5 Couleurs De Braque De Weimar. Un Aperçu Complet Avec Des Images

5 Couleurs De Braque De Weimar. Aperçu Complet

La race Braque de Weimar est élégante et magnifique. Cette race a remporté des médailles et des éloges pour ses capacités physiques et son tempérament, des coins de rue aux compétitions canines.

Le pelage et la couleur les plus populaires du Braque de Weimar sont si connus que la race a reçu le surnom de Grey Ghost. Vous pourriez penser que les Braques de Weimar ne sont disponibles qu’en nuances de gris, mais ce n’est pas le cas. Il existe de nombreuses nuances et types de manteaux et de couleurs de Braque de Weimar. Jetons un coup d’œil à certains de ces chiens primés.

Couleurs

L’AKC déclare que les trois couleurs standard pour les Braques de Weimar comprennent

Bien qu’ils s’appellent le Grey Ghost, cette race peut également être trouvée dans d’autres couleurs.

Aux États-Unis, cependant, seules les variations de gris sont autorisées pour l’affichage. Toutes les variantes de gris sont acceptées par l’AKC et donc éligibles pour toute autre compétition. Ils peuvent également être enregistrés.

Cependant, les règles dans d’autres pays peuvent être différentes. Les organes directeurs canins d’autres pays peuvent ne pas reconnaître certaines colorations reconnues aux États-Unis.

Il est important de se rappeler que tous les Braques de Weimar sont porteurs du gène dilué, ce qui leur donne leur aspect délavé unique. Vous ne trouverez pas de Braque de Weimar noir ou chocolat.

1. Gris

Image de Peakpx

Le gris est la couleur la plus populaire pour les Braques de Weimar. C’est le standard de la race. Ce n’est pas vraiment gris ! La couleur grise des Braques de Weimar provient en fait du chocolat dilué. Il semble presque blanchi à la chaux, c’est pourquoi ils sont appelés le fantôme gris.

La couleur du Braque de Weimar gris est presque brune, ce qui la fait apparaître plus taupe que vrai gris.

Cependant, il est toujours connu sous le nom de gris et parfois même d’argent. Il n’est pas marron. Si le Braque de Weimar est brun, il sera probablement mélangé à une autre race, comme le Doberman Pinscher.

Nuances De Gris

Il y a une certaine variation même parmi les Braques de Weimar gris. Bien qu’ils soient tous gris, il existe trois nuances de gris que vous pourriez voir sur un Braque de Weimar.

Gris clair

Light Grey, ou Deer-Grey, sont les Braques de Weimar les plus légers. Bien qu’elles paraissent pâles par rapport aux autres couleurs de Braque de Weimar, l’effet est en fait assez délavé.

Gris Argenté

L’argent est souvent utilisé pour désigner la nuance de gris moyen. Il s’agit en fait d’une couleur gris argenté, qui semble plus proche du taupe, surtout s’il n’est pas en plein soleil.

Gris souris

Les Braques de Weimar au gris le plus foncé semblent presque bronzés. C’est la plus sombre de toutes les nuances de gris. Votre Braque de Weimar peut être plus sombre que cela.

2. 2.

Image de Peakpx

Cette variation de couleur est souvent appelée à tort le bleu. Les Braques de Weimar bleus, qui sont une version diluée des Braques de Weimar gris, sont en fait une forme diluée du chocolat. Ils semblent bleus, mais il n’y a pas de bleu en eux.

Les Braques de Weimar bleus peuvent être enregistrés auprès de l’AKC pour participer à des sports et à des compétitions, mais ne sont pas éligibles pour le spectacle. Les Braques de Weimar bleus, en dehors des États-Unis ne sont pas reconnus. Bien qu’ils soient de plus en plus courants aux États-Unis, ils ne sont toujours pas bien connus dans d’autres pays.

Les Braques de Weimar bleus sont disponibles en différentes teintes, tout comme les Gris.

Bleu clair

Le bleu clair est le plus blanchi de tous les bleus. Ces bleus ressemblent plus à un noir délavé que les gris, mais ils sont beaucoup plus foncés que les gris.

Bleu foncé

Les Braques de Weimar bleu foncé semblent avoir un pelage noir délavé. C’est en fait la vérité. Ils n’apparaissent pas gris, ils sont bien plus foncés que ça, malgré leur aspect délavé.

Autres Variations De Couleurs

Bien que la plupart des Braques de Weimar semblent être de couleur unie, tous ne le sont pas. Certaines variations de couleur sont courantes dans la race, créant des marques uniques. Alors que certaines de ces marques peuvent toujours être affichées, d’autres sont considérées comme des traits disqualifiants. Cependant, cela ne signifie pas qu’un chien avec l’une de ces marques n’est pas qualifié. Ils ne font pas partie du standard de race de l’AKC.

Des points de bronzage peuvent être trouvés sur les Braques de Weimar, qui sont très similaires aux marques de Doberman Pinschers. Ces marques peuvent être vues sur la poitrine, le visage et éventuellement les pattes. Ces marques peuvent être si similaires aux couleurs du Doberman qu’il peut être difficile pour un Braque de Weimar de se distinguer d’un Doberman.

Les Braques de Weimar gris auront des pointes si claires qu’il est souvent difficile de les distinguer des autres.

Les marques d’un Braque de Weimar bleu sont généralement plus sombres et plus proéminentes.

4. Flammes Blanches

Une petite marque blanche sur la poitrine, selon la norme AKC est acceptable et très courante chez les Braques de Weimar. Il doit être très petit et introuvable sur la poitrine. D’autres marques blanches acceptables comprennent de petites marques blanches sur le bas des pattes.

Une grande flamme blanche sur la poitrine d’un Braque de Weimar l’empêchera de se montrer. Le chien sera disqualifié s’il a des marques blanches ailleurs, même si elles sont courantes dans certaines lignées.

Un Piebald est un Braque de Weimar avec beaucoup de blanc sur son corps.

Vous pouvez voir une variété de couleurs et de motifs, mais ils seront tous une combinaison de la couleur naturelle du chien et des taches blanches de Piebald.

Cela peut parfois conduire à une apparence tachetée ou tachetée. Cela donne au chien un look inhabituel qui est unique pour un Braque de Weimar.

Piebald Weimaraner ne signifie pas qu’il a été croisé avec une autre race. Bien que rare, il s’agit d’une variation naturelle de la race.

Manteaux

Après avoir discuté des différentes couleurs des Braques de Weimar, il est temps de discuter de leurs différents manteaux. Les manteaux des Braques de Weimar sont généralement très courts et brillants. C’est le look le plus populaire, mais ce n’est pas le seul. Trois manteaux principaux sont communs aux Braques de Weimar. L’AKC reconnaît les trois, mais l’AKC n’autorise l’exposition des cheveux courts qu’aux États-Unis.

Cheveux Courts

C’est le Braque de Weimar auquel la plupart des gens s’associent. Le Braque de Weimar à poil court est une race qui nécessite peu de toilettage et d’entretien. Ils perdent des poils, mais ils ne sont pas hypoallergéniques.

Image de Peakpx

poil Long

Vous avez probablement déjà vu ou rencontré un Braque de Weimar à poil court dans le passé. Un Braque de Weimar à poil long, cependant, est moins courant si vous êtes aux États-Unis. C’est parce que le Braque de Weimar à poil long n’est pas montable mais il est reconnu. Le Braque de Weimar à poil long peut être accepté dans toutes sortes de compétitions et de spectacles à travers le monde.

Les Braques de Weimar à poil long ont tendance à avoir des cheveux plus longs que leurs homologues à poil court. Deux Braques de Weimar à poil court peuvent donner naissance à un enfant à poil long parce que le gène du poil long peut être transmis de l’un à l’autre.

Les braques de Weimar à poil court ont généralement un poil tandis que les poil long ont un sous-poil. Leurs poils ne doivent pas être trop mous ou longs, et vous verrez plus de poils autour du ventre et des jambes.

Stockhaar

Il est rare et il n’est pas possible de se reproduire pour cela. Cependant, parfois, un Braque de Weimar à poils longs peut être mélangé avec un Braque de Weimar à poils courts. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un Braque de Weimar à poils longs, il est nettement plus long que les Braques de Weimar très courts. Stockhaar est le nom de ce type de manteau.

Le manteau Stockhaar est un manteau monocouche sans sous-poil. Cependant, les poils de garde sur les épaules, les oreilles, le cou et la queue sont plus longs. Il est généralement plus épais et plus long qu’un poil court, mais sensiblement plus court qu’un poil long.

Reconnu, Mais Pas Affiché

Il est important de connaître les différences entre les manteaux et les couleurs des Braques de Weimar. L’AKC reconnaît les Braques de Weimar et leur permet de participer à toutes sortes d’événements canins, de compétitions, de spectacles et d’autres activités.

Il y a une mise en garde. Bien que certains des manteaux et couleurs que nous avons couverts puissent être enregistrés auprès de l’AKC, ils ne sont pas visibles.

Toutes les autres compétitions sont disponibles pour les variations qui peuvent être reconnues, mais non montrées. Ils sont éligibles pour participer à des sports canins tels que l’agilité et les tests de chasse comme le NAVHDA. Ils ne sont pas autorisés à se montrer, bien qu’ils soient reconnus par l’AKC.

Ils ne peuvent pas être montrés, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas légitimes ou qu’ils ont quelque chose qui ne va pas. Ces variations sont parfaitement acceptables et font partie de la race.