Cinq etapes Rapides Pour Blanchir Les Tapis

Cinq étapes Rapides Pour Blanchir Les Tapis

Le blanchiment des tapis peut être fait pour de nombreuses raisons. Il peut être utilisé pour altérer la couleur du tapis ou enlever les taches. Votre tapis prendra une teinte beige ou beige après avoir été blanchi. Cela vous donne la possibilité de faire n’importe quelle couleur que vous aimez.

Vous pouvez également nettoyer votre tapis avec de l’eau de Javel standard pour éliminer les taches, les décolorations ou les colorants. Cependant, vous devez faire preuve de prudence car le chlore peut endommager les fils synthétiques, les fils de coton, les fils de laine et les filaments de soie.

Il est préférable d’utiliser un agent de blanchiment plus doux tel que le peroxyde d’hydrogène pour blanchir vos tapis si nécessaire.

Étape 1 :

Commencez par passer l’aspirateur sur le tapis.

Mélanger 23 litres d’eau avec 1 cuillère à soupe pour créer une solution de nettoyage Une cuillère à soupe. détergent à lessive en poudre. Bicarbonate de soude. Mélangez bien la solution et étalez-la uniformément sur votre tapis. Vous pouvez ensuite rincer le tapis à l’eau claire.

Étape 2

Ajouter 2 pintes. de tiède dans un récipient en plastique. 1 cuillère à soupe. Mélangez 3 litres de détergent à lessive en poudre et 1 tasse de carbonate de sodium.

Étape 3

Vaporisez votre tapis avec la solution. Continuez à remplir le flacon pulvérisateur jusqu’à ce que toutes les fibres du tapis soient hydratées. Laissez sécher le tapis.

Étape HTML4_

Mélanger 5 litres d’eau avec une tasse de vinaigre distillé dans un grand bol. Trempez ensuite un balai-brosse à poils doux dans la solution. Utilisez-le pour frotter légèrement le tapis.

Cela activera les agents de blanchiment persistants et fera gonfler les fibres du tapis.

Étape HTML5

Laissez le tapis sécher complètement avant d’inspecter les résultats. Vous pouvez continuer le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez teindre votre tapis.

Comment Enlever Les Taches D’un Tapis

Taches Solubles Dans L’eau :

Le vinaigre blanc peut éliminer les taches solubles dans l’eau telles que celles des sodas, des boissons alcoolisées et des baies.

Mélangez 14 cuillères à café (1,2 ml), du vinaigre blanc et 1 quart (0,95 l). Vous pouvez également utiliser un détergent sans javel si vous n’avez pas de vinaigre blanc.

Vaporisez le mélange avec un flacon pulvérisateur. Utilisez une éponge ou une serviette en papier pour frotter la zone.

Pour enlever la tache, vous pouvez utiliser 1 tasse d’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle transparent. Après avoir enlevé la tache, rincez tout résidu de savon.

Teinture Spéciale Hydrosoluble :

Ce sont des taches de sang, du vin, du café, du thé, du vomi et du chocolat. Ce type de tache s’élimine à l’ammoniaque.

Mélangez 1 cuillère à soupe d’ammoniaque et 1 tasse d’eau. Vous pouvez remplacer les tapis en mélange de laine ou en mélange de laine par de l’ammoniaque avec un détergent doux.

Vaporisez le mélange sur la tache avec un flacon pulvérisateur. Utilisez une éponge pour frotter la tache. Enfin, séchez-le avec du papier absorbant.

Les taches de couleur claire comme le vin blanc nécessitent une attention particulière, car elles contiennent des sucres qui caramélisent avec le temps. Cela peut provoquer des taches décolorées sur votre tapis.

Les taches de sang doivent être traitées immédiatement avec de l’eau froide. Ensuite, utilisez du peroxyde d’hydrogène pour enlever la tache de vos tapis.

Tache de cire ou d’huile

Vous pouvez enlever les taches d’huile ou de cire en plaçant une serviette en papier sur la zone renversée et en utilisant votre fer à repasser sur un réglage chaud pour le frotter. La chaleur entraînera le transfert de tout déversement sur la serviette en papier. Si votre tapis est prétraité, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle doux et de l’eau pour le nettoyer.

La Colle

Vous pouvez utiliser un coton imbibé d’alcool à friction pour enlever la colle du tapis. Vous pouvez ensuite essuyer tout résidu de colle en utilisant un coton imbibé d’alcool à friction.

Gencive

Appliquez un glaçon sur votre tapis pour enlever toute cire ou gomme. Il faudra environ 20 minutes pour congeler la cire et faciliter son élimination.

Si vous avez de la gomme ou de la cire sur de grandes surfaces, utilisez un objet contondant pour l’écraser jusqu’à ce qu’elle fonde. Utilisez un aspirateur pour enlever les morceaux. Enfin, séchez la zone avec une serviette.

Pour retirer les petits morceaux de gomme, vous pouvez utiliser une cuillère puis couper le tapis en dessous. Vous devez couper le moins possible de fibres de tapis lorsque vous retirez la gomme séchée du tapis.

Tache D’urine

Mélangez des parts égales de vinaigre blanc et de détergent pour éliminer les taches d’urine. Vaporisez le mélange avec un flacon pulvérisateur ou utilisez un chiffon pour l’appliquer. Après avoir séché la zone, rincez l’eau à l’eau claire. Laissez le tapis sécher complètement.

Comment Prendre Soin De Votre Tapis

Passer L’aspirateur Fréquemment

Il est important de passer l’aspirateur régulièrement sur votre tapis, surtout si vous le placez dans des endroits très fréquentés.

Vous devez passer l’aspirateur sur votre tapis au moins deux fois par semaine, ou plus souvent si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Cela éliminera la saleté ou les débris qui pourraient être incrustés dans le tapis.

Utilisez un aspirateur doté de filtres HEPA pour capturer autant de saleté que possible lorsque vous passez l’aspirateur. Il est important de nettoyer et de changer régulièrement les filtres de votre aspirateur.

Vous pouvez créer une certaine résistance en réglant la hauteur de vide au bon niveau. Cela aidera à s’assurer que l’aspirateur fonctionne bien.

N’oubliez pas de changer souvent votre sac d’aspirateur ou votre bidon. Une boîte à vide complète réduira la puissance d’aspiration.

Nettoyer Les Déversements Dès Qu’ils Se Produisent

Utilisez une serviette ou du papier blanc pour absorber délicatement tout liquide renversé. Pour éviter que la tache ne s’étende davantage sur le tapis, évitez de le frotter ou de le frotter.

Les Chaussures Ne Sont Pas Recommandées Pour Marcher Sur Votre Tapis.

Les chaussures ne sont pas recommandées pour marcher sur votre tapis

Assurez-vous de retirer vos chaussures avant de marcher sur le tapis. Cela gardera la couleur de vos tapis éclatante et propre.

Il est recommandé de retirer vos chaussures avant de marcher sur le tapis. Cependant, il est déconseillé de marcher dessus pieds nus.

Les tapis attirent la saleté à cause des huiles naturelles produites par les pieds. Veillez donc à retirer vos chaussettes lorsque vous marchez sur votre tapis.

Pour vous rappeler d’enlever vos chaussures à chaque fois que vous franchissez la porte, vous pouvez placer un porte-chaussures près de la porte.

Les pantoufles peuvent être conçues pour un usage intérieur uniquement. Vous pouvez également placer un tapis à l’entrée pour récupérer la saleté ou les débris qui auraient pu s’accumuler sur les chaussures de vos invités avant qu’ils n’atteignent le tapis.

Les Pattes Des Animaux Doivent être Sèches

Les propriétaires d’animaux doivent garder une serviette à portée de main pour nettoyer la saleté des pattes de leurs animaux lorsqu’ils sortent ou essaient d’entrer dans la maison. Cela gardera les compétences de traqueur de saleté de votre animal à son meilleur et l’empêchera de traîner de la saleté, de la boue et d’autres débris dans votre tapis.

Conclusion

Bien que cela ne soit pas recommandé, le blanchiment des tapis peut être utilisé pour modifier la couleur ou éliminer la décoloration. Vous devez utiliser les bonnes méthodes et solutions pour blanchir les tapis. Le non-respect de cette consigne pourrait endommager gravement votre tapis. Cet article fournira également des informations sur la façon de blanchir les tapis. Suivez les trucs et astuces de cet article pour obtenir un beau tapis.