Quy A t il Dans Leau Filtree scaled 1

Très probablement, on vous a demandé à plusieurs reprises : avez-vous de l’eau potable filtrée ? Pouvez-vous filtrer votre eau ?

Il est possible que vous ne connaissiez pas la différence entre l’eau non filtrée et l’eau filtrée, ou même ce qu’est l’eau du robinet.

Il est possible que vous ne le sachiez pas, mais l’eau que vous obtenez du robinet contiendra déjà une certaine forme d’eau filtrée.

La question est alors, qu’y a-t-il dans l’eau filtrée ? Est-ce de l’eau pure ou y a-t-il autre chose dans l’eau ? Beaucoup de gens croient que l’eau filtrée est meilleure. Cet article vous dira ce qu’il contient. Tout le monde devrait être conscient de ce qu’il met dans son corps.

Qu’y A-t-il Dans L’eau Filtrée ?

Le type de filtre que vous utilisez déterminera finalement ce qui se trouve dans votre eau filtrée. Alors que certains filtres peuvent purifier votre eau au maximum, d’autres retiennent certains contaminants. Pour vraiment comprendre ce que contient votre eau, vous devez savoir quel système de filtration vous utilisez et quels contaminants il filtre.

Différents Types De Filtres

Il existe de nombreux types de filtres.

Le filtrage de l’eau peut vous aider à vous débarrasser de nombreux problèmes de santé causés par les bactéries, les pesticides et les métaux lourds.

Le filtre que vous utilisez déterminera ce que vous voulez garder hors de votre eau.

Ce sont les types de filtres les plus populaires.

Charbon Actif

Ce filtre est ce que vous verrez le plus souvent. Ce filtre est aussi le plus abordable. Ce filtre est le plus couramment utilisé lorsqu’il s’agit de contre-éviers.

Il attire et aspire les particules lorsque des filtres à charbon actif sont utilisés. L’eau s’écoule à travers un séparateur filtrant contenant du carbone, où les contaminants nocifs peuvent être piégés.

Les filtres à charbon actif sont capables d’éliminer les métaux lourds, les parasites et les pesticides que l’on peut trouver dans l’eau non filtrée.

Le filtrage au charbon actif est utilisé dans les appareils censés filtrer l’eau lorsqu’elle entre dans votre maison, comme sous un évier ou dans un robinet.

Vous pouvez vivre une vie plus heureuse et plus saine si vous vous débarrassez d’autant de mauvaises choses dans votre eau que possible.

Aération

Ce filtrage est généralement utilisé dans la zone où l’eau pénètre dans votre maison. Les filtres d’aération font passer l’eau qui entre dans votre maison par de puissants jets d’air sous pression.

L’eau entrant dans votre maison contient des rejets de gaz ou des substances toxiques au radon. Ceux-ci se transforment très facilement en gaz dans l’eau et s’évaporent dès leur passage dans les filtres d’aération.

Les filtres d’aération ne peuvent malheureusement pas filtrer le mercure et les parasites.

Échange De Cations

Ce type de filtrage est mieux décrit comme un filtre et un système d’adoucissement pour toute la maison qui prend des particules chargées positivement et les utilise pour attirer les particules chargées négativement telles que le calcium, le magnésium et le baryum.

Des gouttelettes de résine transporteront de l’eau à travers eux. C’est là que les points positifs maintiennent les gouttelettes ensemble et échangent des zones avec le négatif.

Le calcium et le magnésium peuvent vous sembler inoffensifs. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que ces deux substances peuvent endommager vos canalisations.

Le baryum est une substance dangereuse qui peut causer de graves problèmes de santé. Vous continuerez à boire de l’eau impropre. Cela pourrait également vous coûter de l’argent s’il cause des dommages à votre maison.

Distillation

Bien que la distillation ne soit pas la forme de filtrage la plus courante, elle fonctionne toujours. Faire bouillir l’eau est l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les agents pathogènes et les métaux lourds.

Les distillateurs chauffent l’eau à ébullition. Cela le transforme en vapeur, puis le condense en liquide. Cela tue les bactéries, les virus et tout autre polluant tel que le plomb, le mercure et l’arsenic dans votre eau.

Cette méthode de filtrage se trouve très probablement aux points d’entrée, par exemple là où l’eau entre dans votre maison ou sous les éviers.

La distillation peut vous aider à obtenir une eau aussi pure que possible.

Osmose Inverse

C’est un moyen efficace et économique de vous assurer que votre eau est propre. Les filtres RO peuvent également être utilisés au point d’entrée.

L’osmose inverse utilise la pression pour forcer l’eau à travers des membranes semi-perméables qui élimineront la plupart des contaminants.

C’est le meilleur système de filtre à eau pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. La filtration de l’eau par osmose inverse est plus efficace que toute autre méthode pour éliminer les agents pathogènes.

Mais il y a un inconvénient à cela, et c’est le gaspillage. Pour chaque gallon d’eau, près de 18 litres d’eau sont jetés. Même si vous buvez l’eau la plus pure, vous gaspillez toujours de l’eau.

Désinfection UV

La lumière ultraviolette utilisée pour désinfecter l’eau tue les bactéries et les parasites. Mais les filtres UV ne peuvent pas éliminer d’autres contaminants comme le fer et les synthétiques de votre eau. Ce type de filtrage se trouve sous l’évier, au point d’utilisation.