Machine a Souder CA Et CC –

Différence Entre Les Machines à Souder AC Et DC 2022

Diffrence Entre Les Machines  Souder AC Et DC 2022

Il est important de comprendre les différences entre les machines à souder AC et DC afin de pouvoir souder avec précision. Les utilisateurs certifiés en soudage peuvent effectuer leurs tâches sans difficulté.

Mais,

Cette différence peut être utilisée par des personnes ayant moins de connaissances comme une astuce rapide. La principale différence entre ces paramètres réside dans leur polarité.

Un arc électrique est un processus de soudage qui produit un courant électrique entre l’électrode et le métal de soudage. L’étape suivante est la génération de chaleur qui permet d’assembler les métaux.

Comme pour tous les paramètres de circuit, le courant alternatif et le courant continu présentent des inconvénients, des avantages et des applications uniques.

Ne vous inquiétez pas!

Tous ces aspects seraient couverts dans un seul article. Commençons par la machine à souder DC.

Machine De Soudage CC

Machine De Soudage CC

Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec ce qu’est le courant continu avant de pouvoir explorer la machine à souder à courant continu. Le courant continu ou DC a toujours la même direction d’électrons. Vous pouvez choisir d’avoir la direction positive ou négative. Peu importe sa polarité, elle restera constante tout au long du processus.

Deux métaux sont assemblés dans une machine à souder à courant continu par un électron unidirectionnel. Un graphique stable est produit lorsque la polarité ne change pas.

Comme nous l’avons mentionné,

Vous pourriez avoir une polarité positive ou négative. Le courant circule du soudeur à l’électrode, traverse le métal puis revient au soudeur en cas de polarité négative. Le flux de courant en polarité positive est légèrement différent.

Le courant du pôle positif se déplace de la soudeuse vers la même destination. En effet, le courant passe d’abord à l’électrode puis à la pièce.

Une électrode positive peut pénétrer plus profondément. Ce processus est utile si vous essayez de souder des métaux plus épais. L’inversion de polarité prend plus de temps et peut produire des résultats plus difficiles.

Le Soudage DC Présente De Nombreux Avantages

Le soudage CC peut être nécessaire dans certaines situations pour obtenir les résultats souhaités. Ceux-ci inclus:

  • Pour des résultats délicats, lisses et visuellement agréables, une polarité invariable doit être maintenue.
  • Ce type produit moins de projections et de meilleurs résultats.
  • Le soudage DC est un excellent choix pour un soudage visuellement attrayant. Ces soudures visibles se retrouvent souvent dans les meubles, les outils ou les véhicules.
  • Ce type de soudure peut être utilisé si vous avez besoin que le métal résiste à une pression maximale.

Inconvénients Du Soudage DC

Certains faits rendent le soudage CC moins populaire, mais il produit toujours des résultats supérieurs. Ce sont quelques-uns des principaux inconvénients du soudage CC.

  • Ceux-ci nécessitent des coûts plus élevés. Le transformateur doit être intégré pour convertir le courant alternatif en courant continu. Il en résulte une augmentation du poids et de la complexité, ainsi que des coûts plus élevés.
  • Arc arc est possible, donc le soudage AC est préféré par la plupart des soudeurs.
  • Il s’agit d’une option moins problématique que le soudage AC mais qui nécessite plus de compétences opérationnelles.

Applications De Soudage CC

Un soudeur DC est requis pour la plupart des travaux de soudage à la baguette.

  • Une soudeuse DC est nécessaire pour le soudage aérien et vertical.
  • Il peut être utilisé pour le soudage TIG de l’acier inoxydable.
  • Cette soudeuse peut également être utilisée pour couper des tôles minces.
  • Il peut accueillir une brasure au carbone unique.

Machine De Soudage à Courant Alternatif

Machine De Soudage  Courant Alternatif

La direction du flux d’électrons dans un courant alternatif (courant alternatif) continue de basculer entre les pôles positif et négatif. La plupart des utilisateurs préfèrent le soudage AC au type DC car il est plus pratique. Cette soudure ne peut être effectuée que sur des prises électriques de 110 volts.

Ceci est un excellent point

Il est idéal pour les travaux lourds. Il produit très peu de projections et est plus résistant que la soudure résultante. Le graphique montre des soudeurs AC montrant des lignes fluctuantes. Il n’est pas nécessaire de le modifier pour faire passer le courant. Ce type de soudage est requis pour le câblage domestique général.

Le Soudage AC Présente De Nombreux Avantages

Le soudage AC est un choix populaire en raison de sa facilité d’utilisation et de sa capacité à être utilisé dans une variété d’applications industrielles. Ce sont les plus populaires :

  • Le soudage AC a le plus grand avantage de travailler avec des métaux avec un champ magnétique. Malheureusement, il y a toujours des risques d’errance de l’arc. Ceci est suivi d’un nettoyage difficile des soudures. La bonne nouvelle est que le soudage AC élimine l’errance de l’arc.
  • Le soudage AC est très utile pour réparer de la machinerie lourde.
  • Le soudage de la boîte de buzzer AC est une alternative solide au courant 220.
  • Le poste à souder AC est idéal pour le soudage TIG de l’aluminium. Une fine couche d’oxyde d’aluminium est fonctionnelle sur la surface de l’aluminium, suivie d’un soudage interrompu. C’est là que la soudeuse AC devient fonctionnelle en changeant périodiquement la polarité puis en la neutralisant.
  • Ces soudeuses répondent à toutes les exigences industrielles.
  • Le soudage AC est moins cher que le soudage DC

Inconvénients Du Soudage AC

Bien qu’il produise un bon résultat, le soudeur AC présente certains inconvénients.

  • Le soudage AC pourrait perdre son arc. L’arc doit être redémarré manuellement en raison des fluctuations de courant. Cela provoque une perturbation du soudage en douceur, ce qui peut le rendre plus faible.
  • La production d’éclaboussures a augmenté et il faut plus de temps pour terminer le travail.
  • La douceur est moindre.

Soudage AC : Applications

AC Welder propose les applications utiles suivantes :

  • Un soudeur AC peut supporter le soudage de l’aluminium à des températures plus élevées.
  • Ce type de soudeur enlève la lime d’oxyde de la surface
  • Il est utile pour la construction navale, où une pénétration profonde est requise.
  • Il peut être utilisé avec un champ magnétique.

Derniers Mots

En raison de la popularité croissante de la requête Google, nous avons discuté des différences entre les machines à souder AC et DC. Les deux types de machines à souder peuvent être utilisés dans différentes situations. Cependant, le soudage DC est plus avancé que le soudage AC.

Donc;

Avant de commencer, il est important de vérifier le type de soudure dont vous avez besoin. Vous devriez également avoir un casque de soudage avec toutes les précautions de sécurité pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats.