Comment Faire Un Refroidisseur De Matelas En Mousse a Memoire De Forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont populaires car ils offrent un soulagement de la pression conforme. Les mousses à mémoire de forme traditionnelles peuvent emprisonner la chaleur, ce qui peut entraîner certaines plaintes.

La mousse à mémoire est un matériau dense qui limite la circulation de l’air et empêche la chaleur de se dissiper. La mousse à mémoire peut piéger la chaleur du corps en étreignant la peau. Les environnements de sommeil chauds peuvent perturber le cycle du sommeil et rendre difficile un repos suffisant.

Vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre votre matelas en mousse à mémoire de forme plus confortable.

Comment Dormir Plus Frais Sur Des Matelas En Mousse à Mémoire De Forme

La mousse mémoire retient la chaleur. Cependant, le cadre de lit, la literie et les accessoires appropriés peuvent contrer cette tendance. Vous devriez avoir une nuit de sommeil plus fraîche et plus confortable sur votre matelas en mousse à mémoire de forme si vous avez une meilleure régulation de la température.

Coussins Rafraîchissants Et Surmatelas

Les surmatelas ou coussinets rafraîchissants peuvent réguler la température de surface du matelas.

Le surmatelas est généralement constitué de 1 à 10 cm de matériau de rembourrage supplémentaire qui repose sur le matelas. Il agit comme une couche de confort supplémentaire. Vous pouvez trouver des surmatelas en mousse, en latex ou en coton.

De nombreux surmatelas en mousse synthétique sont fabriqués à partir de matériaux conducteurs comme le cuivre ou le gel. Ces matériaux peuvent évacuer la chaleur. Les surmatelas en latex laissent l’air circuler plus librement, laissant la chaleur se dissiper. Un surmatelas en laine est une excellente option de refroidissement, car il permet une meilleure circulation de l’air et régule la température.

Un couvre-matelas, qui est une fine pièce de tissu placée entre le matelas et le drap-housse pour augmenter le confort et protéger la surface, est également disponible. Les tissus respirants, tels que le coton, la laine et la rayonne, permettent à la chaleur de s’échapper plus facilement.

Feuilles De Refroidissement

La température de votre lit peut être affectée par les draps que vous utilisez. Certains matériaux et tissages sont plus respirants que d’autres. Le flux d’air est plus susceptible d’être autorisé pour les draps en lin, en rayonne, en coton et en rayonne. Les tissages percale sont suffisamment légers pour réguler la température.

Oreillers Rafraîchissants

L’effet rafraîchissant des oreillers peut réduire l’accumulation de chaleur dans le cou et la tête. La circulation de l’air est une caractéristique commune des matériaux comme le lin, le coton, le lin, les coquilles de sarrasin et les alternatives de duvet. Une technologie de refroidissement spéciale est également disponible dans certains oreillers en mousse, y compris le matériau à changement de phase, le gel ou les infusions de cuivre.

Couettes Rafraîchissantes

Une couette n’est pas nécessaire si vous dormez chaud sur votre matelas en mousse à mémoire de forme. Une couette rafraîchissante est une bonne option pour ceux qui aiment une couche supplémentaire. Les couettes en coton, en laine, en substitut de duvet ou en Tencel sont légères et permettent une circulation d’air suffisante pour réguler la température.

Sommiers Et Sommiers

Votre matelas en mousse à mémoire de forme peut devenir étouffant si l’air ne circule pas autour de lui. Les personnes qui dorment chaud ne doivent pas placer leur matelas en mousse à mémoire de forme directement sur le sol. Un cadre respirant soutenu par une fondation ou un sommier peut réduire l’accumulation de chaleur et aider à empêcher l’humidité de s’accumuler. Les cadres idéaux sont souvent à lattes.

Il Existe D’autres Façons De Rester Au Frais Pendant Que Vous Dormez

Votre température corporelle pendant la nuit peut également être affectée par des éléments autres que votre surface de couchage. Faire de petits ajustements à votre routine nocturne peut vous rafraîchir.

Modifiez Vos Pyjamas

Vous devriez considérer le contrôle de la température lors du choix des pyjamas. Les vêtements de nuit en coton, lin, rayonne et autres tissus respirants sont d’excellentes options. Vous pouvez également rester au frais en portant un short ou vos sous-vêtements au lieu d’un pantalon.

Baisser La Température

Vous pouvez réduire la température dans la pièce en ouvrant une fenêtre, en baissant le thermostat ou en utilisant un ventilateur par temps froid pour atténuer l’effet d’un lit chaud.

Éteindre Les Lumières

Évitez l’éclairage vif dans votre chambre avant le coucher. Dans les petites chambres, les plafonniers et les lampes peuvent émettre de la chaleur qui peut rester. Bien que les ampoules LED à haut rendement produisent moins de chaleur que les autres options, toutes les lampes émettent de la chaleur lorsqu’elles sont utilisées.

Essayez Un Autre Type De Matelas

Vous pourriez envisager de changer de matelas si vous constatez que vous avez encore chaud sur votre matelas en mousse à mémoire de forme, malgré les modifications apportées.

Tenez compte de la respirabilité du matériau lorsque vous magasinez pour un matelas plus frais. Les matelas hybrides et à ressorts ont beaucoup de flux d’air à travers les noyaux de ressorts. Cela permet de limiter l’accumulation de chaleur. En raison de leur contour plus léger et de leurs matériaux respirants, les matelas en latex sont généralement frais pour dormir.

Vous pouvez toujours aimer la sensation de mousse, même si vous avez tendance à surchauffer. Si c’est le cas, il vaut la peine d’examiner les infusions de gel et d’autres technologies qui peuvent améliorer la régulation de la température.