Quatre Façons Brillantes De Sécher Les Champignons à La Maison

Il existe quatre façons principales de sécher les champignons à la maison. Vous pouvez utiliser un four, un déshydrateur ou un congélateur. Ou laissez-les sécher à l’air libre. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez des produits frais et nettoyez-les sans eau. Ensuite, coupez-les en petits morceaux pour accélérer le séchage.

Les champignons séchés font un excellent ingrédient dans de nombreuses recettes. Les champignons séchés sont une excellente alternative aux produits frais en raison de leur saveur et de leur texture uniques.

Voyons maintenant comment sécher les champignons chez vous, et les conseils importants pour la conservation et l’utilisation.

Comment Sécher Les Champignons à La Maison

Préparation

  • Les champignons frais sont meilleurs sans moisissure.
  • Pour vous débarrasser de la saleté, nettoyez-les soigneusement avec une brosse ou une serviette sèche. Évitez de les mouiller car l’humidité peut favoriser la croissance de moisissures.
  • Vous pouvez les couper en plus petits morceaux selon vos préférences. Gardez à l’esprit que le temps de séchage est plus rapide si la coupe est plus fine.

Remarques : Si vous avez des zones de saleté difficiles à enlever, vous pouvez utiliser une serviette en papier humide pour le nettoyage. Ensuite, séchez la serviette avec une serviette ou un chiffon sec pour absorber l’humidité.

Séchage (4 Méthodes)

  • Séchage au four
  • Préchauffer le four à 150F (65C).
  • Placer les morceaux de champignons sur une plaque à pâtisserie sur une seule couche. L’espace entre eux est important.
  • Cuire la plaque environ 1h au four. Sortez-le et retournez les morceaux. Ensuite, utilisez une serviette sèche pour absorber l’humidité qui a augmenté.
  • Faites-les cuire à nouveau pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Le produit final doit être légèrement plié, cassant et exempt d’humidité. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les remettre au four et recommencer la cuisson.

  • Séchage au déshydrateur
  • Pour éviter la rétention d’humidité, disposer une quantité suffisante de champignons émincés sur un plateau.
  • Ils peuvent être séchés à 120 à 125F. Le processus de séchage peut prendre de 6 à 8 heures pour les pièces en pouces à 12 heures pour les pièces plus épaisses.
  • Assurez-vous de les vérifier au moins une fois par heure. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de suivre les instructions fournies avec votre déshydrateur.
  • Séchage à l’air
  • Placez les champignons en une seule couche sur la plate-forme de séchage. Ou accrochez-les avec une ficelle. L’air doit circuler sur la plate-forme.
  • Placez-les dans une zone avec la lumière du soleil et un flux d’air sec.
  • La taille et le taux d’humidité des champignons ainsi que la chaleur du soleil peuvent affecter le temps de séchage. Cela prendra généralement plusieurs jours.

Remarques : S’il fait humide ou qu’ils ne peuvent pas sécher complètement, vous pouvez continuer à cuire.

  • Congeler
  • Pré-congeler les champignons dans un congélateur ordinaire. Laissez suffisamment d’espace entre chaque individu. Réglez votre congélateur-sécheur à -80 F.
  • Une fois les champignons congelés, retirez-les et placez-les dans un plateau adapté au congélateur-sécheur.
  • Pour démarrer le processus de lyophilisation, placez le plateau dans le congélateur-sécheur. Cela peut prendre entre 24 et 48 heures selon la taille des pièces.

Remarques : Cette méthode de congélation peut être plus coûteuse que d’autres car elle nécessite un congélateur-sécheur, ce qui peut coûter des milliers de dollars. Malgré cela, la méthode n’utilise pas de chaleur pour extraire l’eau. Cela permet de conserver les vitamines à des températures élevées et assure une nutrition maximale.

Comment Conserver Les Champignons Séchés ?

Pour assurer la plus longue durée de conservation et éviter la croissance de moisissures, placez-les dans un récipient hermétique, un bocal en verre ou dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez également les placer dans un sac de congélation et les conserver au réfrigérateur.

Leur qualité sera affectée par la chaleur et l’humidité. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil et dans des zones susceptibles de devenir humides.

Comment Réhydrater Les Champignons ?

Il est préférable de le tremper dans de l’eau tiède pour le réhydrater. Cela nous permet de conserver la meilleure saveur et la meilleure texture. La reconstitution prend environ une demi-heure.

Certains recommandent de l’eau tiède ou même de l’eau bouillante. Cependant, l’eau chaude peut provoquer de l’amertume et de la dureté lors du choc thermique du champignon.

Combien De Temps Les Champignons Séchés Peuvent-ils Durer ?

Avec un stockage approprié, ils peuvent être conservés au congélateur jusqu’à 6 à 12 mois. Ils peuvent être conservés en bon état jusqu’à 2 ans, à condition qu’ils soient correctement stockés.

Les Champignons Séchés Sont-ils Aussi Sains Que Frais ?

Parce qu’ils regorgent de saveurs et de nutriments, les champignons surgelés sont tout aussi sains que frais. La cuisson et le séchage élimineront également les éléments toxiques tels que l’hydrazine des champignons crus.

Les Champignons Séchés Coûtent-ils Moins Cher ?

Ils sont abordables si l’on considère la saveur et la commodité.

Ils ajoutent une texture charnue aux recettes et des saveurs plus riches. Beaucoup de gens admettent que les séchés ont plus de saveur que les frais.

Ils sont également disponibles toute l’année et peuvent durer des années. Cependant, les produits frais ne sont disponibles que pour une période déterminée et peuvent facilement être endommagés.

Nous croyons qu’ils valent chaque centime.

À Quoi Ressemble Un Mauvais Champignon?

Lorsque les champignons frais sont accompagnés des signes suivants, ils peuvent devenir plus dangereux :

  • Ils sont visqueux. Ils deviennent souvent visqueux s’ils sont laissés trop longtemps au réfrigérateur.
  • Ils sont connus pour leurs mauvaises odeurs. Ils sont devenus aigres une fois que vous ne sentez plus un arôme de champignon mais plutôt une odeur forte et étrange.
  • Ils développent des taches brunes et des ecchymoses.
  • Ils peuvent être trouvés jusqu’à deux semaines.

Si le problème n’est pas encore grave, vous pouvez généralement couper les zones touchées et garder celles qui sont comestibles.

La plupart des champignons séchés se gâtent lorsqu’ils moisissent. Certains signaux incluent le changement de texture et de couleur, comme devenir pâteux ou ferme, mais ce n’est pas quelque chose qui se produit souvent.

Les Champignons Séchés Peuvent-ils être Consommés Sans Cuisson ?

Cependant, il existe encore une controverse sur leur consommation crue. Certaines personnes disent oui tandis que d’autres ne sont pas d’accord. Néanmoins, de nombreuses variétés contiennent des éléments toxiques qui peuvent être activés pendant la cuisson, vous devez donc les faire cuire et les manger.

Ils peuvent également être utilisés sans cuisson et n’ont presque aucune saveur.