Quelles Sont Les Meilleures Plantes Anti-moustiques Pour Votre Jardin ?

Pendant les mois les plus chauds, les moustiques peuvent être gênants, nous avons donc compilé une liste des meilleures plantes pour les repousser.

Le temps plus chaud permet de rêver facilement de barbecues dans le jardin et de se détendre au bord de la piscine. Rien ne vaut les soirées paresseuses près d’un foyer extérieur. Quelles que soient les activités que vous avez prévues pour votre jardin cet été, une chose est certaine : les moustiques gâcheront votre plaisir estival. Cela se produit chaque été.

Ces options écologiques et sans cruauté envers les animaux sont meilleures que les répulsifs chimiques ou les pièges qui peuvent vous faire paniquer. Ceux-ci sont efficaces pour repousser non seulement les moustiques, mais aussi d’autres insectes gênants.

Nous avons compilé une liste des meilleures plantes anti-moustiques et quelques conseils de culture et de plantation pour vous aider à profiter de votre jardin cet été. Vous pouvez également trouver quelques conseils pour augmenter l’efficacité de vos plantes. Nous avons également des conseils supplémentaires pour vous aider à éloigner ces parasites.

1. Lavande

Vous avez peut-être remarqué que les plantes de lavande sont résistantes aux parasites si vous en avez déjà pris soin. Parce que les fleurs ainsi que les feuilles sont riches en huiles essentielles qui repoussent les insectes, cela est possible.

Lavande : une fleur parfumée pour rendre votre jardin magnifique

Bien que la lavande prospère dans des environnements chauds, les cultivars modernes sont capables de s’adapter à des climats plus frais. Il nécessite très peu d’entretien. Il prospérera si vous le placez dans un sol bien drainé et ensoleillé. Il ne nécessite pas d’engrais et prospérera si le sol est autorisé à sécher entre les arrosages.

Comme il est beaucoup plus facile de faire pousser de la lavande à partir de boutures qu’à partir de graines, cela vaut la peine de les cultiver à partir de plants de pépinière ou de boutures. Sachez que la lavande peut également se décliner en variétés naines. Lors de la plantation de chaque herbe, assurez-vous de tenir compte de sa taille adulte afin de pouvoir déterminer le meilleur espacement.

2. Basilic

Le basilic est idéal pour le pesto, les salades et les sauces. Le basilic est très facile à cultiver. Le basilic nécessite un sol bien drainé et exposé au plein soleil. Vous pouvez également le placer autour des légumes car il repousse les autres parasites. Le basilic a un parfum piquant qui peut être utilisé pour faire de nombreuses variétés.

Comment planter et cultiver du basilic à l’intérieur et à l’extérieur : un guide complet

Le basilic prospère dans des récipients et son parfum est naturel. Le basilic peut être laissé non coupé pour libérer son arôme, mais le hacher peut améliorer son efficacité. Il est pratique de placer l’herbe dans des récipients, car vous pouvez les déplacer en fonction de vos activités de plein air.

3. Citronnelle

Cette herbe formant des touffes est également connue sous le nom de citronnelle. Il contient des niveaux élevés de citronellal. Ce composé est bien connu pour son parfum citronné et ses propriétés anti-moustiques exceptionnelles.

Gardez à l’esprit, cependant, que la citronnelle est parfois vendue comme plante d’imitation. C’est un type géranium. Cette plante a un léger parfum citronné. Il ne repousse pas bien les moustiques car il ne contient que de petites quantités de citronellal.

La citronnelle est un répulsif naturel contre les moustiques

La vraie citronnelle peut être entretenue de la même manière que n’importe quelle herbe ornementale. Il peut être planté à l’extérieur ou en pots. Il doit être planté dans un sol fertile où il recevra beaucoup de soleil. Assurez-vous de l’arroser souvent.

4. Soucis

Ces belles plantes apporteront du soleil à votre jardin et éloigneront les moustiques. Leurs fleurs peuvent durer du printemps à l’automne si elles sont bien entretenues. Ils assureront une protection tout au long de la saison des moustiques. Les soucis repoussent les moustiques ainsi que d’autres parasites. Cependant, ils attirent les insectes bénéfiques tels que les coccinelles, les abeilles et les papillons.

Soucis

Les soucis se portent mieux en plein soleil, mais ils peuvent également prospérer à l’ombre partielle. Vous pouvez facilement les cultiver à partir de graines. Après le dernier gel, vous pouvez planter les graines à l’extérieur et vous attendre à voir les premières pousses dans quelques jours. Vous pouvez même voir les premières fleurs après 8 semaines.

5. Romarin

Le basilic n’est pas la seule herbe qui repousse les moustiques. L’arôme boisé du romarin repousse les moustiques ainsi que la mouche de la carotte et la teigne du chou. Cette herbe est idéale à planter dans vos potagers. Si vous avez les bonnes conditions, le romarin peut être utilisé comme plante de bordure. Vous pouvez également le tailler en différentes formes. Vous pouvez être sûr qu’aucun moustique ne sera laissé après chaque session de taille.

Guide du romarin : Salvia Rosmarinus Care & Growing

Le romarin a besoin d’un sol bien drainé et de beaucoup de soleil. Le romarin nécessite également une bonne circulation d’air. C’est pourquoi il pousse plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il peut être cultivé à partir de graines. Cependant, il est préférable de commencer les graines à l’intérieur au moins deux mois et demi avant le dernier gel.

6. Menthe

Vous pouvez avoir des boissons estivales à la menthe toute l’année avec quelques buissons de menthe. Ils offrent également une protection contre les parasites. Il existe de nombreuses variétés de menthe parmi lesquelles choisir. Vous pouvez maximiser l’utilisation de ces plantes en choisissant quelques variétés comestibles. Nous recommandons la menthe poivrée et la menthe verte ainsi que la menthe pomme et la menthe chocolat.

Comment planter et faire pousser des plantes de menthe : un guide complet

Mild pousse mieux dans des endroits frais et partiellement ombragés. Doux nécessite un sol riche et bien drainé, mais il peut s’adapter à n’importe quel environnement. Il peut être assez envahissant dans le bon environnement, il est donc préférable de le tenir à l’écart des autres plantes. Il est préférable de le planter dans des conteneurs. Cependant, vous devez choisir de grands conteneurs capables de prendre en charge son système racine complexe. Il peut être cultivé à partir de graines, car il a un temps de germination court. Vous devriez voir des germes dans les deux semaines.

7. Cataire

L’herbe repousse si bien les moustiques que l’EPA en a pris note. Il est actuellement en cours d’homologation comme répulsif naturel contre les moustiques. Vous pouvez avoir votre compagnon félin pour vous aider à combattre les moustiques avec cette herbe.

L’herbe à chat est une plante adaptable et résistante. Parce qu’il a un temps de germination rapide, vous pouvez en faire pousser des graines. Il est préférable de semer les graines une fois que le danger de gel est passé. Cette plante vivace est basse et nécessite le plein soleil.

Guide de l’herbe à chat : comment faire pousser et prendre soin de Nepeta

Les propriétaires de chats qui ont des chats doivent s’attendre à ce que leurs chats jouent avec l’herbe à chat. Il est préférable de le garder hors de portée des autres plantes qui pourraient être endommagées par votre chat. L’herbe à chat peut être une plante envahissante si elle est placée dans le bon environnement. L’herbe à chat n’a pas de système racinaire compliqué, elle peut donc être cultivée facilement dans des conteneurs.

8. Baume D’abeille

Le baume d’abeille est une de ces plantes qui attire les insectes bénéfiques tout en repoussant les parasites gênants. Cette plante, également connue sous le nom de Horsemint et Monarda, est riche en huiles parfumées. Bien que certaines huiles soient libérées naturellement, il est préférable d’écraser les feuilles pour en tirer le meilleur parti. Le baume d’abeille est non seulement repousse les moustiques, mais a également de belles fleurs qui vous enchanteront. De nombreuses couleurs sont disponibles : rose, rouge, violet et blanc.

Guide complet du baume d’abeille : comment cultiver et entretenir les plantes de baume d’abeille

La plante prospère en plein soleil et dans une bonne circulation d’air. Il peut être planté au printemps ou en automne. Il peut atteindre 120 cm de maturité, ce qui en fait une merveilleuse plante de fond. Si vous avez plusieurs plants, laissez un minimum de 6 cm entre eux. Il préfère les sols humides, alors arrosez-le souvent et assurez-vous d’en ajouter plus autour de la base pour retenir l’humidité. Cette plante est sensible au mildiou. Si vous remarquez des symptômes de moisissure, réduisez vos arrosages.

9. Fleur De Soie

La coumarine est un produit chimique toxique qui peut causer de graves désagréments aux moustiques. La coumarine peut également être toxique pour les humains et les animaux domestiques, alors assurez-vous de ne pas avoir de jeunes enfants ou d’animaux domestiques.

La plante est adaptable et résiliente à tous les environnements. Cette plante prospérera dans un sol bien drainé. Il peut être planté à l’extérieur ou dans des conteneurs. Il tolère le plein soleil mais peut avoir besoin d’un peu d’ombre dans des conditions très chaudes.

Fleur de soie

Il peut être utilisé avec n’importe quel type de plante de jardin. Cette plante est idéale pour les bordures et les bordures. Il peut être cultivé à partir de graines, à condition de les démarrer à l’intérieur au moins 8 semaines après le dernier gel. Vous devrez peut-être le fertiliser de temps en temps pour la floraison.

10. Sauge

La sauge fait partie de la famille de la menthe. Cependant, c’est aussi une herbe de base dans les jardins d’herbes aromatiques en raison de ses utilisations culinaires. Il existe plus de 700 variétés de sauge disponibles. Cependant, si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de cette plante, choisissez une variété comestible.

Sauge : les meilleures herbes que vous pouvez cultiver dans votre jardin en pot

La sauge prospère en plein soleil et dans un sol sec. Pour que la plante atteigne son plein potentiel, elle doit être récoltée régulièrement. La culture de la sauge peut se faire facilement. La sauge prospérera si vous la plantez dans un sol bien drainé et recevant la lumière directe du soleil.

La plante libère son parfum naturellement. Cependant, pour de meilleurs résultats, écrasez les feuilles ou frottez-les sur votre peau. La sauge est sans danger pour tout le monde car elle n’a pas d’effets secondaires allergènes. La sauge peut être cultivée avec de nombreuses autres plantes et nécessite un entretien minimal.

Comment Tirer Le Meilleur Parti De Votre Plante Anti-moustiques

Bien que certaines de ces plantes repoussent certains insectes, elles ne créeront pas un environnement sans moustiques. Voici quelques façons d’obtenir de meilleurs résultats.

  • Hacher les feuilles parfumées. Lorsque vous avez affaire à des plantes qui ont des feuilles fines et parfumées comme le basilic ou d’autres plantes aromatiques comme le thym, vous pouvez simplement en hacher quelques-unes. Lorsque vous vous rassemblez dans la cour, placez les herbes hachées autour du groupe. Après avoir terminé vos activités de plein air, vous pouvez mettre les herbes hachées dans un mixeur pour faire du pesto. Le bon basilic ne doit pas être gaspillé.
  • Vous pouvez écraser les fleurs et les feuilles. Les feuilles de certaines plantes contiennent des huiles parfumées. Il est important non seulement de couper ces plantes, mais aussi de les écraser afin de tirer le meilleur parti des huiles.

Vous pouvez alors libérer les huiles les plus essentielles. C’est ainsi que fonctionne la lavande, mais cela s’applique également à d’autres herbes aromatiques. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous pouvez écraser la lavande avec un mortier et un pilon, puis placer les herbes broyées dans un récipient. Vous pouvez utiliser les herbes broyées pour fabriquer des sachets d’infusion après avoir terminé vos activités de plein air. Les sachets d’herbes peuvent être ajoutés à votre prochain bain ou utilisés pour des soins de beauté faits maison.

  • Les fagots d’herbes sèches repoussent les moustiques. Ils évitent également la fumée et les odeurs parfumées. Brûler des herbes parfumées peut être un excellent moyen de garder votre environnement sans moustiques. Nous recommandons la lavande, la menthe, la mélisse et la citronnelle pour les paquets secs. Les herbes peuvent être jetées directement dans un foyer ou gardées autour de votre cou afin que vous puissiez les brûler en cas de besoin.
  • Conseils Supplémentaires Pour Repousser Les Moustiques

    Il existe d’autres options si vous êtes toujours infesté de moustiques même si vous vous êtes couvert d’herbes parfumées.

    Bougies

    De nombreuses bougies parfumées peuvent être très efficaces contre les moustiques. Ces bougies sont particulièrement efficaces si elles contiennent des répulsifs naturels. Les bougies à la citronnelle en sont un exemple. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en choisissant des bougies à base de cire de soja ou d’huiles essentielles de haute qualité pour de meilleurs résultats.

    Huiles Essentielles

    Huiles essentielles

    Vous pouvez repousser les moustiques avec un diffuseur électrique ou à bougie. Nous recommandons les huiles de menthe poivrée et de citron, ainsi que le basilic, la citronnelle et la lavande.

    Se Débarrasser De L’eau Stagnante

    Les moustiques aiment être hydratés et chercheront n’importe quelle source d’eau. Il est impossible d’éliminer toutes les sources d’eau de votre jardin. Vous ne pouvez pas éliminer toutes les sources d’eau de votre jardin. Cependant, vous devez vous assurer que vos espaces de loisirs ne disposent pas d’abreuvoirs ou de fontaines.