Plantes De Bassin. Un Guide Complet Des Meilleures Plantes Pour Les étangs De Jardin

Guide des plantes pour votre bassin – Les 13 espèces de plantes de bassin les plus populaires, ainsi que leur objectif ou comment elles peuvent profiter à votre vie animale et végétale.

Vous avez probablement un étang à la maison. Si tel est le cas, vous aurez à cœur de le rendre aussi beau, fonctionnel et beau que possible.

Ce guide vous aidera à tirer le meilleur parti de votre piscine de jardin.

Nous avons inclus 13 des plantes de bassin les plus courantes, ainsi que leurs objectifs fonctionnels et comment elles peuvent profiter à votre vie animale et végétale.

La beauté de ce feuillage persistant brillant est qu’il s’agit d’une plante vivace. Cela signifie qu’il continuera de croître chaque année après les mois d’hiver. Il prospère dans les zones de rusticité USDA un à dix (zones de températures minimales AKA de -40 F à 40 F).

Il rampera sur la terre, les rochers et autres sols, ou s’il est placé dans un pot (suspendu ou non), il se drapera sur les côtés comme une cascade. C’est joli et attrayant, c’est donc un bon choix si vous avez des zones disgracieuses que vous voulez couvrir. Il est également connu sous le nom de Lysimachia numularia et Moneywort.

Plantes D’étang De Prêle

Cette structure impressionnante peut atteindre jusqu’à 2 pieds de haut, 8 dans la version naine et peut résister à des températures aussi basses que -4 C. Ces structures sont une structure longue et mince en forme de tige. Ces anneaux sont noirs, verts ou beiges.

Ceux-ci ajouteront un contraste visuel saisissant à votre bassin et créeront une dynamique visuelle intéressante. Ils sont également très résistants. Cette plante a des spores plutôt que des graines. C’est la seule plante aquatique capable de faire cela. Pour réduire la propagation des spores, vous devez les tailler à l’automne. Vous pouvez jeter un œil à leurs couleurs intéressantes quand vous le pouvez. Autre nom : puzzlegrass.

Usine De Mosaïque

Cette plante convient à ceux qui vivent dans des régions plus chaudes. Cette plante tropicale ne peut tolérer que des températures inférieures à 10 ° C. C’est formidable si elle convient à votre région.

Il est composé de petites feuilles délicates, principalement vertes, avec quelques morceaux rouges, qui sont disposées de manière à former de beaux motifs en forme de rosette. Ce petit bijou est planté à six pouces sous la surface de l’eau, puis flotte au-dessus de belles rosettes. Il préfère les niveaux d’eau acides, alors faites attention à votre pH. Si le pH est supérieur à huit, il mourra. En été, il fleurit des fleurs jaunes. Il est sensible à la température, il ne peut donc vivre que pendant les saisons chaudes, puis ne pas revenir l’année suivante.

Laitue D’eau

Ces adorables flotteurs ressemblent à des têtes de laitue mais un peu moins pleins et ouverts. Ils sont plus clairs et plus vert citron. Cette plante a une caractéristique unique : elle flotte au-dessus de l’eau, tandis que ses racines pendent en dessous.

Ils peuvent facilement être transplantés et faire des bébés. Ils sont également plus adaptés aux climats plus chauds. Ils peuvent résister à des températures aussi basses que 30 degrés Fahrenheit. Cette plante peut être de type annuel ou saisonnier selon l’endroit où vous habitez. Autres noms : Pistia (chou d’eau, mollusque et carotte du Nil).

Fleur Cardinale

La couleur rouge vif et vibrante de cette plante ressort sur le fond vert de la nature, comme son nom l’indique. La tige et les fleurs de cette plante sont riches en rouge.

Pour atteindre un mètre de haut, il est planté au bord de l’eau. Il peut résister à des températures allant jusqu’à -15 degrés Fahrenheit. Il est originaire des Amériques, en particulier du sud du Canada et du nord de la Colombie. Il est vivace et, avec des zones de rusticité USDA comme celle-ci, survivra aux hivers dans la plupart des régions.

Nénuphar

Black Princess, Pink Grapefruit et Gloriosa ne sont que quelques-unes des variétés les plus appréciées par les utilisateurs. Il y en a beaucoup plus. Ces water-toppers sont superbes tout l’été.

Cette fleur est bien connue de la plupart des gens. Cependant, ils peuvent également être trouvés dans de nombreuses couleurs et avoir de nombreux pétales. Les fleurs mesurent six pouces de haut et ont quelques grandes feuilles vertes et plates. Autres noms : Nymphéacées.

Iris Bleu

C’est un favori parmi les plantes de bassin, selon ceux qui l’ont eu. Les fleurs délicates et détaillées rendent cette plante très élégante. Ils me rappellent les orchidées.

Leur couleur varie du bleu clair au violet avec un peu de jaune et même de blanc. Les feuilles sont longues et vertes. Il peut atteindre environ 4 pieds de haut. C’est la première à fleurir au printemps au sein de la famille aquatique ! Iris drapeau bleu.

Taro Vert

Pendant des siècles, cette plante comestible intéressante a été utilisée par les cultures des zones géographiques asiatiques. Le taro est peut-être un ingrédient courant dans la cuisine orientale. C’est un ingrédient courant dans les boissons froides asiatiques (smoothies et variétés liquides).

Il s’agit généralement d’une couleur violet clair / lavande dans les versions de boisson. Il a un goût similaire à la guimauve. Il est nécessaire de cuire la racine avant de pouvoir l’utiliser pour la consommation humaine. Les grandes feuilles en forme d’oreille d’éléphant peuvent faire un contraste frappant avec le feuillage plus petit.

Lotus D’eau

Certains des types les plus populaires sont Empress, Maggie Bell Slocum et Giant Sunburst. Cette flore aquatique à fleurs est souvent utilisée dans les contes et le folklore asiatiques car elle provient de sa région natale.

Ces quartiers l’abritent depuis de nombreuses années. Il ressemble beaucoup au nénuphar. Les racines, les feuilles, les graines et les fleurs du Lotus américain sont comestibles. Le Lotus américain est également connu sous les noms suivants : Nelumbo (lotus sacré), Lotus indien et haricot d’Inde.

Humbert Canna, Orange Roi Humbert

Le nom suggère que cette flore est orange vif, mais elle peut aussi être rouge plus vif. Il se détachera sur un fond vert et bleu. Il peut ressembler un peu à une orchidée ou à une fleur d’oiseau de paradis. Cette plante est plus tropicale et peut être ajoutée à n’importe quel étang.

La plante est considérée comme une plante vivace et fleurira chaque année. Cependant, l’USDA ne lui permet pas de résister à des températures inférieures à -9 ° C. Il peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 5 à 6 pieds. Il a de grandes feuilles vert foncé. Autres noms : Canna flaccida et canna d’eau d’orange.

Hibiscus D’eau

Cette flore qui aime l’eau se trouve dans le sud-est des États-Unis. Techniquement, c’est un arbuste à plusieurs tiges. Il peut atteindre jusqu’à cinq pieds de haut. Il mourra en hiver, mais ne vous inquiétez pas. Il revient au printemps.

Cette flore a de grandes fleurs dont la couleur varie du blanc au rouge, avec du rose au milieu. Vous avez de nombreuses options en matière de couleur. Cette plante est de couleur vive. Cette plante a une propriété remarquable : elle améliore la filtration de l’eau. Autres noms : Hibiscus coccineus et hibiscus des marais.

Géant Nain/Papyrus King Tut

Les têtes en forme de vadrouille de cette plante de bassin populaire rappellent une vadrouille. Il peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 3 pieds et des largeurs allant jusqu’à 1 pied. Cette plante est riche en histoire. Cette plante ressemblant à de l’herbe était utilisée par les anciens Égyptiens pour fabriquer du papier.

C’est là que Papyrus, l’entreprise de papeterie au logo du colibri, tire son nom. Ils semblent avoir fait beaucoup d’argent pour eux-mêmes. Les Égyptiens prenaient les roseaux cylindriques de leurs mains et en faisaient du papier et des notes. Cette plante est un merveilleux ajout à tout étang de jardin. Son aspect naturel en fait un ajout remarquable. Cette plante est originaire des climats plus chauds et peut supporter des températures aussi basses que 25 degrés. Cependant, il est toujours très populaire.

Ruée Vers Le Brochet

Rue Vers Le Brochet

Cette jolie flore à fleurs de couleur bleu-violet-lavande fait partie de la famille des pontederiacées (jacinthe d’eau). Il décore très joliment un bassin. Les feuilles vert vif sont longues et brillantes. Il a la forme d’un roseau de quenouille.

La plante améliorera aussi naturellement la filtration de l’eau de votre bassin. Sa belle apparence est un bonus. Il peut supporter des températures aussi basses que -4 ° C. La plante est connue pour sa résilience, ce qui fait référence à sa capacité à prospérer et à se développer dans de nombreuses conditions. Cette plante sera appréciée pendant de nombreuses années dans n’importe quel étang américain. Autres noms : Pontederia Cordata, brochet.