6 Effets De La Privation De Sommeil Sur Le Cerveau Et La Santé Physique

Le sommeil est une caractéristique vitale pour assurer un bon bien-être physique et psychologique. Le manque d’effets secondaires du sommeil peut avoir un effet négatif important sur votre santé car il affaiblit votre système immunitaire et entraîne des problèmes de santé mentale tels que la dépression et la nervosité. De manière choquante, de nombreuses personnes souffrent d’insomnie, ce qui a un impact sur leur propre productivité.

Les Effets De La Privation De Sommeil

1. Insuffisance De L’esprit Des Cabines De Sommeil

Le sommeil permet à votre cerveau de se détendre et de se réparer. Pour cette raison, chaque soir, vous vous privez d’un sommeil suffisant pour accentuer votre détresse. Sans cela, votre endurance, votre concentration, votre intervalle de concentration et votre capacité à résoudre des problèmes seront affectés. Cela signifie généralement que vous êtes vulnérable aux blessures parce que votre niveau de concentration est influencé. De plus, le manque de sommeil peut affecter les niveaux d’intelligence des jeunes et leur amélioration mentale globale. Les jeunes à part, en analysant les habitudes de sommeil des personnes efficaces que vous pouvez commencer à voir, il existe un lien étroit entre un esprit sain et le temps passé à dormir.

2. Causes De La Maladie Coronarienne

Les personnes qui souffrent d’insomnie courent un plus grand risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. Une publication récente du European Heart Journal démontre que les personnes qui souffrent de sommeil, qui restent endormies ou qui se réveillent sans se sentir reposées courent un plus grand risque de développer des maladies cardiaques sur un intervalle de 11 ans.

3. L’insomnie Vous Fait Vieillir Rapidement

Un mauvais sommeil active l’hormone cortisol qui est responsable de l’augmentation de votre niveau d’anxiété. Les niveaux élevés de cortisol diviseront par la suite les protéines de collagène qui maintiennent les tissus de votre peau ensemble. Par conséquent, les ridules commencent à apparaître, votre ton se ride et change aussi de look.

4. L’insomnie Fait Grossir

Selon les spécialistes, vous devez dormir au moins une demi-heure chaque soir. La carence de la période de sommeil suggérée augmente l’appétit et l’appétit, en particulier pour les aliments riches en glucides, entraînant ainsi une sécrétion excessive d’insuline qui augmente le stockage des graisses dans le corps.

5. Un Sommeil Insuffisant Affecte Votre Mémoire

Pendant que vous dormez, les choses que vous avez observées, entendues ou assaisonnées sont coordonnées dans l’esprit pour de futures références. Par conséquent, si vous ne sécurisez pas suffisamment le kip, vous aurez du mal à vous souvenir des détails importants plus tard, ce qui entraînera une dégradation de la mémoire et des problèmes d’apprentissage.

6. Provoque La Dépression

La dépression est depuis très longtemps une menace pour de nombreuses personnes. Mais le manque de dépression et de sommeil est connu pour avoir une forte corrélation. En réalité, la recherche démontre que les personnes confrontées à des problèmes de sommeil étaient souvent sujettes à des symptômes de dépression.

Le sommeil joue un rôle essentiel pour que tout votre corps et votre esprit se détendent et se réparent après les peines qu’ils éprouvent. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez dormir tant que le sommeil excessif a ses propres effets. Néanmoins, maintenant que vous connaissez la signification du sommeil, ne laissez pas votre corps et votre tête souffrir sous votre montre!