Les chaudières électriques sont moins chères à l’achat, plus simples à installer, plus petites et ne nécessitent pas de raccordement à une alimentation en gaz. Les chaudières à gaz sont moins chères à faire fonctionner que les chaudières électriques et peuvent être plus puissantes. Une chaudière électrique est la meilleure pour les petites propriétés ou le chauffage d’appoint ; une chaudière à gaz est préférable pour les grandes maisons.

Voilà pour le résumé.

Vous pouvez voir des comparaisons détaillées. Plongeons-nous.

Chaudières à Gaz Vs Chaudières électriques : Avantages Et Inconvénients

Parfois, il est plus facile de comparer deux options si vous utilisez un tableau des avantages et des inconvénients.

Voici les principaux avantages et inconvénients des chaudières électriques et à gaz.

Entrons dans les détails. J’ai comparé et contrasté ces types de chaudières pour mettre en évidence les aspects les plus importants d’une bonne chaudière.

Considérez quels aspects sont les plus importants dans votre vie. Ces catégories valent plus de poids.

Prix

Cela facilite grandement leur fabrication et leur installation, ce qui les rend beaucoup plus abordables.

Les Coûts De Fonctionnement

En raison de la variabilité des coûts des ressources, il est difficile de donner une réponse définitive.

Cependant, il est probable que le gaz dans votre région sera beaucoup plus abordable que l’électricité par unité de chaleur.

Le gaz est presque toujours moins cher à faire fonctionner.

Pour vous donner une idée, voici le coût moyen de l’électricité dans chaque État américain.

Il est important de se rappeler que l’électricité pourrait devenir moins chère et que le gaz pourrait devenir plus cher au fil du temps. Cela pourrait changer à mesure que nous développons davantage de solutions d’énergie renouvelable (électricité) et que les approvisionnements en gaz naturel diminuent. Cependant, il est peu probable que cela change au cours de la prochaine décennie.

Aptitude

Il existe de nombreuses chaudières disponibles, mais le gaz est généralement plus puissant que l’électricité.

Les chaudières à gaz sont beaucoup plus polyvalentes en raison de la chaleur générée par une flamme plutôt qu’électrique.

Les chaudières à gaz sont idéales pour les maisons de taille moyenne. Pour les petites propriétés ou pour le chauffage d’appoint, l’électricité est plus efficace.

Le gaz est une offre importante, mais il peut être difficile de l’ajouter à une fournaise existante. Les chaudières électriques sont idéales pour chauffer une extension de votre maison, chauffer un chauffage au sol ou chauffer des lieux comme une maison d’hôtes qui n’ont besoin de chaleur qu’occasionnellement.

Installation

Les chaudières électriques n’évacuent aucune chaleur, elles sont donc très simples à installer. Ils peuvent être montés sur les murs car ils sont si faciles à installer.

Les chaudières électriques ne nécessitent pas de raccordement au gaz et peuvent être installées presque n’importe où.

Ces chaudières peuvent être placées presque n’importe où car elles n’ont pas de cheminée ou de conduit de fumée. Ils sont également beaucoup plus petits que leurs homologues à gaz.

Electric est le grand gagnant en termes de facilité d’installation.

Environnement

L’électricité est évaluée à 99 % d’efficacité énergétique.

De nombreux fournisseurs d’électricité pensent qu’ils sont une excellente solution pour l’environnement.

Ceci est une fausse déclaration.

Ils sont très efficaces pour convertir l’électricité en chaleur.

Il est possible qu’il ait été généré dans de grandes usines utilisant des combustibles fossiles comme le charbon. L’énergie doit ensuite être convertie en électricité puis transportée jusqu’à votre domicile.

Alors que la conversion de chaleur est efficace, le processus de production d’électricité ne l’est pas.

Bien qu’il soit discutable quel type de chaudière est le mieux pour l’environnement, je choisirais le gaz naturel pour remplacer l’électricité. L’électricité ne serait considérée comme la meilleure option que si la majeure partie de notre électricité provenait de sources renouvelables.

Sécurité

Bien que les chaudières à gaz ne soient pas des motos, elles possèdent certaines caractéristiques de sécurité.

Vous pouvez vous sentir plus en sécurité en sachant que vous avez un système d’échappement fonctionnel, un détecteur de monoxyde de carbone et aucune fuite de carburant.

Les chaudières électriques, en revanche, sont aussi sûres qu’elles peuvent l’être. Assurez-vous que vos chaudières électriques ont suffisamment d’espace pour respirer.

Maintenance

Il y a de nombreux avantages à ne pas avoir de pièces mobiles.

Les chaudières électriques ne font pas l’objet d’un entretien annuel comme les chaudières à gaz.

Cela signifie moins de maux de tête et moins de risques que les choses tournent mal.

Cependant, il n’est pas difficile d’entretenir une chaudière à gaz. C’est quelque chose que nous faisons tous, et c’est assez simple. C’est important à retenir.