Analystes D'appareils. Casseroles En Acier Au Carbone Et En Acier Inoxydable. Ce Qui Est Mieux?

Cuisiner Avec Des Poêles En Acier Inoxydable Ou En Acier Au Carbone

Cuisiner Avec Des Poles En Acier Inoxydable Ou En Acier Au Carbone

Les casseroles en carbone et en acier inoxydable sont utiles. Différentes techniques de cuisson nécessitent différents outils. C’est ainsi que l’acier inoxydable et l’acier au carbone se comparent.

Frire Et Saisir

Les casseroles en acier au carbone peuvent résister à des températures plus élevées que l’acier inoxydable . Elles sont idéales pour tous les types de friture. Ils chauffent l’huile à une température plus élevée pour obtenir une texture croustillante, ce qui fait la renommée des aliments frits et saisis.

Griller, Cuire Et Rôtir

L’acier au carbone peut être utilisé dans le four. L’acier inoxydable ne devrait pas . Cela fait de l’acier au carbone le meilleur choix pour les plats au four.

Sauces

Pour faire des sauces ou d’autres liquides qui ont un fond (ou les morceaux bruns au fond d’une casserole), vous pouvez utiliser de l’acier inoxydable. Cela peut faire perdre à l’acier au carbone son assaisonnement.

La nature collante de l’acier inoxydable le rend plus durable que l’acier au carbone. Il colle aux aliments pendant la cuisson. Cela donne des sauces plus savoureuses.

Pâtes Et Aliments Acides

L’acier inoxydable est le meilleur pour cuisiner avec des tomates ou du vinaigre. Ces aliments peuvent rapidement décaper l’assaisonnement d’une casserole en acier inoxydable . De plus, l’acier inoxydable n’est pas réactif, ce qui empêche les saveurs métalliques de s’infiltrer dans les aliments riches en acide.

Les Avantages Et Les Inconvénients De L’acier Inoxydable Et De L’acier Au Carbone

Les Avantages Et Les Inconvnients De Lacier Inoxydable Et De Lacier Au Carbone

Ce sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces casseroles de cuisine utiles.

Les Avantages Et Les Inconvénients De L’acier Inoxydable

Avantages :

  • Il est léger et facile à utiliser
  • Il est idéal pour maintenir une température constante dans toute la casserole
  • Lave-vaisselle
  • Résistant à la rouille

Inconvénients :

  • Se cabossera en cas de chute
  • Collant
  • Vous ne pouvez pas le mettre au four
  • Si rayé, peut rouiller

Acier Au Carbone : Les Avantages Et Les Inconvénients

Avantages :

  • Utilisez cette recette pour faire sauter, griller et autres utilisations.
  • C’est facile de se déplacer
  • Vous pouvez passer du four à la cuisinière et vice-versa
  • Durable

Inconvénients :

Qu’est-ce Que L’acier Inoxydable?

Une casserole standard en acier inoxydable mesurant 30 cm de longueur.

L’acier inoxydable est une innovation culinaire moderne. L’acier inoxydable est en fait constitué d’un mélange de métaux. Il contient au moins 10,5% de chrome. Cela empêche l’acier inoxydable de rouiller en empêchant l’oxygène de réagir avec le fer. C’est une fonctionnalité intéressante pour les cuisiniers à domicile, car les casseroles en acier inoxydable peuvent désormais être placées dans le lave-vaisselle.

La plupart des casseroles en acier inoxydable sont des casseroles en aluminium avec des revêtements en acier. Ces casseroles sont légères et faciles à utiliser, et chauffent uniformément. Les casseroles en acier inoxydable, en revanche, nécessitent beaucoup plus d’huile pour empêcher les aliments de coller à la casserole.

Les casseroles en acier inoxydable peuvent être très chères. Le coût de toute casserole en acier inoxydable augmente lorsque la base en aluminium est recouverte d’acier inoxydable. Ils sont généralement plus élevés que les équipements de qualité professionnelle, mais ils peuvent être aussi bas que très bas.

Vous pouvez trouver des casseroles en acier inoxydable dans presque toutes les formes. Il existe des casseroles en acier inoxydable pour tous les usages, des modèles à parois droites aux woks.

Qu’est-ce Que L’acier Au Carbone ?

Une casserole standard en acier au carbone de 30 cm.

L’acier au carbone moderne est également disponible. La teneur en carbone de l’acier est généralement de 1% à 22%. Cela aide à le garder solide et exempt de bosses. Cet acier peut être réalisé en grandes tôles qui pourront être moulées ultérieurement.

Ces feuilles sont introduites dans de grandes presses pour fabriquer un bac en acier au carbone. Le corps de la poêle est façonné comme un emporte-pièce par la presse, qui le coupe et le moule ensuite. Cette méthode est beaucoup plus facile que le revêtement en acier inoxydable.

Bien que l’acier au carbone soit plus difficile à chauffer que l’acier inoxydable, il retient beaucoup mieux la chaleur . L’acier au carbone est idéal pour faire frire et saisir les viandes. L’acier au carbone peut être assaisonné pour le rendre presque antiadhésif.

L’assaisonnement est la chose la plus importante à surveiller lorsque vous travaillez avec de l’acier au carbone. Si l’acier au carbone n’est pas correctement séché, il peut rouiller. Cela signifie que vous devez le nettoyer à la main sans utiliser de savon. Vous devez également faire attention lorsque vous cuisinez avec des aliments acides, car ils peuvent faire dissoudre l’assaisonnement des casseroles.