Nourrir Les Chiots Nouveau-nés La Façon De Se Nourrir, De Planifier, De Roter, De Faire Caca

Outre des variables telles que la santé, la chaleur, un environnement stérile et la socialisation, les chiens ont besoin de nourriture pour se développer correctement. Dans un cadre parfait, nourrir les tout-petits chiens est la tâche de la maman. Son lait contient tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer sains et puissants, et les priver du lait maternel n’a pas de valeur.

Mais, il peut arriver que la mère soit absente et ne puisse pas allaiter ses chiens. Pendant ces phases, la visite aux besoins de votre animal de compagnie devient l’occupation. Vous devrez déterminer rapidement quoi nourrir les chiots nouveau-nés sans maman afin que votre animal ne meure pas.

Comment Nourrir Les Chiots Nouveau-nés Au Biberon ?

Si la mère de votre animal est absente pour une raison quelconque – adoption, décès ou rejet – vous devez alors utiliser le chiot pour vous assurer que votre chiot reste en bonne santé et vivant. Une chienne présente peut souffrir de mammite et finir par devenir incapable de nourrir ses chiens. Vous devez porter une attention particulière à vos chiens et à leur mère pour savoir quand il est approprié d’intervenir.

La première et la meilleure approche pour aider votre chiot serait de lui donner le biberon , et vous voulez donc comprendre comment le faire correctement. La toute première étape pour nourrir presque tous les chiots consiste à recevoir les matériaux que vous souhaitez.

  • Biberons
  • Seringues
  • Lait de remplacement pour chiot
  • Ingrédients pour une recette maison (ils changent selon la méthode que vous utilisez)

De plus, vous devez comprendre comment produire des formules de remplacement du lait pour animaux de compagnie et tout ce qui suit.

La mammite peut rendre difficile pour le chien de nourrir ses chiots.

Étape 1 : Obtenez La Formule

Peu de lait animal est favorable à l’intestin de votre chien , il est donc préférable d’utiliser un substitut de lait commercial ou un remède maison. Vous pouvez consulter cette page pour obtenir de l’aide dans l’achat de substituts de lait pour votre chiot. Si vous utilisez des substituts de lait, combinez une partie de ce substitut avec deux morceaux d’eau. Ensuite, mélangez bien en secouant jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé, puis examinez la chaleur avant de nourrir votre chiot. Pour les substituts faits maison, faites celui que vous et votre chiot préférez. De plus, si vous êtes pour l’alimentation biologique et que vous souhaitez contrôler tout ce que votre chien mange, vous pouvez consulter ici quelques recettes.

Quelques points importants à noter :

  • Les directives régulières pour consommer avec des substituts de lait sont de 1 cc de substitut de lait par once de graisse corporelle
  • Ne faites pas plus de mélange par rapport à votre chiot peut terminer en une journée.

    Ils devraient manger des aliments frais

  • Placez les restes dans le réfrigérateur pour maintenir la fraîcheur jusqu’à la prochaine période d’alimentation
  • Si vous allez nourrir votre chiot avec les restes du réfrigérateur, assurez-vous qu’il est chaud car votre chiot ne veut pas de plats froids car il ne peut pas encore réguler correctement sa propre température corporelle.
  • Évaluer le poids des chiots fréquemment pour confirmer une bonne croissance

Étape 2 : Obtenez Votre Chiot Dans La Position Idéale

La plupart des parents d’animaux considèrent les chiens comme des enfants humains et pourraient vouloir les nourrir comme ça. Il est impératif d’être conscient que les chiens ne comptent pas sur leur dos pour se nourrir. Au lieu de cela, ils ont mis leur ventre. Ainsi, si vous souhaitez nourrir un chiot, la position idéale sera de mettre le chiot sur le ventre ou de le réaliser dans une sorte de posture .

Si vous essayez de nourrir votre chiot comme un enfant humain sur le dos, le chiot risque d’aspirer la nourriture. Lorsqu’un chiot aspire son lait, il peut aller dans ses poumons et provoquer une pneumonie.

Mesure 3 : Tenez Votre Chiot

Avant de nourrir votre chiot, vous devrez avoir acheté une seringue ou un biberon précoce. Ces deux outils d’alimentation pourraient imiter les mamelons de la mère et également aider l’alimentation du chiot. Placez le bout de l’aiguille du biberon dans la bouche de votre chiot et laissez-le se nourrir à son propre rythme. Ils en élimineront la bouche quand ils auront terminé.

Quelques points importants à noter :

  • Essayez de ne pas trop ouvrir la bouche du biberon pour éviter de verser du lait excédentaire dans la bouche du chiot afin qu’il ne visite pas ses propres voies respiratoires.
  • Lorsque le chien ne veut pas manger, essayez attentivement, en forçant un morceau dans sa bouche afin qu’il puisse parfumer le lait
  • Pendant l’allaitement, poussez doucement le lait progressivement et laissez-lui suffisamment de temps pour consommer

Étape 4 : Pratiquez Le Bon Horaire

Les chiens tels que les nourrissons humains ont très peu de surface abdominale, ce qui signifie que vous devrez les nourrir fréquemment. Bien que la tension, la taille, le poids et d’autres facteurs aient un effet sur la quantité de nourriture que votre animal souhaite, vous devez toujours évaluer un graphique d’alimentation pour tout-petits à titre de référence. Se poser la question de savoir comment s’occuper des chiens nouveau-nés la semaine est compliqué puisque 2 chiens ne seront pas les mêmes. Mais examiner les ajustements hebdomadaires peut vous aider à faire les meilleurs choix pour que le chien reste en meilleure santé.

A la naissance jusqu’à quatorze jours, tout reste flou pour eux, de plus ils auront besoin de se nourrir fréquemment. Mais, nourrir les chiens au biberon à quatorze jours et plus n’a pas besoin d’être fréquent . La quantité de nourriture qu’ils reçoivent pendant ces phases avant la 8e semaine quand ils sont de jeunes chiens fluctue en fonction de leur propre poids corporel et de leur taux de croissance. Cliquez ici pour en savoir plus sur leur expansion.

Si votre chien doit rester sans repas pour se prolonger, la période la plus longue pendant laquelle il doit rester affamé doit être d’un maximum de huit heures. Une fois que la mère est au courant, les adolescents passent 90 % du temps à dormir et 10 % à téter leur mère.

Aider Les Chiots Nouveau-nés à Roter

Les chiots nouveau-nés ont très peu de surface abdominale et, comme ils utilisent un biberon pour nourrir cette situation, ils ont plus de chances d’absorber l’atmosphère. S’il respire dans son estomac, vous devez l’aider à l’éliminer pour qu’il puisse manger correctement. Aider les chiots à roter n’est pas vraiment différent d’aider les nourrissons humains. La différence essentielle est que le moment où vous rotez les nourrissons humains après avoir mangé alors que les chiens ont besoin de roter à travers les aliments.

Mis à part l’obligation de manger correctement, même si vous ne faites pas roter vos chiens, cela provoque des ballonnements. Dès que vos chiens sont gonflés, ils deviennent mal à l’aise et les chiens ont tendance à crier en raison de la détresse. De plus, faire roter vos chiens nouveau-nés aide à améliorer leurs capacités sociales.

Tenez Le Chiot à Droite

Entre les périodes d’alimentation du chien nouveau-né, vous pouvez soulever le chiot sur vos propres épaules pour le faire roter. Lorsque vous prenez le chiot, placez son ventre dans vos propres épaules et passez à une autre étape.

Tapotez-le

Tapotez l’arrière de votre chiot jusqu’à ce que vous l’entendiez évacuer l’atmosphère. Lorsque l’ambiance se libère, vous êtes certain que la pratique est réussie . Ensuite, il est possible de continuer à le nourrir.

Répéter à La Fin

Lorsque vous remplissez la pratique de nourrir votre chiot, vous devriez essayer de le faire roter. Vous n’entendrez peut-être pas l’atmosphère se dégager tout le temps, mais roter vous aide à réduire les ballonnements. Si votre animal garde de l’air dans ses intestins, il sera gonflé et il pourra respirer facilement pendant qu’il se nourrit.

Aider Les Chiots Nouveau-nés à Faire Caca

Une fois que la mère existe, la maman aide constamment le tout-petit à uriner et à déféquer au cours des deux premières semaines uniquement parce qu’il ne peut pas se déplacer seul sans aide . Étant donné que le chiot est parent adoptif, vous devez également aider votre chiot à déféquer. Les chiots ont besoin d’aide pour excréter et uriner les quatorze premiers jours de leur vie.

La chienne aide son bébé à provoquer une décharge de déchets en massant ses parties génitales. Cependant, les humains ne partagent pas les mêmes pensées, et heureusement, des vêtements humides et des paumes sont parfaitement suffisants pour votre travail. Parce que la défécation est une partie très importante de leur propre vie, il est possible de demander à votre vétérinaire de vous aider à promouvoir votre chiots nouveau-nés. Un vétérinaire peut vous enseigner de meilleures suggestions pour les aider à éliminer les excréments et l’urine. Ils commencent à excréter seuls vers trois semaines.

Humidifier Une Boule De Coton

Utilisez de l’eau tiède pour humidifier une boule de coton. Une boule de coton humide et chaud imite la langue de maman. Cette boule de coton ne doit pas être chaude ; il doit être chauffé à la température de votre corps.

Placez Le Chiot Sur Votre Paume

Mettez le chiot sur vos mains et laissez-le se casser le dos. Cette posture peut aider le chiot à se sentir à l’aise et à lui fournir de la chaleur. Ce geste aide votre chien à se sentir en meilleure santé.

Frottez La Boule De Coton Sur Les Organes Génitaux Du Chiot

Frottez les parties génitales du chiot avec le coton jusqu’à ce qu’il fasse caca. Bien que le chien ne s’en soucie pas après chaque repas, vous devriez essayer de l’aider après chaque repas afin qu’il ne devienne pas constipé.

Maintenez Votre Chiot Au Chaud

Il est possible de toujours s’assurer que votre animal reste au chaud en mettant une bouillotte enveloppée dans une serviette. La serviette chauffante peut imiter le sentiment de sa maman et permettre au chiot nouveau-né de faire caca ouvertement.

Lorsque les tout-petits se nourrissent, ils doivent se débarrasser de la nourriture pour éviter les ballonnements . Si les déchets alimentaires ne quittent pas leurs intestins, cela peut entraîner une détresse et les faire pleurer. Si votre chien commence à crier, la toute première chose à faire serait d’essayer de le faire roter, si le rot ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de l’aider à s’épanouir. Vous pouvez examiner cet article pour différentes raisons pour lesquelles les chiens crient et comment les aider à se sentir mieux.

Sevrage Des Chiots à La Nourriture Forte

Passer à une nourriture forte pour avoir un chiot est un point de repère. Vers la quatrième semaine, les chiens peuvent progressivement commencer leur transition vers la consommation d’aliments solides lentement et être sevrés avec de la bouillie ou du gruau.

Un chiot devrait commencer à s’orienter vers une nourriture forte vers l’âge de 3 à 4 mois et peut continuer jusqu’à l’âge de sept à huit semaines.

Mesure 1 : Choisissez Quand Est-ce Le Moment De Changer De Régime

La plupart des chiens nouveau-nés devront continuer à allaiter leur mère pendant le premier mois de leur vie . La situation est également la même que l’utilisation de l’alimentation au biberon. Après le premier mois, vous pouvez commencer le lent développement en nourriture stérile. La phase de développement devrait prendre environ quelques semaines pour qu’ils soient habitués à manger des croquettes. Si votre chiot n’a que deux semaines, il aurait dû être habitué à manger des aliments pour chiens tout aussi tendres et forts.

Étape 2 : Établir La Nourriture

Créez un mélange d’aliments secs (croquettes) et d’eau. Vous pouvez écraser certaines croquettes si vous nourrissez un chiot qui est encore assez petit. L’eau est susceptible de produire des croquettes plus favorables et invitantes pour l’animal à manger . Au cours de la première semaine, vous êtes en mesure de préparer l’introduction de l’alimentation à un tout-petit pour un substitut d’alimentation à votre lait de remplacement dans son biberon. Pendant cette période, vous pouvez placer des croquettes détrempées du récipient et essayer de nourrir le chiot. Après la première semaine, modifiez la stratégie et supprimez l’alimentation au biberon. Restez simple avec uniquement le mélange d’aliments secs.

Étape 3 : Laissez Le Chiot Nouveau-né S’adapter à Son Nouveau Style D’alimentation Et D’alimentation

Vous avez toujours la possibilité d’aider votre chien à s’habituer à la nouvelle nourriture en la plaçant dans un plat peu profond en raison de son essai d’origine . Lorsque vous placez de la nourriture dans le bol, placez la mâchoire de votre petit chien hors de la nourriture et laissez le chien comprendre la nourriture. De plus, laissez-en une partie se coincer dans la mâchoire du chiot, et il se léchera par conséquent le menton. Cette procédure lui recommandera de manger le mélange après la dégustation initiale.

Vous pouvez également commencer à familiariser votre chiot avec un plat d’eau, afin qu’il sache comment laver l’eau de manière autonome dès son plus jeune âge. Faites quelque chose comme ce bol d’eau – placez-le dans un plat peu profond, puis collez délicatement la mâchoire de votre petit chien à l’intérieur.

Étape 4 : Publiez Des Aliments Forts

À deux semaines, lorsqu’ils commencent à s’orienter et à faire des recherches, la fréquence des tétées peut maintenant diminuer. Plus tard, avec plus d’expansion, ils peuvent commencer à s’engager dans des croquettes et d’autres sélections d’aliments. Au cours des deux premières semaines de vie de votre chien, vous pouvez quantifier son poids à l’aide d’une balance de cuisine pour déterminer son taux de croissance. Un chiot en bonne santé devrait prendre 5% de son poids corporel chaque jour.

Le temps d’allaitement diminue car ils vieillissent jusqu’à ce qu’ils n’aient finalement plus besoin du lait de maman . À ce moment-là, ils peuvent quitter la maman en toute sécurité et visiter une autre résidence. Le changement doit prendre environ 3 à 4 semaines. À cet âge, vous devriez commencer à ajouter moins d’eau dans la nourriture du chiot avant qu’il ne s’habitue lentement à une nourriture forte. Vous pouvez même essayer de mélanger de la nourriture humide pour chiens afin que votre animal de compagnie puisse également se familiariser avec les différentes variétés de nourriture.

Les chiens plus âgés ne veulent plus de lait maternel pour leur mère.

Questions Fréquemment Posées

Les chiens sont des créatures délicates et nourrir les tout-petits demande un engagement et des efforts. Bien que cet article ait été détaillé et précis en vous donnant tous les conseils sur l’alimentation des chiens nouveau-nés, vous avez peut-être encore des choses à décrire. Dans cette optique, voici quelques questions fréquemment posées et leurs réponses.

Combien doivent manger les tout-petits ?

La quantité de nourriture que les tout-petits veulent dépend de leur propre poids corporel et de leur tension . Les chiens nouveau-nés ont besoin de nourriture environ 6 à 7 fois par jour en utilisant une période de 2 à 4 heures entre les repas. Les graphiques d’alimentation du chien nouveau-né ou même la boîte d’un substitut de repas fourniront des mesures précises de la quantité à nourrir votre chien.

Combien de temps les chiots tout-petits peuvent-ils aller avec l’allaitement?

Un chiot en bonne santé peut opter pour cinq fois sans manger un bon repas. Mais si vous avez un chien qui mange fréquemment, après cinq heures sans repas, il commencera à s’agiter. De plus, garder un tout-petit pendant cinq jours sans repas n’est pas un excellent traitement, donc n’évitez jamais sciemment de nourrir un chiot nouveau-né.

Puis-je réveiller les chiens nouveau-nés pour les nourrir ? À titre indicatif,
ne réveillez pas les chiens endormis pour presque aucune raison . Si votre chien s’est endormi sans repas, vous pouvez attendre qu’il se réveille. Par conséquent, si les chiots refusent leur repas, il peut s’agir d’une réduction de l’appétit. Si cela persiste, consultez votre vétérinaire pour obtenir une meilleure aide.

En combien de temps un chiot doit-il se nourrir après son arrivée ?

Les chiens exotiques meurent de faim et se déplacent sur les seins de la mère pour obtenir de la nourriture instantanément une fois nés . Leur désir est utile car ils veulent que le tout premier lait produit par leur mère, le colostrum, construise une résistance pour vivre en dehors de l’utérus. Au cours des semaines à venir, les tout-petits chiens nourriront leur mère à intervalles réguliers.

L’alimentation des chiots nouveau-nés est un processus compliqué sans mère. Mais vous pouvez certainement faire de votre mieux pour aider votre animal à se développer en aussi bonne santé que possible en suivant les protocoles mentionnés précédemment. Si vous rencontrez des problèmes, vous devez vous rendre chez votre vétérinaire pour obtenir de l’aide. De plus, il est préférable de consulter votre vétérinaire avant d’utiliser un protocole d’alimentation pour votre chiot à chaque point de repère d’alimentation.