Cafes Une Histoire Surprenante

La société moderne regorge de cafés. Étant donné depuis combien de temps le café est apprécié dans le monde entier, il est facile de supposer qu’il existe depuis toujours. Ils existent depuis des centaines de siècles, mais ils n’ont pas toujours été aussi courants ou légaux.

Nous parlerons de l’histoire fascinante et de l’évolution des cafés, y compris où et quand ils ont été fondés et comment ils ont évolué pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Le Premier Café

Les historiens ont découvert que le premier café enregistré remonte à 1475 lorsque Kiva Han, un magasin à Istanbul, a été créé. Le café turc est encore très populaire aujourd’hui. Kiva Han était l’endroit où le café filtré était servi pour la première fois.

Crédit image : Quinn Dombrowski sur Flickr

La culture du café a évolué rapidement et les cafés sont devenus un lieu de discussion politique.

Les Cafés Prennent L’Europe D’assaut

L’invasion turque de 1529 a vu l’ouverture du premier café européen. Franz Georg Kolschitzky était un visionnaire qui vivait en Turquie et comprenait le potentiel du café. Il a introduit l’idée d’un café en Europe.

Kolschitzky aurait également initié la pratique de filtrer le café et d’ajouter de la crème ou du sucre pour le rendre plus savoureux et moins amer.

Il y avait des cafés partout en Europe. Les comptes rendus écrits suggèrent qu’ils étaient encore utilisés pour discuter de questions politiques. Ils ont gagné en popularité sur le continent, mais ils ne sont arrivés en Angleterre qu’au milieu des années 1600.

Cafés En Angleterre

En 1652, le premier coffee shop britannique ouvre ses portes. Il a fallu près de 200 ans pour que l’idée se répande dans toute l’Angleterre. Cependant, il était extrêmement populaire dans le pays dans un délai plus court.

On pense que l’idée d’un café en Angleterre est née de pratiques commerciales avec la Turquie, et non avec les autres pays européens. Les cafés sont une grande partie de l’histoire à succès dans le monde, et une grande partie est attribuée à la Turquie.

Les cafés en Angleterre n’étaient pas seulement un lieu de discussion politique, mais aussi un lieu où les professionnels pouvaient discuter de leurs activités et des opportunités commerciales. Ces cafés ont attiré des intellectuels, comme Bach, qui a écrit une chanson sur le café. Ils ont également organisé des débats et des conférences sur la religion, la philosophie et d’autres sujets. Parce que le café ne coûtait qu’un sou par tasse, les cafés étaient appelés universités à penny. L’espace était rempli de conversations intellectuelles et instruites.

Image : Bibliothèque du Congrès

Le plus remarquable est peut-être le fait que le café d’Edward Lloyd en 1668 était l’emplacement de sa société alors naissante : Lloyds of London, une compagnie d’assurance. Jonathans Coffee House a également été créé à la fin des années 1600 comme lieu de discussions commerciales et est devenu le siège de la Bourse de Londres.

À la fin des années 1600, les cafés ont commencé à s’étendre aux grandes villes de France, d’Allemagne, d’Italie et de France. Leur popularité grandit dans ces pays aussi vite qu’en Angleterre. Les cafés ont commencé à apparaître dans toutes les grandes villes européennes en peu de temps.

Les Américains Adoptent Le Coffee House

Enfin, les Amériques ont vu fleurir les cafés pendant la colonisation. Ils avaient à peu près la même culture, les mêmes discussions savantes et la même intelligence intellectuelle que ceux d’Angleterre. C’étaient les lieux où se rencontraient de nombreux professionnels.

Le Tontine Coffee House (voir ci-dessous), a ouvert ses portes à New York à la fin des années 1700 et était si populaire auprès des hommes d’affaires qu’il a été nommé New York Stock Exchange.

L’espresso Rejoint Le Menu

Giovanni Achille Gaggia était l’inventeur de la machine à expresso Gaggia et de la désormais célèbre entreprise Gaggia. Il a utilisé la haute pression pour créer un expresso riche, crémeux et délicieux.

Peu de temps après, la société Gaggia a été fondée. Leurs machines à expresso commerciales se sont rapidement répandues en Europe et en Amérique. Les cafés du monde entier ont commencé à vendre de l’espresso avec leur café infusé. Le concept moderne d’un café a été créé au milieu des années 1900.

Cafés Modernes

Les cafés d’aujourd’hui ne sont pas très différents de ceux d’il y a des centaines d’années. Bien qu’ils proposent souvent des pâtisseries et des thés ainsi que d’autres délices à leurs clients, ils offrent toujours un lieu où les gens se réunissent et profitent d’un bon café et discutent de sujets importants comme les affaires et les actualités. Bien que nous ayons ajouté quelques études et conversations informelles, le concept de base est resté en grande partie inchangé.

Crédit d’image : Pexels, Pixabay

Il n’est pas surprenant que les cafés soient une entreprise énorme. De grandes chaînes telles que Starbucks, Tim Hortons et Peets Coffee ont ouvert des milliers de points de vente à travers le monde.

Emballer

Bien que l’idée d’un café puisse sembler moderne, ce n’est pas un nouveau concept. Les cafés existent depuis le début des cafés enregistrés dans les années 1400. Ils sont un endroit pour discuter, faire des affaires et, bien sûr, déguster un délicieux café. Alors que les choses sont devenues numérisées et axées sur le profit, il n’y a pas eu grand-chose dans la façon dont nous pensons et utilisons les cafés.