Six Meilleures Montres De Plongée Japonaises
En ce qui concerne les montres de plongée, beaucoup considèrent immédiatement les montres suisses emblématiques telles que la Rolex Submariner et la Blancpain Fifty-Fathoms. De toute évidence, l’histoire ne s’arrête pas là.

En ce qui concerne les montres de plongée, beaucoup considèrent immédiatement les montres suisses emblématiques telles que la Rolex Submariner et la Blancpain Fifty-Fathoms et à juste titre. Les deux en particulier pourraient être crédités d’avoir apporté le genre au grand public et d’intégrer bon nombre de ces fonctionnalités de montres de plongée que nous considérons aujourd’hui comme de rigeuer : lunettes de temps, couronnes vissées, cadrans lumineux, protection anti-magnétique

De toute évidence, l’histoire ne s’arrête pas là. En réalité, il existe une nation différente qui peut revendiquer de manière crédible une longue et riche histoire pour ce genre spécifique: le Japon. Peut-être est-ce dû au fait que le Japon est un pays insulaire avec sa propre histoire de savoir-faire précis, mais aucun sondage sur les grandes montres de plongée n’est complet sans une poignée au pays du soleil levant. Si vous avez besoin de preuves de l’art horloger japonais (ou seulement d’un plan de rue pour acheter), continuez à lire.

Orient King Diver

Parmi les premières véritables montres de plongée japonaises, elle est originaire d’Orient, une société horlogère japonaise fondée en 1950. La King Diver est sortie en 1964, fabriquée exactement dans la même veine que les montres de plongée suisses à boîtier à compression préférées des années soixante. Comme c’était typique de ces types de plongeurs, la lunette de temps était intérieure et dirigée par une autre couronne à l’extérieur de ce scénario, tandis que l’arrière de l’instance était scellé par compression au lieu d’être seulement vissé. La renommée de King Divers a engendré tout un assortiment de chaînes d’immersion s’étendant jusqu’au début des années 80. Nous adorons ce morceau, non seulement pour son fond de teint, mais aussi pour ses apparences élégantes. Il n’est pas difficile de trouver une version japonaise de James Bond portant ce morceau en utilisant un smoking une minute, des légions de combat englouties de méchants une autre.

Seiko 6105

Seiko est probablement le nom prééminent des marins occidentaux. Sa toute première montre de plongée, la 6217, a été créée en 1965 et a également adopté exactement la même formulation que les montres suisses en utilisant une lunette de synchronisation rotative, une chaux généreuse avec une résistance à l’eau décente. Mais, c’est le 6105 utilisant son oreiller, sa couronne encastrée à 4 heures et son historique de soutien aux poignets des GI pendant la guerre du Vietnam, ce qui fait battre nos cœurs. Considéré comme une option solide et abordable pour ces garde-temps peu fiables, le 6105 a trouvé grâce auprès des soldats pendant et après la guerre. En réalité, il a également eu sa fermeture à la hausse dans Apocalypse Now depuis l’avis de choix de nul autre que Martin Sheens, le capitaine Willard tenace. Le 6105 est propulsé par le mouvement automatisé à 17 rubis 6105A, qui s’est révélé un bourreau de travail durable.

Thon Seiko Prospex

La maturation de la désormais emblématique Seiko 6159-7010 Professional 600M est imputée à une lettre obtenue par Seiko par un plongeur à saturation mécontent, qui se plaignait que leurs montres de plongée avaient l’habitude de faire éclater leurs cristaux tout au long de la décompression et pouvaient brièvement cesser de fonctionner lorsqu’ils étaient heurtés contre. des pierres. Cela a abouti à un programme d’amélioration intensive et a conduit à une montre pas comme les autres qui l’ont précédée. Lancée en 1975 et surnommée la Tuna en raison du linceul évocateur qui protège sa lunette de temps, c’était la toute première montre de plongée construite principalement en titane, un métal choisi pour sa combinaison de puissance, de légèreté et de caractère non corrosif.La situation elle-même est si puissante qu’elle peut résister à des profondeurs de 600 mètres, puis résister aux rigueurs de la plongée à saturation et de la décompression sans compter sur une soupape de décharge d’hélium. Autant, le 6159 a marqué l’inauguration de cette collection Professional Diver, ou Prospex (croyez les spécifications professionnelles), qui est désormais un incontournable parmi les marins depuis.

Citoyen Aqualand

Tout comme Seiko, Citizen a une très longue histoire avec les montres DIP, mais peut-être avec un penchant plus technique. La toute première pièce de leur série Aqualand a été créée en 1985 et a été la première montre de plongée au monde à intégrer un profondimètre électronique sur son propre cadran analogique. Les ordinateurs de plongée en étant à leurs balbutiements pour le moment, il s’agit d’un progrès substantiel. En plus d’afficher l’épaisseur actuelle, l’Aqualand a également répertorié l’épaisseur la plus élevée et comportait une alarme d’épaisseur et une minuterie d’immersion. La version qui a néanmoins été séduite est celle de la réédition, qui a atterri au milieu des années 90. Cette vue, le JP2000, s’est améliorée sur la première en incluant une alerte de remontée rapide et un journal de plongée qui peut capturer la profondeur maximale et le temps de plongée pour obtenir jusqu’à quatre plongées individuelles. Même maintenant,ces caractéristiques sont suffisantes pour toutes les plongées sauf les plus spécialisées.

Citoyen Zillas

La plupart d’entre nous savent que le Japon est la maison de Godzilla, le roi des monstres atomiques. Cependant, il abrite quelques Zillas différents, à savoir le Citizen Autozilla et Ecozilla. Très bien, ce sont des surnoms officiellement appelés Promasters, mais croyez que vous avez obtenu leurs noms bestiaux en raison des instances et des compétences démesurées.

Tout d’abord, l’Autozilla, qui, comme son titre l’indique, utilise un mouvement automatique automatique Miyota. Son boîtier en titane Duratect durci peut résister à une pression d’eau jusqu’à 1000 mètres, et il dispose d’un mécanisme de verrouillage de publication qui permet au consommateur de retirer la lunette en une seule étape facile pour le nettoyage de la zone. En ce qui concerne les indicateurs à cadran avec les paumes: ils brillent comme le souffle de Godzillas.

Son plus petit cousin, l’Ecozilla, est basé sur le mouvement à quartz en acier inoxydable Citizens Eco-Drive et est proposé en acier ou en céramique, même s’il laisse tomber la lunette à dégagement rapide. moins un outil de plongée spécialisé. Son épaisseur de 300 mètres est plus que suffisante pour une plongée sur épave occasionnelle sur l’Andrea Doria, et son propre cadran surdimensionné et son ample lume éclaireront votre chemin sur la route. L’Autozilla a été arrêté, mais en comprenant Citizen, quelque chose à la fois monstrueux se profile à l’horizon.

Casio Frogman

Croyez-le ou non, Casio peut être un acteur du marché de la montre de plongée et existe depuis des décennies. De toute évidence, leur ligne G-Shock de montres rocky montre la voie, utilisant leur Frogman (introduite en 1993) étant leur seule montre à immersion certifiée ISO. C’est vrai, bien que l’omniprésent G-Shock soit votre support de choix pour de nombreux marins, techniquement parlant, à moins que son Frogman, ce ne soit pas un plongeur réel. La certification ISO 6425 exige qu’un ensemble très particulier de normes soit respecté avant qu’une montre puisse être considérée comme une montre de plongée, et le Frogman est le seul G-Shock à les respecter.

Par conséquent, qu’est-ce que le Frogman, en utilisant son scénario unique et asymétrique, un plongeur? Pour commencer, chacun est analysé indépendamment à 25% au-delà de son propre score de résistance à l’eau déclaré. De plus, il dispose d’un chronomètre de plongée dédié, également, dans le cas des toutes premières versions, en titane. Todays Frogman ajoute la charge solaire, la synchronisation du signe du temps atomique et les graphiques d’ondes à son record de performances, et similaire à la première, elle reste une véritable montre de plongée accréditée.

Promo
Cressi Sub S.p.A. Leonardo Ordinateur de plongée Mixte, Gris/Noir
  • Algorithme CRESSI RGBM.
  • issus : 9 avec demis-temps de saturation compris entre 2,5 et 480 minutes
  • Programme"Dive": Ordinateur doté des données de plongée
  • Programme"Dive": Ordinateur doté des données de plongée
  • Possibilité d'effectuer une plongée au Nitrox après celle effectuée à l'air
Cressi Sub S.p.A. Manta Coloroma Montre de plongée Mixte, Argent/Noir/Orange
  • Montre de plongée professionnelle 10 ATM avec mécanisme à quartz.
  • Mécanisme à quartz.
  • Boîtier en acier inoxydable.
  • Couronne des minutes tournant dans une seule direction.
  • Verre minéral.
Vostok Wostok Amphibian 2416/420386 Montre de plongée automatique 200 m
  • Une belle montre Vostok
  • 31 pierres, protection contre les chocs, aiguilles luminescentes
  • Bracelet en acier inoxydable de 18 mm
  • Livré dans son emballage d'origine Vostok
  • Fabriqué en Russie
DiVONEA Montre de Plongée, Apnée et Chasse sous-marine
  • Montre de Plongée DiVONEA offrant les informations essentielles de votre...
  • Mode PLONGÉE: Mesure la Profondeur, la Température, Durée d'immersion + Temps...
  • Mode MÉMOIRE: Accès aux données globales et détaillées de 99 immersions...
  • Autres fonctions DiVONEA: Chronomètre (avec split), Compte à rebours, 5...
  • Conçue pour combiner pratique de l’Apnée, Chasse sous-marine, Plongée...
Promo
Casio Femmes Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Résine LRW-200H-1BVEF
  • Sportif et dernier design parfait pour tous les gens qui aiment le sport! -Cette...
  • Bracelet de Haute qualité en Plastique Noir 19 cm de longueur et 15 mm de...
  • Diamètre du boîtier: 34 mm, Épaisseur du boîtier: 11 mm, Couleur du...
  • Résistant à l'eau: 10 bar Poids: 25 g
  • La montre est livrée dans une belle boîte cadeau avec une garantie de 2 ans
Stuhrling Montre de plongée DEPTHMASTER en acier inoxydable automatique 200 mètres résistant à l'eau, bracelet brossé et biseauté avec fermoir de sécurité pour plongeurs et couronne vissée
  • Mouvement automatique suisse pour une précision sans faille
  • Le fond du boîtier présente les mécanismes internes de Depthmaster Heritage.
  • Lunette unidirectionnelle 120 clics prête à la plongée.
  • Couronne vissée pour une fermeture hermétique et un style droit sur l'écran.
  • Bracelet réglable en acier inoxydable qui peut résister à tout ce que vous...
Promo
Ice-Watch - Ice Steel Marine Silver - Montre Bleue pour Homme avec Bracelet en Metal - 015775 (Large)
  • Masculine et robuste, cette montre en acier confère un style tout particulier...
  • Boitier en acier inoxydable de taille large (44mm) avec bracelet en metal
  • Etanche jusqu'à 10 ATM : résistant aux immersions et sport nautiques (nage,...
  • Livré avec un manuel d'instructions et une boîte de présentation
  • Collection ICE steel
Plongée sous-Marine Sport Multi-Fonction Militaire Montre Homme avec Baromètre Altimètre Température Boussole 200M Étanche Dual Display All-Steel Business Watch Militaire
  • Un design unique: pointeur + affichage d'affichage à double temps d'écran,...
  • Fonction puissante: Il est une montre multifonction intégrant altimètre,...
  • Mode Sports: Vous pouvez mesurer clairement les étapes, la vitesse, les...
  • utilisation de longue durée: Le modèle est alimenté par CR2430, qui peut...
  • Utilisation parfaite: Avec cette montre, vous pouvez exercer librement en plein...
Festina Homme Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Cuir F20519/2
  • Boîtier
  • - Matérial de la Boîtier: Acier inoxydable
  • - Forme de la Boîtier: Rond
  • - Couleur de la Boîte: Noir
  • - Verre: Verre Minéral
Promo
Casio G-SHOCK Homme Digital Quartz Montre avec Bracelet en Caoutchouc DW-5600E-1VER
  • Digitaluhr aus der CASIO G-Schock Kollektion - DW-5600E-1VER
  • Design sportif et innovant pour hommes
  • Une fois réglé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.
  • Parfait pour la plongée libre sans équipement : La montre est testée pour une...
  • 4 ans de garantie