Définition, Avantages, Inconvénients Et Astuces Des Chiens De Croisement
  • Muggins – un Mini Pinscher croisé à l’aide d’un Carlin

Les croisements moins célèbres mais populaires comprennent les suivants :

  • Aussiepom – ce type de mélange d’un berger australien miniature avec un poméranien
  • Labsky – un Labrador croisé à l’aide d’un Husky
  • Cheagle – un Chihuahua enjambé à l’aide d’un Beagle
  • Chowsky – un Chow Chow enjambé à l’aide d’un Husky
  • Bullmatian – un Bulldog enjambé à l’aide d’un Dalmatien
  • Goberian – un Golden Retriever enjambé à l’aide d’un Husky

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses combinaisons différentes et vous pourriez facilement vous perdre en compilant une liste plus complète. Mais, il est nécessaire de noter ici que bon nombre des souches croisées de tendance susmentionnées existent pour une raison particulière.

Par exemple, le Labradoodle et le Cockapoo ont été créés à l’origine dans le but de fournir aux propriétaires d’animaux des animaux stériles qui ne déclencheraient pas leurs propres allergies. Le même besoin de répondre à une demande pourrait être appliqué à de nombreux autres chiens actuellement sur cette liste. Le besoin déclaré peut être la recherche d’une capacité spécifique (détection d’odeur, taux), d’ apparence (minuscule, pelucheux, musclé) ou d’une propriété (hypoallergénique).

En raison de F1, F1b, F2, F3 chez les chiens croisés.

Le Croisement Peut-il être Recommandé ?

Il existe une grande controverse autour du croisement chez les chiens, en particulier parmi les éleveurs spécialisés.

D’une part, ils sont considérés comme des cabots parce que leur génétique est trop diversifiée (ce qui rend impossible d’évaluer leur taille, leur caractère et leurs éventuelles implications sur la santé) ; bien que d’autres voient le croisement comme une chance d’améliorer leur génétique en raison de la quantité de complications de santé qui pourraient survenir en les reproduisant trop étroitement pendant de nombreuses générations (par exemple, consanguinité, lignée ou gradation).

Et c’est là que réside le problème – il existe de nombreux avantages et inconvénients pour les chiens de race pure et les chiens croisés . Il s’agit simplement de s’assurer, dans vos propres conditions, que c’est le plan d’action idéal.

Dans la majorité des cas, les races croisées ont tendance à être plus économiques à l’achat que les chiens ordinaires.

Dans ce guide, nous prévoyons d’informer votre compréhension sur la reproduction croisée; exactement ce que cela implique et tous ses avantages/inconvénients afin que vous puissiez pleinement comprendre ce qui est nécessaire pour les élever et offrir le meilleur potentiel de soins aux animaux.

Plus précisément, nous demanderons si le croisement est vraiment sécurisé ? Ou si la pratique du croisement devait cesser ?

Pur-sang Vs. Croisé

Comme indiqué au début de ce guide, posséder des chiens de race pure et croisée présente des avantages et des inconvénients. La question que vous voulez vous poser est de savoir où se situe votre préférence personnelle ?

Par exemple, il existe une forte croyance selon laquelle les
chiens croisés ont une humeur bien meilleure et plus modérée par rapport aux chiens de race pure . Ce concept vient du fait que beaucoup de race pure ont d’ abord été élevés pour répondre à une fonction particulière –
à savoir les renards de la recherche, la protection des biens, l’ élevage des moutons, des bovins de bouclier, etc .Parce de cela, ils ont des tendances plus fortes vers des activités particulières –
à savoir creuser, aboyer , une plus grande endurance, puissance et agressivité – qui ne sont pas nécessairement souhaitées par les propriétaires d’animaux domestiques contemporains.

Avec les souches croisées, beaucoup pensent qu’il est susceptible d’adoucir ces traits excessifs et d’atteindre plutôt un caractère plus modéré qui est bien mieux équipé pour s’adapter au nouvel environnement ou à la nouvelle maison. Cependant, ce n’est pas le seul concept à s’inquiéter des chiens de race pure et croisés

Il y en a en fait beaucoup d’autres en cours, dont vous devez, en tant que propriétaire ou éleveur potentiel, être au courant si vous souhaitez connaître tous les aspects de cette histoire.

Prix

Dans la plupart des cas, les races croisées ont tendance à être plus économiques à l’achat que les chiens ordinaires. Mais, il existe des croisements particuliers qui, grâce à leur propre élevage de créateurs, sont plus coûteux. Les cockapoos en sont une illustration idéale. Élevés pour leur pelage hypoallergénique, ils coûtent considérablement plus cher que de nombreux chiens de race pure, car les éleveurs peuvent dire aux propriétaires d’animaux en herbe que leur fourrure n’activera aucune allergie.

Maladies Allergiques

Il existe une forte conviction que les souches croisées ont moins de chances d’hériter de maladies congénitales, car vous pouvez techniquement éliminer le gène défectueux (par le truisme général). Cependant, cette vue n’est vraie que lorsque vous êtes en mesure de suivre son histoire et sa filiation. Sans preuve de sa lignée, il n’y a absolument aucune certitude que leur santé sera meilleure que celle d’un chien de race.

Lignée

Poursuivant dans le point précédent, si vous ne comprenez pas l’histoire de la reproduction de ce chien, vous ne pouvez donner aucune garantie sur ses dimensions, sa santé ou son caractère s’il est adulte. Alors que les races pures ont une personnalité/un tempérament plutôt prévisibles (grâce à des générations de consanguinité) ; il peut être difficile de créer de telles prédictions en ce qui concerne les souches croisées, car vous ne pouvez pas être sûr à 100% des traits génétiques qu’elles prendront de chaque parent.

Avec les races pures, c’est une autre histoire, car leur filiation pure permet aux éleveurs d’informer les futurs propriétaires d’animaux sur les dimensions spécifiques, le comportement et la santé à anticiper de leur chien. Cela laisse donc les éleveurs dans une bien meilleure position pour faire correspondre les couples reproducteurs potentiels (en fonction de leur caractère et de leur conformité physique), car non seulement ils peuvent utiliser leurs propres antécédents pour déterminer correctement le type de chiots qu’ils ont ; il est également plus facile de les faire tester pour se protéger contre tout trouble génétique possible ou caché pouvant être transmis à leur portée.

Une autre incitation pour les races pures est que les éleveurs peuvent fournir aux propriétaires potentiels des garanties sur le bien-être à long terme, le bien-être et le tempérament des chiens. Veuillez noter que tous les éleveurs ne décident pas de vous offrir cette assurance car même avec l’analyse, des événements inattendus peuvent potentiellement influencer le bien-être et la longévité de leur chien, rendant leur propre garantie invalide.

Coefficient De Consanguinité

Au-delà d’éventuelles difficultés congénitales, la consanguinité chez les chiens sévères a également été associée à des problèmes de nature et d’intellect. Alors que les problèmes de santé chez les chiens de race pure sont typiques, il n’y a absolument aucune garantie qu’un croisement aura un meilleur calibre de vie/une meilleure santé.

Coït

Les chiens exotiques de différentes tailles ne vous empêcheront pas seulement de prédire la dernière taille de leur chien ; cela peut également entraîner des problèmes de mise bas pour la chienne. Ce problème est encore accru si le mâle est considérablement plus gros que la mère (ou lorsqu’il sort d’une souche à grosse tête); parce que l’effet de la génétique (sur les chiots) peut rendre difficile pour la mère de pousser les griffes, l’obligeant ainsi à subir une césarienne afin de protéger la vie de ses chiots avec elle-même.

Avantages Du Croisement

Bien que vous ne puissiez pas prédire avec précision comment la génétique impliquant deux types de chiens s’unira; il y a un certain nombre d’avantages au croisement :

Regardez particulièrement si vous essayez de trouver un chien qui semble différent des autres chiens sur le marché, alors les jambes croisées peuvent vous fournir ce type de chien ; car même dans exactement la même portée, vous verrez des différences surprenantes entre chacun des chiots.

Moins de difficultés congénitales, un problème fréquent chez les chiens de race pure est la transmission de maladies héréditaires de génération en génération.

Créer une nouvelle race pure potentielle de nombreux hommes et femmes négligent les races pures que nous avons maintenant issues de propriétaires couvrant différentes souches auparavant (afin que vous puissiez atteindre des traits comportementaux et physiques spécifiques). Cela implique que le croisement que nous voyons maintenant pourrait potentiellement servir de base à la création de races pures potentielles, en particulier si les éleveurs saisissent l’occasion de s’organiser, de prendre des décisions judicieuses et de poursuivre un plan d’action cohérent. Prenez par exemple les Cockapoos. Ceux-ci ont été initialement élevés pour leurs manteaux hypoallergéniques, mais sont un animal de compagnie préféré en raison de leurs autres traits admirables.

Malgré une prévalence en baisse progressive, le Yorkshire Terrier est populaire pour les éleveurs souhaitant créer de nouvelles races de chiens hybrides.

Implications Pour La Santé

Malgré les perceptions courantes selon lesquelles le croisement peut éliminer les problèmes de santé, ce n’est pas tout à fait vrai. Outre les dangers possibles pour la mère – par exemple lorsque le haras est composé d’une race plus grande – il est également essentiel d’être conscient que quelques problèmes de santé héréditaires sont communs à plus d’une race de chien.

Le trouble cœliaque, les troubles oculaires et visuels, la dysplasie de la hanche et l’épilepsie ne sont qu’un petit nombre de maladies qui affectent un grand nombre de races de chiens (peut-être toutes à différents niveaux). Cela implique, qu’à moins d’être sûr qu’aucun des parents n’est porteur (cela peut être plus difficile à suivre chez les chiens croisés) ; il y a toujours une forte probabilité que leurs chiens souffrent plus tard de problèmes de santé héréditaires.

Une autre complication qui peut survenir en cas de croisement est la création de nouveaux problèmes de santé. À titre d’exemple, de nombreuses races que nous connaissons aujourd’hui sont élevées pour apparaître d’une manière spécifique
(par exemple, avoir un museau plus court, être de plus petite taille, etc.) . Mais, alors que ces apparences modifiées peuvent renforcer leur attrait pour les futurs propriétaires d’animaux de compagnie ; essayer de rétrécir tout ou partie du corps peut entraîner des problèmes de santé. Ceux-ci varient de troubles respiratoires et cardiaques à des problèmes de projection avec leurs propres organes, à une espérance de vie réduite et à une qualité de vie inférieure. Ce n’est que parce qu’ils n’ont jamais été conçus pour être construits de cette façon que des difficultés peuvent survenir après des générations de sélection excessive pour un attribut.

Sur une note positive cependant, alors qu’il peut être difficile de suivre le patrimoine génétique des souches croisées ; leur prédisposition génétique continue d’être fermement liée à un système immunitaire amélioré et plus fort, en plus d’une meilleure santé physique et psychologique par rapport aux chiens de race.

Aperçu Des Chiens Croisés

C’est vraiment un argument compliqué, car d’une part, vous pouvez affirmer que nous croisons déjà des chiens depuis des siècles , avec peu ou pas d’effets néfastes. En réalité, bon nombre des races que nous considérons maintenant comme des races pures ont été initialement conçues en mélangeant deux, trois ou quatre souches distinctes de chiens sur une période de plusieurs générations (en tant que propriétaires visant à créer de meilleurs chiens de troupeau ou de chasse). Par conséquent, ce que nous faisons maintenant n’est pas vraiment différent de ce qui a été fait auparavant.

Néanmoins , le croisement comporte des dangers , en particulier lorsqu’il s’agit de coupler des souches de dimensions distinctes. Non seulement des dimensions différentes entraînent des complications à l’accouchement pour la mère ; votre propre incapacité à suivre leur patrimoine génétique peut rendre plus difficile pour vous d’arrêter et d’éliminer d’éventuels troubles congénitaux. Comprendre tout cela, la question que vous devez vous poser, n’est- il pas aussi sûr de croiser des chiens de race ? , mais au lieu de cela, les éleveurs de chiens peuvent-ils s’assurer qu’ils croisent les chiens de manière judicieuse ?

Que vous soyez des chiens de race pure ou de croisement, ce qui est important, c’est que tout au long de la procédure d’élevage, vous utilisiez simplement les chiens les plus sains. Chiens chez lesquels il est facile de suivre leur cheptel reproducteur ; décidez de leur caractère et soyez assuré qu’ils ne souffrent pas de troubles congénitaux.

Par la suite, plutôt que de tenter de créer des chiens qui semblent d’une manière particulière ; les éleveurs doivent garantir qu’il n’y a aucune menace pour la santé de la maman et de ses chiots potentiels. À quoi sert-il de posséder un chien qui est une version minuscule d’une race plus grande, même lorsque de tels traits leur font avoir une santé malade ou une durée de vie réduite ? Il n’y en a pas.

Ce n’est qu’en élevant judicieusement que tout type d’élevage de race pure ou de croisement peut être accompli en toute sécurité. Pour cette raison, si vous envisagez de faire appel à un éleveur ou à un propriétaire d’animal de compagnie, assurez-vous de faire vos recherches et d’évaluer leur histoire. Faites cela et vous pourrez offrir à tout chien dont vous vous occupez la meilleure qualité de vie.