Voici 10 Façons De Vous Protéger De La Fumée Des Incendies De Forêt

Chaque année, la saison des feux de forêt a un impact énorme sur des milliers de personnes.

Il est important de savoir comment protéger vos poumons et rester en sécurité dans les zones sujettes aux incendies de forêt.

Voici quelques moyens faciles pour vous et votre famille de rester en sécurité pendant la période des Fêtes.

Comment Vous Protéger De La Fumée Des Incendies De Forêt

1. Soyez Conscient Des Particules Dans L’air

1 Soyez conscient des particules dans l'air

Il y a des particules dans la fumée.

Ces particules se forment lorsque le bois est brûlé dans un feu de forêt.

Beaucoup de gens croient que s’ils ne voient pas de fumée, ils sont en sécurité. C’est faux. L’œil nu ne peut voir qu’un amas épais ou des particules de fumée.

Les particules de fumée qui ont été dispersées sont microscopiques et ne peuvent pas être vues. Pire encore, ces minuscules particules peuvent facilement pénétrer dans vos poumons et d’autres organes.

La fumée des feux de forêt peut causer de graves problèmes de santé. Il est préférable de rester à l’intérieur et de fermer vos fenêtres pour éviter d’inhaler ces substances nocives.

Si vous vivez dans une zone sensible aux incendies de forêt, il est judicieux d’investir dans les meilleures unités de surveillance de la qualité de l’air domestique. Les moniteurs de qualité de l’air peuvent détecter et mesurer divers polluants dans l’air. Ils peuvent également vous renseigner sur les niveaux toxiques et vous aider à prendre les mesures nécessaires pour les éliminer.

2. Pour Améliorer La Qualité De L’air Intérieur, Utilisez Un Purificateur D’air

Vous voulez que la qualité de l’air intérieur soit aussi bonne que la qualité de l’air extérieur.

C’est facile à faire en achetant un purificateur d’air que vous pouvez placer dans les pièces que vous utilisez le plus.

Nos meilleurs purificateurs d’air pour fumer les feux de forêt sont passés en revue. À cet effet, le Rabbit Air MinusA2 est la meilleure unité.

Le seul appareil capable d’éliminer les particules de fumée de l’air environnant est le purificateur d’air.

Ils sont également excellents pour éliminer les allergènes et autres polluants de l’air intérieur.

Ces appareils font circuler l’air à travers une série de filtres pour le déplacer dans une pièce. Vous pouvez à nouveau respirer de l’air pur, même si de mauvaises particules comme la fumée sont piégées.

3. Pour Faire Circuler L’air, Utilisez Un Climatiseur

Un climatiseur ne purifie pas l’air. Cependant, il peut fournir certaines propriétés de filtrage de l’air.

Les climatiseurs ont un filtre qui retient la poussière et autres particules pour les empêcher d’endommager le système. Ce filtre peut être utilisé pour éliminer les particules de votre maison qui ont été inhalées par la fumée des incendies de forêt.

Cela peut aider à réduire la quantité de particules de fumée dans l’air si vous gardez vos filtres propres. Cependant, il n’est pas aussi efficace qu’un purificateur d’air.

Vous pouvez investir dans les climatiseurs ou les climatiseurs de fenêtre les mieux notés si vous n’en avez pas les moyens.

Ces produits sont très économiques et peuvent être utilisés pour garder votre maison au frais, même si votre budget est serré.

Les climatiseurs portatifs et de fenêtre comprennent des filtres qui peuvent réduire la quantité de particules de fumée à l’intérieur de votre maison.

4. Ayez Un Masque Respiratoire à Particules Dans Votre Poche

Il peut sembler que le simple fait de mettre un papier ou un masque chirurgical vous protégera de l’inhalation de fumée. Ils ne sont pas efficaces pour filtrer les particules de l’air.

Un masque respiratoire à particules, ou un respirateur N95, est un bon choix si vous vous trouvez dans une zone fortement contaminée par la fumée des incendies de forêt et que vous devez beaucoup sortir. L’appareil est conçu pour s’adapter parfaitement à votre visage et peut filtrer des particules aussi petites que 0,03 micron.

5. 5.

Surveiller la qualité de votre air local est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire. Portez également une attention particulière aux avertissements de fumée dans les nouvelles locales.

Même si votre propriété n’est qu’à quelques centaines de kilomètres de l’incendie, la fumée peut se déplacer dans votre direction, causant des problèmes de qualité de l’air local.

Assurez-vous de vérifier AirNow.gov. Ce site propose une surveillance quotidienne gratuite de la qualité de l’air.

6. Gardez Votre Maison Hermétique

Il est tentant de laisser l’air circuler dans votre maison en ouvrant les fenêtres. Cependant, cela peut rapidement réduire la qualité de l’air intérieur.

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent à moins de 100 miles d’un incendie de forêt.

Gardez vos fenêtres fermées et réduisez le temps pendant lequel vous ouvrez ou fermez les portes donnant sur l’extérieur. Cela vous aidera à vous assurer que vous êtes en sécurité. Un purificateur d’air, comme nous l’avons déjà mentionné, peut filtrer les particules de fumée entrant dans la maison.

Ces petites étapes peuvent faire une grande différence dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

7. Prenez Soin De Nettoyer

Vous ne pourrez peut-être pas attendre que le feu de forêt passe si votre maison ou votre propriété a été endommagée.

Tu dois faire attention.

Si les conditions sont réunies, les débris peuvent rester couvants pendant plusieurs jours et libérer encore des polluants lorsqu’ils sont déplacés. Des vêtements de protection, des masques ou des respirateurs sont recommandés. Assurez-vous que les débris sont complètement morts.

8. Créez Une échappatoire

Ce n’est pas une chose à laquelle tout le monde veut penser. Cependant, il est important d’avoir une voie d’évacuation et un plan en place en cas d’incendie de forêt.

Pour plus d’informations sur les refuges, les assurances et les options de transport, vous pouvez visiter le bureau des services d’urgence de votre état. C’est une bonne idée si vous avez des animaux de compagnie à planifier leur déménagement. Vous pouvez également demander à votre bureau vétérinaire local s’il existe des abris sûrs qu’il pourrait fournir temporairement.

9.

Assurez-vous d’avoir une trousse d’urgence

Une bonne idée est de garder une trousse d’urgence à portée de main en cas de catastrophe ou d’incendie de forêt.

Au moins trois jours de nourriture, d’eau, de fournitures de premiers soins et d’articles de toilette. Vous avez également besoin de lampes de poche, de piles, de lampes de poche, d’articles de toilette, de copies de documents importants et de piles. Pour protéger vos poumons, vous devez également apporter quelques respirateurs.

10. 10.

La meilleure façon d’éviter l’inhalation de fumée est de ne pas être près d’un feu de forêt.

La fumée peut parcourir des centaines de kilomètres, comme nous l’avons déjà mentionné. Même une courte distance peut faire une grande différence dans la qualité de l’air intérieur et extérieur.

Vous devriez toujours garder un œil sur les nouvelles locales pour voir si la qualité de l’air s’améliore. Vous pourrez rentrer chez vous dès que cela s’améliorera.

Les Personnes Plus à Risque

Les conseils que vous avez vus sont des moyens simples de vous protéger, ainsi que votre famille et vos proches contre l’inhalation de fumée. Il est important d’être préparé en ayant un purificateur d’air et un masque respiratoire. De plus, vous devriez avoir un plan d’évacuation en place et une trousse d’urgence.

Vous pouvez rester en bonne santé pendant la saison des feux de forêt si vous prenez ces petites mesures.

Les effets secondaires de la fumée des feux de forêt peuvent être dangereux pour toute personne qui y est exposée pendant une période prolongée. Cependant, certaines personnes sont plus à risque en cas d’incendie.

  • Affection cardiaque ou pulmonaire Cette catégorie comprend les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou pulmonaires comme la MPOC, la MPOC, l’angine de poitrine ou l’asthme.
  • Aînés Le tabagisme peut avoir des effets néfastes sur les personnes âgées. Cela augmente leur risque de développer des problèmes cardiaques et pulmonaires.
  • Enfants En raison du développement de leur système respiratoire, les enfants risquent d’inhaler de la fumée. Parce que leur corps est plus petit que d’habitude, ils ont tendance à inhaler plus d’air et à passer plus de temps à l’extérieur.
  • Patients diabétiques Le diabète est une affection caractérisée par des problèmes sous-jacents tels qu’une maladie cardiaque ou des problèmes respiratoires. Cela peut être rendu plus difficile en fumant.
  • Femmes enceintes L’ inhalation de fumée est également un problème pour les femmes enceintes. Cela pourrait entraîner des complications pour la mère ainsi que pour le bébé.

Un purificateur d’air dédié est une excellente idée pour la chambre de bébé. Ceci est notre guide des meilleurs purificateurs d’air pour pépinière.

Feux De Forêt Et Santé Humaine

Vous savez maintenant qui est le plus à risque. Vous devez maintenant comprendre ce que vous courez et comment les facteurs affectent vos niveaux de risque.

La quantité de fumée inhalée peut affecter la façon dont vous vous sentez. Tout dépend de la durée d’exposition, de la quantité de fumée que vous inhalez et de la concentration de fumée.

Des conditions préexistantes, telles que celles que nous avons énumérées ci-dessus, peuvent également avoir un impact sur le résultat final.

Fumer peut vous faire ressentir et voir les effets immédiatement. Ces effets peuvent durer de quelques heures à plusieurs semaines. Voicion sont quelques-uns des premiers signes que vous remarquerez :

  • Yeux brûlants ou sensations de picotements
  • Irritation de la gorge
  • Une toux
  • Nausées dues à l’odeur de fumée

Des effets plus durables peuvent être causés par une exposition à long terme à une atmosphère enfumée, tels que :

  • Modifications temporaires de la fonction et de la capacité pulmonaires
  • Maux de tête
  • Sensibilité à la réduction de la vigilance

L’inhalation de fumée peut endommager vos poumons et votre système respiratoire.

Ces particules peuvent endommager ou tuer les cellules des poumons et affaiblir le système immunitaire.

Le tabagisme et d’autres environnements enfumés peuvent rendre les gens plus vulnérables aux problèmes respiratoires et aux maladies.

Quand Consulter Un Professionnel De La Santé ?

Bien qu’il vous appartienne de décider si vous devez ou non consulter un médecin, il existe certains signes avant-coureurs dont vous devez être conscient.

C’est une bonne idée pour vous de consulter un médecin si votre toux persiste ou s’aggrave.

Il est toujours plus prudent de prévenir que de guérir lorsqu’il s’agit de votre santé.

L’inhalation de fumée peut provoquer des effets secondaires graves. Certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir des complications que d’autres.

Si vous avez été exposé au tabagisme, vous devez surveiller votre santé et consulter votre médecin si votre état s’aggrave.

N’oubliez pas qu’un purificateur d’air idéal pour fumer peut garder votre air pur. Il ne doit pas remplacer les soins médicaux si vous en avez besoin.