Que Devraient Faire Les éleveurs De Chiens Avec Un Chiot Handicapé ?

Parmi les décisions les plus difficiles qu’un éleveur doit prendre, il y a les choses à faire si un tout-petit a un handicap . Un chiot handicapé se confronte à deux avenirs : être endormi ou être soigné et aidé.

L’éleveur le plus responsable qui effectue tous les tests de santé possibles peut vivre l’expérience de posséder un chiot né avec un handicap et doit faire face à des choix sur ce qu’il faut faire avec le chiot. Leur expertise d’éleveur peut les aider mais ce sera finalement leur vétérinaire qui les aidera dans le dernier choix.

Malheureusement, il existe quelques éleveurs qui auront instantanément un endroit pour dormir pour chiots handicapés avant de se demander si le chiot pourrait mener une vie heureuse et normale.

La Qualité De Vie Du Chiot Handicapé

La principale question qui sera posée est de savoir quelle sera exactement la qualité de vie des chiots s’ils vieillissent. La santé physique et psychologique est ce qui compte vraiment.

Un éleveur a dit qu’elle parlerait pour son vétérinaire et la discussion principale porte sur le niveau de vie qu’aurait le chiot : sinon, le chiot aurait la capacité de mener une vie normale. J’utilise mon vétérinaire depuis plus de vingt-cinq décennies et j’espère son jugement lorsqu’il s’agit de mes bestioles. S’il y a quelque chose qui peut être fait pour aider le chiot, nous le ferons. L’argent n’est pas un problème au cas où cela signifierait que ce chiot va avoir une vie fantastique et être adoré.

Les éleveurs De Chiens Et Leurs Vieilles Habitudes

Il existe des éleveurs qui élèvent depuis plusieurs décennies et qui élimineront instantanément un chiot handicapé. Malheureusement, ils ne voient pas l’intérêt de payer des milliers de livres pour mieux produire le chiot. Heureusement, ces individus sont rares. Presque tous les éleveurs responsables, moraux et respectables feront tout ce qu’ils peuvent pour vos chiots nés sous leurs soins.

En ce qui les concerne, ces chiots font partie de leur foyer, au-dessus d’une marchandise à vendre au comptant. Ils s’assureront que le chiot se trouve dans la meilleure maison où il s’épanouira et sera adoré.

Malheureusement, il y a des cas où rien n’a pu être réalisé et il est préférable d’endormir le chiot. Cela dépend de la qualité de vie et aussi de savoir si le chiot aura la capacité de mener une vie relativement normale avec le moins de douleur. Si vous avez un chiot qui aura besoin d’une intervention chirurgicale pour le reste de sa vie, vous devez vous demander s’il est dans l’intérêt de votre chien de subir cette opération.

L’expression Règle avec ton esprit, pas ton cœur est juste une que j’ai beaucoup entendue. Aussi difficile que cela puisse être, ce mode de vie des chiots est enfin entre vos mains et vous devez déterminer quelle est la meilleure stratégie.

Après sa naissance, nous n’étions pas certains qu’il survivrait mais notre vétérinaire était super. Il nous a donné toutes les informations appropriées et a aidé vingt-cinq sept et nous avons pu regarder ce chiot s’épanouir. Au lieu de l’accueillir, nous l’avons retenu et il est devenu un membre aimant et compréhensif de leur famille.

Éleveur, copain de Lynn

Un éleveur éthique doit s’occuper de chacun de ses chiens sans aucune exclusion.

La Technologie évolue !

Avec la croissance des technologies, les tests de santé sont devenus plus accessibles pour les chiens. Les races ont des listes de ces contrôles de santé qui leur sont recommandés.
Malheureusement, tous les tests de santé n’empêcheront pas un chiot de naître avec un handicap.

La technologie et les inventions ont également évolué pour les guides de handicap pour chiens ; il existe de nombreux produits disponibles en plus des sites dédiés à ces produits, tels que non exclusif à handicappedpets.com et dogmobility.com. D’autres sites offrent un soutien et des informations aux propriétaires de chiens handicapés.

Il existe de nombreux réseaux de services pour les personnes ayant des chiens handicapés où vous pouvez obtenir des informations sur l’assistance à vos chiens.

De Conclure

Si vous êtes confronté à la perspective d’un chien handicapé, le meilleur conseil serait de parler à un vétérinaire et de choisir si le chiot va avoir une belle qualité de vie. Vous pouvez également parler à d’autres éleveurs pour vous aider, car ils ont peut-être vécu une situation similaire. Construire une communauté de professionnels pour cet événement est une idée fantastique et vous aidera à résoudre d’autres problèmes que vous pourriez rencontrer plus tard.

Ce n’est pas parce qu’un chiot est né avec un handicap qu’il ne peut pas vivre une vie heureuse et normale. C’est pourquoi de nombreuses nouvelles créations et traitements vétérinaires ont été créés chaque année pour aider les chiens présentant des handicaps et des difficultés spécifiques. De plus, il existe de nombreux réseaux de soutien qui pourraient vous aider à aider votre chien à traverser les moments difficiles.

Abandonner est un signe de faiblesse et voudriez-vous que vos proches vous abandonnent dans votre grave problème personnel initial ? Probablement pas