Avouons-le. Les pattes des chiens deviennent sales et pas seulement lorsqu’il pleut ou après avoir été traînées dans la boue. Des promenades régulières sur le trottoir et des jeux sur la pelouse peuvent inciter les pattes de votre chien à accumuler de la saleté et des germes à l’intérieur de ses coussinets et de sa fourrure. Avec les années, l’accumulation peut entraîner des problèmes de santé plus graves comme les infections à levures.

Mais quelle est la meilleure méthode pour laver les pattes d’un chien, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de laver votre chien après chaque pause pot ? Le meilleur nettoyeur de pattes pour chiens peut garder les pattes de votre chien neuves afin que vous puissiez vous blottir sans culpabilité au lit sans avoir à vous soucier de détruire votre moquette.

Meilleur Nettoyant Pour Pattes Pour Chiens

Meilleur Nettoyant Pour Pattes Pour Chiens

Vous avez de nombreuses alternatives pour nettoyer les pattes du chien avant de rentrer à l’intérieur. Il existe des lave-chiens mobiles et des lingettes pour pattes de chien qui sont appropriés à emporter avec vous en déplacement ou à entretenir dans le véhicule. Les paillassons de nettoyage des pattes de chien ou les canaux alternatifs de nettoyage des pattes de chien qui utilisent un spray nettoyant pour pattes de chien peuvent être préférables à entretenir dans la maison près de la porte d’entrée.

Laveur De Pattes De Chien Portatif MudBuster Dexas

Laveur de pattes de chien portatif MudBuster Dexas

Une laveuse de pattes de chien est une méthode peu coûteuse et sans effort pour garder les chiens propres. Notre premier choix est votre MudBuster. Remplissez simplement la tasse avec de l’eau tiède (et du savon discrétionnaire), ajoutez leur patte à la tasse, puis faites pivoter la tasse d’avant en arrière pour que les poils en caoutchouc à l’intérieur puissent laver leurs pattes. Ensuite, éliminez la serviette et les ongles secs. Pour de nombreux chiens, une tasse peut laver au moins un tour de pattes jusqu’à ce que vous souhaitiez modifier l’eau. Bonus : la tasse est apparente, vous permettant de déterminer si l’eau est sale et doit être modifiée.

Le MudBuster est un nettoyant pour pattes de chien en silicone, parmi les types de produits de nettoyage les plus chauds
. Son design compact et breveté est fait de vinyle sans BPA et se range facilement dans votre sac à main ou votre fourre-tout pour chien. Le MudBuster est disponible dans de nombreuses couleurs différentes et en trois dimensions pour tous les types de chiens. Nous vous recommandons d’en acheter un avec un couvercle étanche afin de le pré-remplir, si l’eau n’est pas accessible là où vous l’emportez personnellement avec vous. La tasse se démonte pour le nettoyage et va au lave-vaisselle.

Notre expérience personnelle

Nous l’utilisons à la maison lorsque nous laissons nos chiens jouer dehors, en particulier par temps humide et boueux. Le MudBuster fait un excellent travail pour enlever l’argile rouge embêtante dans leurs propres pattes (nous vivons en Caroline du Nord, où il y a beaucoup d’argile rougeâtre dans notre pays), mais nous utilisons une vieille serviette pour se laver les pieds jusqu’à ce qu’ils arrivent. Le MudBuster peut également aller au lave-vaisselle, il est donc simple à laver et à réutiliser fréquemment. Michelle S., Journal canin

Ourse Toutou

Pour compléter notre haut est votre Doggie Dipper. Il n’existe qu’en 1 taille et en couleur, mais c’est le nettoyeur de pattes de chien idéal pour obtenir des chiots extra-larges. La poignée sur le côté aurait la forme d’un os, et nous adorons aussi cette machine à laver comprend une fenêtre transparente sur le côté pour que vous puissiez voir à quel point elle est complète (et à quel point l’eau est propre ou sale).

Le Doggie Dipper comprend des poils en silicone qui lavent les pattes et une éponge douce et absorbante qui absorbe l’excès d’eau et fait fondre les pattes lors de l’élimination. Il y a un couvercle pour le garder étanche et son propre lave-vaisselle. Le Doggie Dipper est un peu plus doux, il n’est donc pas aussi simple d’accepter le mouvement.

Vous trouverez des lingettes pour à peu près tous les composants de votre chien. Cependant, les meilleures lingettes pour pattes de chien sont les lingettes super rafraîchissantes TrueBlues. Ces serviettes épaisses pour le nettoyage des pattes de chien sont conçues pour un usage unique afin que vous puissiez les essuyer et les jeter. Ils sont utiles si vous êtes pressé ou si votre chien n’a pas besoin d’un nettoyage plus poussé.

TrueBlue utilise des ingrédients nettoyants naturels, tels que la noix de coco, l’huile essentielle de pamplemousse, l’infusion de lavande et l’aloe vera pour obtenir une odeur fraîche tout en fournissant des composants hydratants. Le fabricant travaille avec des vétérinaires pour proposer des formules sûres et efficaces, résistantes à la saleté mais respectueuses de l’environnement. Les lingettes fonctionnent pour les chiens de toutes tailles et de toutes formes et sont plus tendres que les autres boîtes pour chiens.

Le Paw Boss imite la façon dont les humains s’essuient les pieds sur des paillassons. Comparable au nettoyage des tasses, vous plongez leurs pattes une à une dans la fosse. Mais avec tous les Paw Boss,
vous recevez un nouveau bain à chaque fois avec différents réservoirs pour que l’eau sale et propre se réchauffe sans avoir besoin d’aller et venir dans l’évier.

Il peut laver jusqu’à huit pattes en 1 remplissage et repose à plat sur le sol, il convient donc à une utilisation à la maison plutôt qu’en déplacement (malgré le fait qu’il soit mobile). Le Paw Boss vient juste en 1 taille et couleur et fonctionne pour de nombreux chiens.

Meilleure Option De Bricolage

Si vous essayez de trouver une alternative faite maison, vous pouvez essayer de nettoyer les tondeuses pour chiens à l’aide d’un mélange vinaigre-eau. Mélanger des parties égales d’eau tiède et de vinaigre blanc séché dans un flacon pulvérisateur et agiter. Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’eau distillée (que vous pouvez obtenir ou faire bouillir vous-même). Pour augmenter l’odeur et la puissance, pressez un peu de jus de citron dans le mélange.

Vaporisez dans leurs pattes, puis essuyez avec une serviette propre. Ce n’est pas aussi réussi que les différents produits que nous présentons, mais il fait l’affaire en un clin d’œil. Astuce de pro : placez ce mélange dans un vaporisateur de voyage pour un nettoyage des pattes en mouvement.

Renseignez-vous sur les autres produits de nettoyage adaptés aux animaux de compagnie que vous pouvez acheter ou fabriquer à la maison.

La Meilleure Façon De Nettoyer Les Pattes D’un Chien Après Une Promenade (vidéo)

La Meilleure Faon De Nettoyer Les Pattes Dun Chien Aprs Une Promenade vido

Si votre chien n’est pas habitué à se faire toucher les pattes, votre régime de nettoyage après la promenade peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Commencez lentement et progressez lentement vers votre processus de nettoyage de sélection. Soyez patient et ayez des tonnes de friandises disponibles pour récompenser un comportement décent.

Au fil du temps, votre chien s’adaptera à la sensation de ses ongles d’orteil martelés et/ou essuyés (et quelques chiens pourraient l’anticiper). Cette brève vidéo de nos meilleurs MudBuster sélectionnés montre à quel point vous pouvez facilement laver les pattes de vos chiots avec leur produit.

Les Chaussures Et Chaussons Aident à Protéger Les Pattes

D’autres méthodes pour protéger vos chiens sont les chaussons pour la neige en hiver et les baskets pour chiens pour les trottoirs chauds. Et vous pouvez également envisager de vous procurer un aspirateur pour poils d’animaux ou même un aspirateur robot pour éliminer la fourrure ainsi que d’autres débris qu’ils peuvent surveiller à travers la porte.

Comment garder les pattes de votre chien propres ?