Levrier Irlandais Bringe. Guide Du Pelage Et De La Race 2022

Qu’est-ce Qu’un Brindle Ireland Wolfhound ?

L’Irish Wolfhound est l’une des plus anciennes races de chiens.

L’Irish Wolfhound est la plus grande race de chien au monde. Cependant, sa faible masse grasse le rend plus léger que les autres grandes races de chiens. Ils sont un excellent spécimen en taille et en apparence, et selon l’American Kennel Club, ils peuvent être extrêmement puissants, rapides et visibles.

L’AKC reconnaît le Brindle Irish Wolfhound comme motif de couleur pour les Irish Wolfhounds. De nombreux Irish Wolfhounds ont des manteaux bringés inversés, ce qui signifie que la fourrure est éclaircie mais a des rayures de tigre foncées.

L’Irish Wolfhound est l’une des races les plus anciennes. Il a été reconnu pour la première fois par l’AKC en 1897. Leurs corps musclés se caractérisent par un cou et une tête hauts et une légère courbe dans la queue. Ces chiens sont autoritaires et galants dans leur apparence extérieure, mais ils sont généralement doux et doux.

L’Irish Wolfhound n’est pas seulement l’une des races de chiens les plus grandes, mais aussi l’un des plus grands lévriers. Ces chiens chassent leurs proies et sont connus pour être les plus rapides. Ils auront besoin d’une formation professionnelle pour pouvoir interagir avec d’autres animaux et s’habituer à leur nouvelle maison.

Différents Types De Lévriers Irlandais

L’Irish Wolfhound a 13 couleurs de pelage différentes. Le bringé en fait partie, mais il y en a d’autres comme le gris, le rouge et le noir. Cette race est grande mais elle peut tout de même être un bon chien de maison.

Ces chiens sont puissants et peuvent concourir en course de leurre, en pistage et en obéissance. Cela est dû à leur intelligence et à leur nature de lévrier. En raison de leurs grandes personnalités, ils ne sont pas capables de bien monter les escaliers. Cependant, ils aiment les promenades lentes à l’extérieur avec leurs propriétaires.

La race Irish Wolfhound a des oreilles distinctement longues et une petite tête, un peu comme la race Greyhound. Cette race se caractérise par un long cou droit, de grands pieds et des orteils arqués. La combinaison de leur superbe pelage bringé les fait ressortir.

Durée De Vie

L’AKC déclare que l’Irish Wolfhound a une durée de vie de seulement 6 à 8 ans. Si vous recherchez une race avec une espérance de vie plus longue, ce n’est peut-être pas la bonne.

Les vieux lévriers irlandais Brindle, cependant, sont rares. Même si l’Irish Wolfhound est le plus gros chien du monde, sa durée de vie est étonnamment courte.

La grande taille de ce chien les expose également à de nombreux problèmes de santé.

Problèmes De Santé Courants

Ces chiens sont sensibles à la dysplasie de la hanche et à la dysplasie du coude. Ces deux conditions sont courantes chez les chiens de grande race. Cette race est également sensible à l’anesthésie. C’est une condition courante chez les lévriers. Pour les lévriers à faible masse grasse, une dose régulière d’anesthésie pourrait s’avérer trop forte pour eux.

Vous pouvez également être affecté par le syndrome du foie . Il s’agit d’un flux sanguin anormal entre le foie, le corps et le cerveau. Les symptômes apparaissent généralement dans les deux premières années. Vous devez immédiatement vérifier votre chien s’il a une perte d’appétit, une hypoglycémie, des anomalies neurocomportementales, des voies urinaires ou des problèmes gastro-intestinaux.

L’Irish Wolfhound souffre également d’ une maladie cardiaque et d’une myélopathie fibrocartilagineuse . Ces conditions se retrouvent généralement entre 3 et 6 ans. L’ostéochondrite disséquante est une autre affection orthopédique que l’on peut trouver chez les chiots. L’ostéosarcome peut être un cancer des os chez les grands chiens.

Le ballonnement est une affection courante chez les chiens à poitrine profonde comme l’Irish Wolfhound. Le ballonnement est une condition potentiellement mortelle dans laquelle l’estomac devient gonflé ou rempli de gaz. Le ballonnement chez le chien peut entraîner la mort.

Une maladie oculaire dégénérative appelée atrophie progressive de la rétine , courante chez les lévriers irlandais, peut également entraîner la cécité. Cependant, il a été démontré que les chiens atteints de cette maladie sont capables de compenser leur cécité en utilisant d’autres sens et de vivre une vie heureuse et productive.

Pour vérifier l’état de santé de votre chiot, demandez à votre éleveur son carnet de santé. Bien que ces chiens ne vivront probablement pas longtemps, vous voudrez vous assurer que votre animal est heureux et en bonne santé.

Coût

Ces chiens peuvent être parmi les plus chers et leur prix varie de à en fonction de leur pedigree. Ils sont moins susceptibles de vivre longtemps que les autres races, il peut donc être difficile de trouver des lévriers irlandais plus âgés dans des refuges à un prix inférieur.

Les chiens sont également sensibles aux problèmes de santé, de sorte que le coût à vie de leur entretien pourrait atteindre 20 000 €.

Tempérament

Bien que cette race ait été développée à l’origine à des fins de guerre, ils font maintenant partie des chiens de famille les plus appréciés. Bien que la taille intimidante de l’Irish Wolfhound puisse sembler écrasante, c’est en fait un chien doux, calme et digne.

Ces doux géants sont fidèles à leur propriétaire et désireux d’être avec les humains. Cette race est mieux entraînée avec un renforcement positif tel que des friandises et de la nourriture. Ils n’aiment pas être punis par des cris ou d’autres renforcements négatifs.

Ce gros chien ne pourra pas protéger votre maison. Le Brindle Irish Wolfhound, en revanche, n’a pas d’os agressifs dans son énorme corps. Pour vous assurer que votre chiot est à l’aise avec les autres animaux et les autres personnes, socialisez-le dès que possible.

Exigences D’exercice

Ils doivent être exercés au moins 40 minutes par jour afin de soutenir leur grande structure. Ils aiment se promener et jouer dans leur cour clôturée. Ce lévrier chassera tout et n’importe quoi dans son jardin, alors assurez-vous qu’il est clôturé.

L’exercice est important pour une vie saine et heureuse. Les lévriers irlandais Brindle ne doivent pas être promenés avant l’âge de six mois au moins.

Les premières marches ne doivent pas durer plus de quelques instants, puis s’accumuler lentement. Étant donné que les races géantes peuvent être sensibles aux problèmes articulaires, ce programme d’exercices graduels devrait se poursuivre pendant les deux premières années de la vie de votre chien.

Promenez toujours votre Brindle Irish Wolfhound en laisse. Vous devrez tenir votre chien en laisse ou il poursuivra tous les écureuils, lapins et chats qui se présenteront sur son chemin.

Les chiens de race géante tels que l’Irish Wolfhound ont besoin de plus de temps pour atteindre leur pleine taille. Ils devraient être capables de s’adapter à n’importe quel programme d’exercice au cours de leurs premières années.

Les Lévriers Irlandais Brindle Sont-ils Bons Pour Les Débutants ?

Cette race historique est un chien exceptionnel, mais elle peut ne pas convenir aux débutants.

En raison de sa taille et de sa force, le Brindle Irish Wolfhound n’est pas un bon choix pour les débutants. Ils ont également besoin d’une formation et d’une socialisation constantes. Les propriétaires de chiens qui découvrent la race peuvent préférer un animal moins difficile.

Les Irish Wolfhounds ont besoin de beaucoup d’espace, ils ne sont donc pas recommandés pour la vie en appartement. Bien que cela puisse sembler contradictoire, compte tenu des faibles besoins d’activité de la race, ils ont besoin de beaucoup d’espace pour se détendre et se dégourdir les jambes.

Vous devez être prudent avant d’autoriser un Brindle Irish Wolfhound chez vous si vous avez de petits chiens ou des chats. Si vous ne socialisez pas rapidement votre chiot, il pourrait considérer votre chat comme une proie et pourrait même lui faire du mal.

Les Irish Wolfhounds peuvent être un excellent choix pour ceux qui sont à l’aise avec les chiens.

Ils aiment passer du temps avec leur famille et ne craignent pas d’être à l’intérieur. Ils sont intelligents et peuvent être formés avec des techniques de renforcement positif.

Les Lévriers Irlandais Brindle Conviennent-ils Aux Enfants?

Bien que le Brindle Irish Wolfhound ressemble à un cheval, il ne doit pas être monté par des enfants. Ses articulations pauvres ne peuvent pas supporter la tension et le poids, peu importe la taille ou la légèreté de vos enfants.

Ces chiens sont doux et calmes avec les enfants. Selon AKC, l’Irish Wolfhound est un chien de premier ordre pour l’interaction avec les enfants. Bien que leur taille puisse les rendre dangereux pour les jeunes enfants, ils sont un excellent compagnon pour les enfants.

De Quelle Quantité De Toilettage Mon Irish Wolfhound A-t-il Besoin ?

Les Brindle Irish Wolfhounds perdent moins que les autres chiens de leur taille, ils n’ont donc besoin d’être brossés qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

À Quelle Vitesse Poussent-ils?

Les dogues allemands ont une espérance de vie plus courte que les autres chiens et atteignent généralement l’âge adulte en deux ans.

Les lévriers irlandais bringés sont capables de se développer rapidement par rapport aux autres grandes races de chiens. Ils ne doivent pas faire d’exercice intense pendant qu’ils sont chiots pour assurer leur santé et leur développement.

Votre Brindle Irish Wolfhound adorera être chez vous et courir dans votre jardin. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour votre gros chien.