chaudières existent depuis longtemps. Vous vous souvenez de ces radiateurs ? Ceux-ci étaient alimentés par une chaudière.

Les chaudières chauffent l’eau de la même manière qu’un chauffe-eau. Une chaudière ne chauffe pas l’eau comme un chauffe-eau, mais certaines chaudières le peuvent.

Les chaudières envoient de l’eau chaude à travers des tuyaux pour circuler dans toute votre maison. Ces tuyaux peuvent être raccordés à des systèmes de chauffage au sol ou à des radiateurs, ce qui permettra à la chaudière de chauffer toute votre maison.

Comment Fonctionne Une Chaudière ?

Un thermostat contrôle le fonctionnement de la chaudière, un peu comme un système de chauffage domestique. Le thermostat allume la chaudière lorsqu’il détecte une baisse de température. Pour chauffer l’eau dans le réservoir, la chaudière utilise du gaz ou de l’électricité comme source de combustible.

Les réservoirs de chaudière sont de grands réservoirs qui utilisent une source de carburant pour chauffer l’eau à l’aide de gaz chauds ou de feu. Le réservoir de la chaudière est relié à un réseau de tuyaux qui transportent de l’eau. Les tuyaux se réchaufferont à cause de la chaleur des gaz ou du feu.

La vapeur ou l’eau chaude est ensuite envoyée par des tuyaux dans toute la maison. Il circule dans les tuyaux, puis dans les systèmes de chauffage au sol radiant et les radiateurs. Cela réchauffe l’air et augmente la température. L’eau est ensuite renvoyée vers la chaudière où elle est à nouveau chauffée.

Différents Types De Chaudières

Il existe de nombreux types de chaudières. Ces chaudières sont utilisées à la fois dans les systèmes industriels et domestiques. Bien que nous ne couvrirons pas ici tous les types de chaudières, nous aborderons brièvement les types les plus courants que vous pourriez utiliser pour votre maison.

Source De Carburant

Les chaudières utilisent la chaleur pour produire de la chaleur, tout comme les chauffe-eau. Il existe aujourd’hui trois options de combustible pour votre chaudière : le mazout, le gaz ou l’électricité.

Gaz

Le gaz naturel est utilisé pour chauffer les chaudières. Pour chauffer la chaudière, ils utilisent soit un allumage électronique, soit une veilleuse pour allumer le gaz. Bien que les chaudières à gaz soient plus coûteuses au départ, elles sont plus rentables et plus économiques à exploiter à long terme.

Huile

Les chaudières à pétrole peuvent être une douleur dans le cou. Il est nécessaire d’expédier l’huile et nécessite également un réservoir séparé. Ces chaudières sont plus chères à installer et à faire fonctionner que les autres types.

Électrique

Une chaudière électrique utilise de l’électricité et des éléments chauffants pour chauffer les conduites d’eau, plutôt que des flammes nues ou des gaz chauds. C’est idéal pour ceux qui n’ont pas de gaz naturel ou qui ne veulent pas l’utiliser. Mais les chaudières électriques peuvent ne pas être aussi efficaces que celles alimentées au gaz naturel.

Type De Chaleur

Bien qu’elles soient appelées chaudières, elles n’envoient pas d’eau bouillante dans les tuyaux. Ils envoient de la vapeur ou de l’eau chaude à haute pression mais non bouillante.

L’eau

Cette chaudière chauffe l’eau à 140-82 C. Cependant, l’eau ne bout pas en raison de la pression. Bien que les chaudières à eau soient plus efficaces que les chaudières à vapeur, elles nécessitent une pompe électrique pour pousser l’eau dans les tuyaux et la faire circuler dans toute la maison.

Fumer

L’eau est chauffée par des chaudières à vapeur jusqu’à ce qu’elle devienne de la vapeur. Cela augmente la pression dans le système et fait circuler la vapeur dans les tuyaux et les radiateurs, jusqu’à ce qu’elle se refroidisse et se transforme en eau. Il sera à nouveau chauffé par la chaudière pour continuer ce processus.

Parce qu’il faut plus d’énergie que de chauffer l’eau pour la faire bouillir en vapeur, les chaudières à vapeur ne fonctionnent pas aussi bien que les chaudières à eau. Ils ne nécessitent pas de pompe électrique en raison de la pression de la vapeur qui circule dans les tuyaux.

Chaudières Combinées Vs Standard

Chaudires Combines Vs Standard

Le plancher chauffant et les radiateurs sont les principales fonctions des chaudières standard. Ils chauffent la maison en transportant de la vapeur ou de l’eau chaude dans des tuyaux.

Les chaudières mixtes vont encore plus loin. Ces appareils peuvent également chauffer l’eau de vos robinets.

Il existe deux types de chaudières combinées : les systèmes à serpentin sans réservoir ou les systèmes indirects.

Systèmes De Bobines

Ces chaudières chauffent l’eau instantanément à travers l’échangeur de chaleur de la chaudière. Après le fonctionnement de l’échangeur de chaleur, l’eau chaude est immédiatement chauffée lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude. Ils ne nécessitent pas de réservoirs et ne prennent donc pas beaucoup de place. Ils sont également efficaces pendant les mois froids, lorsque le chauffage est allumé. Cependant, ils peuvent être inefficaces pendant les mois d’été, lorsque tout le système doit être utilisé pour chauffer l’eau.

Systèmes Indirects

Les systèmes indirects sont similaires à un système de serpentin sans réservoir, sauf que l’eau est chauffée puis passe à travers un échangeur de chaleur. Une fois l’eau réchauffée, elle est stockée dans un réservoir pour être utilisée au besoin. Il est beaucoup plus efficace en été car tout le système n’a pas besoin d’être allumé à chaque fois que vous voulez de l’eau chaude.

L’une De Nos Chaudières Préférées

Vous cherchez un système de chaudière qui fonctionnera dans votre maison? La chaudière combinée Noritz CB199-DV-NG est un bon choix. Cette chaudière est en mesure de fournir le chauffage central et l’eau chaude pour toute votre maison. La chaudière fonctionne au gaz naturel, elle est donc efficace avec un facteur d’efficacité de 0,95. Il peut chauffer jusqu’à 42 litres par heure à 60 °C et prend jusqu’à 80 % moins d’espace qu’une chaudière au sol ou un chauffe-eau ordinaire.

Il Existe Des Différences Entre Les Chauffe-eau Et Les Chaudières

Ils sont utilisés pour la principale différence entre les chauffe-eau et les chaudières. Les chauffe-eau chauffent l’eau pour les appareils et les robinets de votre maison. Les chaudières chauffent votre maison avec de l’eau chaude. Les chaudières mixtes (également appelées chaudières) peuvent fournir de l’eau chaude pour les appareils et les robinets. Cependant, toutes les chaudières ne sont pas capables de fournir ce service.

Conclusion

Bien que les chaudières et les chauffe-eau semblent similaires, ils servent à des fins différentes. Les chauffe-eau chauffent l’eau pour fournir de l’eau chaude partout où vous en avez besoin, comme les robinets et les douches. Les chaudières, quant à elles, font circuler de l’eau chaude dans votre maison et chauffent toute la maison avec un chauffage au sol radiant et des radiateurs. Les chaudières mixtes sont également capables de fournir de l’eau chaude pour vos appareils et de remplacer le chauffe-eau. Bien que les chaudières et les chauffe-eau soient excellents dans ce qu’ils font, ils ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable. Vous devez choisir le meilleur appareil pour vous et votre maison.