Quest ce Quune Fourche a Suspension Corrigee Est ce Bon Pour Mon Velo

Parfois, nous pouvons nous perdre dans une mer de nouvelle terminologie. C’est également vrai dans le monde du cyclisme. Qu’est-ce qu’une fourche à suspension corrigée, demandez-vous?

Une fourche à suspension corrigée fait référence à une fourche de vélo plus rigide que les fourches ordinaires. Il a une plus grande distance de l’axe à sa couronne que les fourches standard. Ces fourches peuvent être utilisées avec des vélos à suspension avant. Cette longueur supplémentaire vous permet de conserver la géométrie et la maniabilité d’origine du vélo même après sa conversion de la suspension à la fourche rigide.

Une Fourche à Suspension Corrigée Est-elle Meilleure Qu’une Fourche Standard ?

Une fourche à suspension corrigée, comme mentionné ci-dessus dans l’introduction, est une fourche d’une longueur plus longue qui peut être montée sur un vélo à suspension avant. Les fourches à suspension corrigée sont-elles plus fiables que les fourches à suspension ?

Cela dépend du style de conduite de chaque cycliste. Pour ces raisons, de nombreux cyclistes choisissent d’utiliser des fourches à suspension corrigée.

  • Ils Sont Fiables

Les fourches à suspension peuvent échouer mécaniquement. Parfois, ils peuvent fuir, ce qui compromet leur fonctionnalité. Mais que se passe-t-il s’ils échouent un jour où vous avez été loin de la ville.

Les fourches rigides ne sont pas susceptibles de tomber en panne. Bien qu’elles ne soient pas infaillibles, les fourches à suspension corrigée sont beaucoup plus fiables que leurs homologues à suspension.

C’est pourquoi les vélos de tourisme tout-terrain utilisent encore des fourches rigides.

  • Vous Vous Sentirez Plus Léger Et Plus En Contrôle

Les fourches à suspension corrigée sont plus légères et plus confortables que les suspensions avant, ce qui facilite la maniabilité du vélo.

Pour les débutants, les vélos rigides sont les meilleurs, tandis que les cyclistes professionnels adorent la simplicité des fourches à suspension corrigée. Si vous roulez principalement dans les rues de la ville, les vélos rigides sont la meilleure option.

La fourche WHISKEY 9 Carbon Fiber Cyclocross Bike est l’une des fourches à suspension corrigée les plus populaires. Il est léger et solide et peut accueillir des pneus de route 700 42c ou 650 50c. Ce vélo est idéal pour le gravier et la conduite sur route.

  • Ils Sont Moins Chers

Les fourches à suspension corrigée sont également moins chères que les fourches à suspension. Vous pouvez dépenser plus d’argent sur d’autres composants si vous dépensez moins en fourches.

En termes de coûts d’entretien, les fourches rigides peuvent être plus abordables que les fourches à suspension. Il est facile pour les débutants d’entretenir correctement leurs vélos.

Les fourches à suspension corrigée peuvent être utilisées pour de nombreux styles de conduite.

  • Maintient La Géométrie Du Vélo

Pour s’assurer que le vélo ressente la même chose, il est nécessaire de remplacer les fourches à suspension par une qui maintient la géométrie du vélo.

Les cadres conçus pour la suspension avant ont un angle de tube de direction inférieur, ce qui maintient le vélo stable lorsque les chocs tombent.

Si vous remplacez les fourches suspendues par des fourches rigides sans suspension correcte, votre vélo s’inclinera vers l’avant. Cela entraînerait une prise de poids des coureurs.

Le vélo deviendrait alors dangereux et difficile à contrôler.

Une fourche à suspension corrigée comme la fourche à disque de vélo de montagne SOMA453 mm CrMo maintiendra la géométrie du cadre de votre vélo. Cette fourche peut être utilisée pour remplacer les barres de suspension VTT de 100 mm de débattement. La fourche peut être utilisée avec des freins à disque universels et dispose d’une direction de 250 mm.

Votre vélo avec des problèmes de suspension aurait l’air non professionnel et non professionnel sans une fourche corrigée.

Comment Obtenir Une Longueur De Fourche Corrigée Pour La Suspension ?

Quelle doit être la longueur d’une fourche à suspension corrigée ? Une fourche à suspension corrigée doit pouvoir maintenir la géométrie du vélo.

Lorsque vous choisissez une fourche à suspension corrigée, assurez-vous qu’elle est de la même longueur qu’une fourche normale. C’est ainsi que vous pourrez trouver la bonne taille pour votre fourche rigide.

  • Mesurer La Longueur De La Couronne De L’essieu

Pour la longueur parfaite de votre suspension corrigée, fourche, mesurez la longueur non compressée de l’axe au té de fourche.

Il s’agit de la distance entre le centre de l’axe de la roue avant et le sommet du té de fourche actuel. Surtout, assurez-vous de mesurer la longueur droite.

  • Trouver L’affaissement De La Fourche

La fourche d’un vélo à suspension avant se comprime légèrement lorsque vous vous asseyez. Cela est dû à votre poids corporel. Ce déplacement s’appelle l’affaissement de la fourche.

Des attaches zippées peuvent être utilisées pour ajuster la quantité de chocs que vous avez. Ensuite, enroulez les attaches autour des chandeliers.

Après cela, vous pouvez remonter sur le vélo et placer votre masse centrale au milieu de la selle. Ensuite, descendez du vélo et ne vous appuyez pas sur le guidon.

Mesurez la distance entre le joint antichoc et la nouvelle position de la fermeture éclair. C’est l’affaissement.

  • Calculer La Largeur De Fourche Corrigée De La Suspension

Une fois que vous connaissez la distance entre la tête d’essieu et l’essieu, vous pouvez calculer la longueur de la fourche corrigée de la suspension.

Ajoutez la longueur de la couronne d’essieu pour obtenir la longueur de fourche idéale.

Si la couronne de l’axe de la fourche à suspension mesure 500 mm de long et l’affaissement de 45 mm, la longueur corrigée de la fourche à suspension devrait alors être d’environ 455 mm.

Le nombre que vous obtenez est la longueur approximative de votre fourche à suspension corrigée, de l’essieu à la couronne.

Est-il Possible De Mettre Une Fourche à Suspension Corrigée Sur Mon Vélo ?

Maintenant que vous avez parcouru l’explication d’une fourche à suspension corrigée, vous pouvez prendre une décision. Vous pouvez choisir de faire corriger la suspension ou de continuer à utiliser la fourche standard.

Vous devez d’abord considérer votre style de conduite. Roulez-vous hors route à plein temps ou préférez-vous voyager sur les routes de la ville ?

Votre suspension avant peut être utile si vous roulez sur des routes accidentées. Vous pouvez échanger vos amortisseurs contre des fourches rigides si le sentier n’est pas trop cahoteux.

Cependant, si vos balades à vélo se déroulent presque toujours sur des routes goudronnées, c’est une bonne idée d’enlever quelques kilos en trop de votre vélo.

Vous pouvez également rouler sur la fourche rigide même si vous êtes temporairement hors route.

Le Cadre Du Vélo Est-il Important ?

Différents cadres de vélo conviennent à différents styles de conduite. Les vélos de course de cross-country peuvent transporter environ 100 mm à 120 mm de débattement, tandis que les vélos de ville peuvent contenir de 40 mm à 80 mm.

Une fourche plus longue peut endommager le tube de direction. Une fourche corrigée plus courte peut par contre affecter la géométrie du vélo.

Lors du passage d’une fourche à suspension à une fourche à suspension rigide, il est important de monter une fourche à suspension corrigée. Cela garantira que la géométrie et le tube de direction de votre vélo ne sont pas endommagés.

Une fourche telle que la fourche VTT Pyramid Sunlite 66 cm devrait suffire pour un VTT de 66 cm. Il peut être utilisé avec un VTT de 66 cm et possède un tube de direction de 200 mm. Il dispose également d’une couronne unique qui peut visser jusqu’à 120 mm.

Sommaire

Une fourche à suspension corrigée est nécessaire lorsque vous passez d’un vélo à suspension à un vélo rigide. Ces fourches sont plus résistantes pour conserver la géométrie d’origine et faciliter le maniement d’un vélo avec des fourches suspendues.

Vous pourriez obtenir un vélo qui s’incline vers l’avant si vous installez une fourche dont la suspension n’est pas corrigée.

Cela rend le vélo non seulement difficile à manier, mais aussi dangereux pour descendre des pentes raides.

Avant d’en acheter un, faites vos recherches et trouvez la bonne longueur de fourche.