Les Navetteurs a Velo electrique Sont Plus Heureux Selon Une etude

Le Journal of Transport and Health rapporte que les passagers sont moins stressés.

Sondage du 20 août : Les cyclistes sont les navetteurs les plus heureux. Les vélos électriques pourraient les rendre encore plus heureux ! Vélos Yamaha

Le Journal des Transports et de la Santé vient de publier une étude qui confirme ce que beaucoup d’entre vous savent : le vélo rend heureux.

Bien que la taille de l’échantillon soit petite (24 cyclistes à Auckland, en Nouvelle-Zélande), l’étude comprend des recherches ethnographiques, de la psychologie des transports et des entretiens approfondis avec ces cyclistes. L’étude a également révélé que les vélos électriques peuvent augmenter ce sentiment de satisfaction. C’est ici.

Vous vous sentirez en meilleure santé, plus heureux et, en prime, plus riche. C’est ce que le vélo peut accomplir, selon certains experts.

Des chercheurs néo-zélandais ont conclu qu’il y a quatre composantes principales au nombre élevé de navetteurs cyclistes. Celles-ci incluent : 1) Contrôle du temps et de la durée de leur trajet ; 2) Stimulation sensorielle ; 3) Se sentir mieux après un exercice d’intensité modérée ; et 4) Plus d’opportunités d’interaction sociale.

Ceci est cohérent avec d’autres études qui ont montré que les navetteurs à vélo sont plus joyeux que leurs homologues qui conduisent en cage. Une étude de l’Université de Glasgow a révélé que les cyclistes se rendent au travail à un taux de décès toutes causes confondues inférieur de 41% à celui de ceux qui conduisent ou utilisent les transports en commun. Selon la Mental Health Foundation UK, d’autres experts s’accordent à dire que le vélo peut améliorer votre humeur de la même manière que n’importe quel exercice physique. Il affecte la libération et l’absorption de produits chimiques dans votre cerveau qui vous font vous sentir bien.

Pourquoi le cyclisme rend heureuxDuvine

En fin de compte, les cyclistes sont les plus satisfaits de leur trajet domicile-travail. Bien que les raisons exactes ne soient pas claires, il est évident que les personnes qui aiment faire quelque chose continueront à le faire, même s’il s’agit d’une activité physique. Vous pourriez envisager de monter sur un vélo. Le cyclisme est un excellent moyen d’augmenter votre bonheur, que ce soit pour les bienfaits pour la santé ou l’amélioration de l’humeur.