L'huile De Ricin Pour Les Cheveux Peut-elle Arrêter La Perte De Cheveux?

Il existe aujourd’hui de nombreux produits « merveilles » fabriqués à partir de produits biologiques. Tellement qu’il est difficile de suivre cette tendance. N’oubliez pas les baies de Goji?

L’huile de ricin pour la calvitie peut-elle vraiment fonctionner? Ou peut-il s’agir d’un autre remède maison de nuit qui sera oublié dans quelques décennies?

Avec autant de gars, et de filles d’ailleurs, qui cherchent désespérément un moyen d’arrêter de perdre leurs cheveux ou de repousser ce qui est déjà parti, cela donne certainement un regard stimulant sur l’étude pour savoir si cela fonctionne vraiment.

Je vais vous fournir un petit spoiler.

Cela aidera vraiment, mais comme pour la plupart des choses, il n’y a pas de solution miracle qui repoussera progressivement vos propres cheveux. Si vous décidez de l’utiliser, prenez des photos afin de pouvoir comparer un peu d’huile de ricin à la croissance des cheveux avant et après les photos. De cette façon, vous pouvez voir s’il y a eu des progrès.

Qu’est-ce que l’huile de ricin pour les cheveux alors?

Continuez à lire pour découvrir quels sont les avantages réels et aussi certains traitements capillaires à l’huile de ricin que nous recommandons.

Qu’est-ce Que L’huile De Ricin?

Questce Que Lhuile De Ricin

L’huile de ricin est créée en pressant les graines de la plante de ricin.

Depuis l’Antiquité, il est utilisé comme diurétique et comme moyen de provoquer le travail chez les femmes enceintes.

Plus récemment, il a été utilisé comme conservateur pour les aliments, car il s’agit de biens antifongiques.

En réalité, c’est cette caractéristique qui a contribué à son utilisation pour les produits de soin de la peau et des cheveux.

L’huile De Ricin Pourrait-elle être Utilisée Pour Traiter La Perte De Cheveux?

Avant d’entrer dans certaines de ces affirmations concernant l’huile de ricin pour la croissance des cheveux, permettez-moi d’aborder les caractéristiques que nous savons tous avec certitude que l’huile contient qui aidera vos cheveux et votre peau.

L’huile de ricin pour la calvitie peut ajouter un éclat sain qui rend les cheveux lisses. C’est un excellent hydratant pour la peau et peut également arrêter les pellicules naturellement.

Tous ces avantages sont connus et ne font pas l’objet de discussions. Mais alors c’est là que d’autres affirmations commencent à se développer en un jeu qui pourrait ou non tenir la route.

L’huile de ricin est abondante dans un acide gras appelé acide ricinoléique.

Cet acide est connu pour être un anti-inflammatoire.

Comme un cuir chevelu douloureux, à cause d’une maladie ou de conditions telles que l’alopécie, peut inhiber le développement de vos cheveux, on suppose que l’huile de ricin peut aider à repousser les cheveux.On pense qu’en réduisant l’inflammation, les cheveux peuvent revenir.

Pour le moment, il n’y a absolument aucune preuve scientifique que l’huile de ricin puisse repousser les cheveux chez les personnes souffrant de perte de cheveux de type masculin provoquée par la génétique. Toute affirmation à ce sujet est vraiment fausse.

Cela signifie-t-il que l’huile de ricin à la calvitie ne fait pas le travail?

Non, il y a des preuves que cela peut aider certaines personnes et créer des conditions qui peuvent aider les individus au moins à prévenir leur calvitie.

Je sais que cela semble contradictoire, alors permettez-moi de clarifier.

Comment L’huile De Ricin Agit-elle Pour Arrêter La Perte De Cheveux?

Il y a des individus qui perdent leurs cheveux pour des raisons autres que la génétique.

L’expression alopécie est une sorte de terme générique pour tout type de calvitie, qui va de la perte de cheveux héréditaire chez l’homme, à l’alopécie areata, qui est une maladie auto-immune qui pourrait être traitée.

L’huile de ricin pourrait aider à mettre fin à la perte de cheveux et parfois à permettre aux cheveux de repousser en diminuant les déclencheurs d’inflammation par des maladies telles que l’alopécie areata.

Une fois que le cuir chevelu est enflammé, il restreint le flux sanguin dans le follicule pileux, ce qui l’empêche de croître.

De plus, il y a des personnes dont les cheveux tombent d’infections. Les effets antimicrobiens de l’huile de ricin peuvent tuer les germes ainsi que les parasites qui font tomber les cheveux. En fait, lorsque les individus ont des pellicules sévères, l’huile de ricin peut nettoyer cela et les cheveux commencent souvent à pousser normalement après.

L’huile de ricin pour la calvitie aide principalement les filles, car l’une des raisons pour lesquelles elles pourraient perdre leurs propres cheveux est de trop communiquer avec le maquillage. Pour le dire différemment, en utilisant trop de colorants, de produits chimiques et de traitements capillaires qui endommagent le cuir chevelu. L’utilisation d’huile de ricin peut réduire ces conséquences et permettre aux cheveux de repousser.

Qui Bénéficierait Des Traitements Capillaires à L’huile De Ricin?

Il existe des problèmes particuliers qui pourraient être traités avec de l’huile de ricin et qui peuvent présenter quelques aspects positifs.

Dans le cas où vous avez l’une de ces conditions, l’huile de ricin à la calvitie peut vous aider:

  • Teigne du cuir chevelu – Si vous avez des démangeaisons et des taches chauves squameuses dans votre cuir chevelu, c’est une indication que vous pourriez avoir la teigne. Vous pourriez avoir besoin d’un shampooing médicamenteux, cependant, essayer l’huile de ricin est une idée fantastique car ses propriétés antifongiques peuvent tuer la teigne. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de vrais vers dans votre peau, cela ne s’appelle que de cette façon.
  • Folliculite – Il s’agit d’une inflammation de la peau autour des follicules pileux qui commence comme un bouton et se propage. Normalement, c’est le résultat d’une infection fongique, mais peut également être provoqué par une quantité excessive de sébum dans les pores du cuir chevelu qui s’accumule autour du follicule pileux.
  • Dermatite séborrhéique – peut-être la condition du cuir chevelu la plus fréquente qui contribue à la calvitie est la forme intense de pellicules. Tout le monde crée du sébum sur le cuir chevelu, mais les victimes de la dermatite séborrhéique en produisent un type particulièrement abondant qui irrite la peau et provoque l’escalade. En éliminant ce surplus de sébum qui est riche, les cheveux peuvent pousser.
  • Surtraitement – C’est si vous utilisez trop de teintures capillaires, de produits chimiques et de traitement thermique tel que le curling ou le lissage des cheveux. Si votre cuir chevelu est endommagé, les conséquences peuvent empêcher vos cheveux de pousser ou de tomber. Inverser les ramifications en utilisant l’huile de ricin est un excellent remède maison.

Si vous avez une perte de cheveux masculine, il est temps de la prendre et de trouver des moyens de bien paraître chauve, car l’utilisation d’huile de ricin ne vous aidera pas.

Traitements Capillaires à L’huile De Ricin

Traiter vos propres cheveux avec de l’huile de ricin en cas de perte de cheveux est souvent aussi simple que de simplement masser quelques huiles de ricin pure et biologique dans votre cuir chevelu et dans vos cheveux.

Bien que cela soit réussi, c’est aussi une petite corvée.

L’huile de ricin est assez lourde et difficile à laver de vos cheveux. Lorsque vous utilisez directement de l’huile de ricin pour un traitement, soyez prêt à nettoyer vos cheveux plusieurs fois pour que cela ne soit pas gras.

Une autre caractéristique indésirable est le fait que ça sent un peu loin. Ce n’est pas une odeur terrible ou offensante, cependant ce n’est pas très agréable.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille vivement de le mélanger avec d’autres huiles essentielles ou de créer votre propre shampooing en utilisant de l’huile de ricin comme composant.

Si vous avez certains des problèmes de cuir chevelu que j’ai mentionnés dans la section précédente, voici quelques recettes utilisant l’huile de ricin pour le traitement de la calvitie.

Traitement capillaire à l’huile de ricin

Pour lutter contre toute douleur ou inflammation du cuir chevelu, ce mélange d’huiles de ricin avec d’autres huiles essentielles doit être parfait.

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 3 gouttes d’huile de lavande
  • 2 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 1 goutte d’huile de menthe poivrée

Ce mélange est idéal pour ceux qui ont la dermatite séborrhéique car il nettoiera les pores, désinfectera tout votre cuir chevelu et nourrira les cheveux et le cuir chevelu. Il va également laisser vos cheveux avec un éclat sain et paraître également pleins.

Placez simplement quelques gouttes sur votre cuir chevelu, en particulier dans la zone à problèmes, et frottez-les sur l’épiderme et les cheveux. Laissez-le pendant une heure, puis rincez. Vous devrez peut-être en faire mousser deux pour trouver la graisse de vos cheveux. Assurez-vous que le deuxième rinçage utilise de l’eau froide pour retenir l’humidité dans vos cheveux et votre cuir chevelu.

Shampooing à l’huile de ricin

Une autre méthode fantastique pour acquérir les avantages est de créer votre propre shampooing en utilisant de l’huile de ricin comme composant. Cela peut nettoyer vos cheveux, ne pas se sentir gras dans l’huile de ricin lourde.

  • 1/2 tasse de savon de Castille liquide
  • 1 cuillère à café d’huile de ricin
  • 1 cuillère à café de miel cru
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande

Bien mélanger les ingrédients pour les empêcher de se diviser et confirmer que le miel est complètement dissous.

Pour l’utiliser, placez ensuite environ un quart de dose sur vos propres mains et frottez-le sur le cuir chevelu, puis dans les cheveux. Faites mousser et faites-le pendant deux minutes avant de rincer. Répétez ce lavage une fois de plus.

Au cas où vous auriez des pellicules, c’est un excellent moyen d’éloigner les restes.

Quel Est Le Verdict Sur Les Remèdes Capillaires à L’huile De Ricin?

Je suis toujours très sceptique face aux affirmations hyperboliques sur les traitements naturels pour la réduction des poils. Il existe une entreprise de plusieurs milliards de dollars dédiée à la recherche d’un remède contre la perte de cheveux.Il va donc de soi que si cela avait été aussi simple que de frotter de l’huile de ricin dans votre esprit, alors les grandes entreprises comme Rogaine sont autour d’elle.

Cela signifie-t-il que cela ne fonctionne pas?

Non.

Pour impliquer qu’il n’y a que deux choses à retenir de cela.

L’huile de ricin agit principalement pour mettre fin à la perte de cheveux dans certains cas spécifiques, comme je l’ai décrit précédemment. Si vous souffrez de certaines de ces affections cutanées et que vos propres cheveux tombent ou ne repoussent jamais, l’huile de ricin y aidera sûrement.

Cependant, cela n’indique pas que dans le cas où vous avez une perte de cheveux masculine, quels traitements capillaires à l’huile de ricin peuvent fonctionner.

Deuxièmement, vous devez toujours réévaluer vos attentes.

Si l’huile de ricin fonctionne, ce ne sera pas une différence remarquable.Choisissez à nouveau de l’huile de ricin pour la croissance des cheveux avant et après les images et vous trouverez une différence. Cependant, si vous prévoyez une magnifique chevelure pour remplacer les taches clairsemées, vous vous préparez à la déception.

Avez-vous une expertise avec l’huile de ricin pour la croissance des cheveux? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous car nous aimons toujours écouter l’expérience réelle des gens!

Partager c’est aimer!