Makita BO5041K Ponceuse Orbitale Aléatoire 13 Cm Aperçu

La ponceuse orbitale aléatoire Makita modèle BO5041K de 13 cm a été conçue pour les armoires, les meubles, les terrasses et la construction générale. C’est l’outil parfait pour les entrepreneurs généraux et les menuisiers qui recherchent une ponceuse orbitale haut de gamme. Le modèle BO5041K comprend un tampon abrasif, un sac à poussière, une mallette à outils et un manuel. Makita propose également des adaptateurs et des tuyaux qui peuvent être utilisés pour se fixer aux systèmes d’aspiration.

La ponceuse orbitale aléatoire Makita BO5041K de 13 cm présente deux nouvelles fonctionnalités, un moteur de 3,0 A avec une poignée réglable et un moteur plus puissant. De nombreuses ponceuses orbitales ont une poignée courte intégrée ou pas de poignée du tout. Les Makitas peuvent être retirés du chemin, ce qui est une excellente fonctionnalité à avoir sur une ponceuse puissante. Pour un ponçage rapide et fluide, le BO5041K dispose d’un cadran à vitesse variable et d’une grande action orbitale aléatoire de 1/20 cm. Nous en sommes venus à nous attendre à une prise caoutchoutée sur ces outils. La version Makitas offre beaucoup de contrôle et de confort. Cette ponceuse est idéale pour le travail du bois, l’ébénisterie et la menuiserie.

La ponceuse orbitale aléatoire Makita BO5041K est dotée d’un moteur de 3,0 A avec roulement à billes scellé surdimensionné pour une durée de vie plus longue de l’outil. Les cadrans de contrôle de vitesse variable permettent à l’utilisateur d’ajuster la vitesse de ponçage en fonction du matériau. Il a une plage de 4 000 à 12 000 OPM (oscillations/minute) et un bouton de verrouillage pratique qui permet une utilisation continue. La grande action orbitale aléatoire de 1/20 cm permet un ponçage lisse et rapide. Ceci est particulièrement important pour les travaux de détail car il ne laisse aucune marque de tourbillon. Le système de commande et de freinage des patins permet de contrôler la vitesse des patins au démarrage et à l’arrêt.

Des papiers abrasifs auto-agrippants standard à changement rapide de 13 cm (8 trous) sont utilisés dans la ponceuse. Il est facile de trouver des coussinets de remplacement. Le système de dépoussiérage est également efficace et intégral. Cela contribue à créer un environnement de travail plus propre. Ce système de collecte de poussière a une grande capacité et comprend un adaptateur de port d’aspiration intégré pour une meilleure collecte de poussière.

La ponceuse aléatoire Makita BO5041K 13 cm est conçue pour l’ébénisterie, les meubles, les bateaux en bois, les ponts et la menuiserie générale, et est idéale pour les ébénistes, les constructeurs de meubles, les carrossiers, les constructeurs de bateaux, les charpentiers et les entrepreneurs généraux à la recherche d’une ponceuse orbitale de qualité supérieure. Le modèle BO5041K comprend un tampon abrasif, un sac à poussière, une mallette à outils et un manuel. Makita propose également divers adaptateurs et tuyaux pouvant être utilisés pour se fixer aux systèmes d’aspiration.

S’il ne révolutionne pas les ponceuses excentriques, cet outil est solide et fiable. Il fonctionnera bien dans la boîte à outils de n’importe quel professionnel ou compagnon.