Ces 10 Conseils Vous Aideront a Passer Une Bonne Nuit De Sommeil En Camping

Camping : Comment Bien Dormir

Cela semble magique de rêver de dormir sous les étoiles, entouré par le bruit blanc naturel de la nature. La réalité est que le camping au sol peut être plus bruyant que vous ne le pensiez et moins confortable que ce à quoi vous êtes habitué.

Le camping peut être un excellent moyen de bien dormir. Pour nos meilleurs conseils, lisez la suite.

Dix Conseils Pour Réussir Le Camping

1. Achetez Un Sac De Couchage De Haute Qualité.

Tous les sacs de couchage ne sont pas créés égaux. Vous ne pouvez pas acheter de sac de couchage si vous prévoyez de camper plusieurs jours. Il existe deux types de sacs de couchage.

  • Sacs de couchage pour camping-car Ceux-ci sont plus grands et peuvent généralement être décompressés pour faire une couverture. Ces sacs offrent plus d’espace mais ne retiennent pas la chaleur. Ils sont un bon choix pour les campeurs qui aiment être au chaud ou pour ceux qui préfèrent dormir au chaud.
  • Sac de couchage sac à dos : Ils ont une forme en forme de momie qui aide à retenir la chaleur. Ces sacs sont plus légers et plus portables que les autres sacs de couchage, ce qui les rend idéaux pour les campeurs en déplacement ou ceux qui veulent camper dans un endroit frais.

Lisez les avis en ligne avant d’acheter un sac de couchage. Sont-ils bruyants ? Est-il fidèle à sa cote de température?

Un sac plus frais que prévu pour la température de votre voyage devrait être acheté. Vous n’aurez pas trop froid lorsque vous vous endormirez.

2. Literie de tente confortable.

Vous pouvez également acheter du matériel de camping supplémentaire, notamment des oreillers, des matelas et des matelas pour le camping.

Il existe une variété de matelas de camping disponibles : à air, en mousse à cellules fermées et auto-gonflants. Chacun a ses propres avantages et utilisations. Les mousses à cellules fermées et les coussins d’air sont plus légers et plus portables que les matelas en caisse à œufs. Pour rendre votre espace de couchage plus confortable, placez le coussin sous votre sac de couchage.

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez prendre un oreiller de chez vous. Si vous allez voyager d’un camping à l’autre, un oreiller gonflable est un meilleur choix. Il peut être compressé et stocké dans votre sac à dos.

Avant de partir en camping, assurez-vous de tester la literie de votre tente. Pour vous assurer que votre matelas fonctionne toujours, gonflez-le complètement avant de partir en voyage. Pour vous assurer qu’il ne perd pas d’air, vous pouvez l’essayer pendant une nuit.

Pour éviter de dormir dans une tente humide ou pluvieuse, apportez une bâche.

3. Les Bouchons D’oreille Sont Recommandés.

Les machines à bruit blanc peuvent présenter des sons naturels, mais le monde réel est plus fort et ne peut pas être calibré à un volume constant. Ce sera plus fort que ce à quoi vous pourriez vous attendre, avec les sons des arbres qui aboient, des sous-bois qui craquent et des mouvements aléatoires dans les grands espaces. Pour bloquer le bruit, apportez des bouchons d’oreille.

Une application de machine à bruit blanc peut être téléchargée sur votre iPhone ou iPod. Vous pouvez utiliser plusieurs de ces minuteries pour économiser la durée de vie de votre batterie. Le blocage du bruit vous aide à vous endormir plus rapidement et vous évite d’être alarmé par des sons étranges qui ne sont pas vraiment alarmants.

Vous devrez peut-être utiliser un masque pour les yeux si vous campez sous la pleine lune.

4. Choisissez Un Endroit Où Vous Pourrez Planter Votre Tente.

Vous devez choisir une zone plane exempte de rochers et d’herbe, et aussi peu que possible. Vous devez être à l’abri de tout inconfort physique ou de tout bruit susceptible de vous mettre mal à l’aise. Avant de monter votre tente, n’hésitez pas à faire le tour du terrain pour vérifier son confort et son niveau de bruit.

Installez votre tente au bord d’un camping où il y a d’autres tentes. Si vous devez dormir sur une colline, assurez-vous que votre sac de couchage est plus haut que votre corps. Cela empêchera le sang de se précipiter vers votre tête.

Vous pourriez vous réveiller au milieu de la nuit pour aller aux toilettes. Vous pouvez minimiser le stress en vous assurant de planter votre tente à proximité des toilettes. Gardez une lampe de poche à portée de main. Pour éviter cela, assurez-vous d’aller aux toilettes avant de vous coucher.

5. Réchauffez-vous Dans Votre Sac De Couchage.

Il n’y a rien de mieux que de s’endormir dans un lit chaud et douillet le soir. Faites bouillir une casserole d’eau environ une heure avant d’aller vous coucher. Laissez-le refroidir, puis transférez-le dans une bouteille d’eau résistante à la chaleur et fermez-le hermétiquement avant de le placer dans votre sac de couchage.

Vous pouvez ajouter de la chaleur à votre sac de couchage en utilisant des doublures ou en plaçant des vêtements supplémentaires entre vous et le sac. Vous pouvez décompresser les couches individuelles d’isolation avec des sacs de couchage réglables.

Vous pouvez également emporter une couverture, un bonnet ou un bonnet chaud, ainsi que des chaussettes, pour réchauffer vos extrémités.

6. Protégez-vous Des Nuisibles Et Des Moustiques

Vérifiez que les écrans de votre tente et de votre VR ne comportent pas de trous. Les moustiquaires Moskito doubleront votre protection. Vous pouvez également utiliser un insectifuge, de la citronnelle et de la lavande pour vous aider. Des panneaux solaires à énergie solaire peuvent être utilisés pour recharger votre téléphone pendant la journée, puis refroidir votre tente la nuit.

Les aliments doivent être stockés et éliminés en toute sécurité. C’est une bonne étiquette de camping et cela éloignera les ours. Votre sûreté et votre sécurité vous permettront de dormir plus facilement.

7. Savourez un thé endormi au feu de camp.

Au lieu d’avoir des smores comme collation de fin de soirée, essayez plutôt la camomille ou le thé à la lavande. Vous vous sentirez toujours au chaud et confortable, mais cela vous aidera à mieux dormir que de vous réveiller après une ruée vers le sucre et trop de caféine.

Boire du thé chaud prépare votre corps à dormir, en plus des propriétés soporifiques des ingrédients. Votre corps se refroidit une fois la chaleur retombée. En réponse aux changements de température, votre cerveau reconnaîtra qu’il est temps pour vous d’aller dormir.

8. Évitez De Manger Des Repas Lourds Le Soir.

Vous pouvez prendre une collation de noix ou de cerises avant d’aller au lit si vous avez un petit creux. Ces collations sont faciles à emballer et ne nécessitent pas de réfrigération. Il est également prouvé qu’ils améliorent la qualité du sommeil.

Évitez la caféine et l’alcool après 15h00. Les campeurs apportent souvent leur boisson adulte préférée dans une gourde de confiance. C’est mieux pour boire pendant la journée. Bien que l’alcool puisse vous rendre somnolent au début, il causera des problèmes de sommeil pendant la seconde moitié de la nuit.

9. Au Mieux De Vos Capacités, Continuez Votre Routine Du Coucher.

Des routines régulières au coucher préparent votre corps et votre esprit à dormir. Votre cerveau n’est peut-être pas prêt à dormir lorsque vous campez. Vous pouvez l’aider à comprendre que l’heure du coucher est toujours un moment de sommeil en poursuivant vos activités habituelles, comme vous brosser les dents ou faire des exercices de respiration profonde.

Vous devez vous en tenir à votre horaire de sommeil habituel ou, à tout le moins, vous coucher et vous lever à la même heure chaque jour. Des heures de sommeil ininterrompues peuvent perturber l’horloge de votre corps, ce qui rend plus difficile de s’endormir lorsque vous en avez besoin.

10. Restez Calme.

Même si tous ces conseils sont suivis, il est normal d’avoir du mal à s’endormir la première nuit.

Restez calme quand cela arrive. Vous pouvez vous distraire par des exercices de respiration profonde, de méditation et de relaxation musculaire progressive. Pensez à apporter un livre ou une lanterne si vous prévoyez de dormir seul dans votre tente.

Cela peut prendre quelques jours avant que votre horloge interne ne se synchronise avec les rythmes circadiens jour-nuit. C’est selon une étude de 2013. Au coucher du soleil, vous vous endormirez naturellement et vous vous réveillerez plus tôt le matin.