Les 10 Meilleures Doudounes Synthétiques De 2020
Les manteaux qui vous feront jurer éternellement des plumes.

Choix de la rédaction: Sweat à capuche Patagonia Micro Puff

Le Micro Puff est le manteau le plus léger que Patagonia ait jamais produit. À l’extérieur, il ressemble exactement à n’importe quelle autre couche d’isolation synthétique, ou même avec seulement une petite quantité de brillance supplémentaire. La coque extérieure est fabriquée à partir d’un nylon ripstop ultra léger et hydrofuge nommé Pertex Quantum. Plutôt que d’utiliser des déflecteurs horizontaux, car il fonctionnera avec bon nombre de ses couches vers le bas, ou même le design matelassé illustré dans son propre Nano Puff, Patagonia a mis en œuvre un modèle de conception exceptionnel pour créer une compilation principalement continue de stations qui empêchent le matériau isolant de groupage. La véritable innovation est vraiment à l’intérieur: Patagonia a développé un nouveau type d’isolation appelé PlumaFill, composé de fibres de polyester imitant le duvet qui sont fixées ensemble dans un revêtement constant et moelleux.

Le résultat final est un manteau super léger qui n’a pas beaucoup de texture comme un manteau ultraléger.Il a deux poches pour les mains à glissière et 2 poches intérieures. Les colliers qui n’épargnent aucun détail lors de la coupe de poids n’ont pas ces caractéristiques régulières utiles. Même le Micro Puff est légèrement plus cher que les autres puffies synthétiques de Patagonias, mais lorsque vous cherchez un manteau incroyablement léger et chaud exactement au même moment, c’est une excellente alternative.

Pour une description plus complète de ce sweat à capuche Micro Puff, lisez notre examen approfondi. Tanner Bowden

Poids: 264 g
Matériau de remplissage: PlumaFill 65 g, 100% polyester
Matériau de la coque: Nylon ripstop Pertex Quantum
Imperméabilisation: DWR complet

Intro

Le duvet artificiel a traditionnellement été considéré comme une solution moins chère et moins puissante à l’article réel, mais grâce aux améliorations de l’ingénierie, les synthétiques ont leur propre valeur, rivalisant avec le duvet d’oie dans de nombreux endroits et le dépassant même en force et en résistance à l’eau. Des technologies telles que la fibre Polartecs Alpha, conçue pour un usage militaire, ou la propriété exclusive de Columbias TurboDown, un mélange de substances artificielles et de duvet d’oie, se retrouvent dans un plus grand choix de marchandises. La conséquence de cette invention est que les consommateurs ont accès à des vestes artificielles plus chaudes, mieux ventilées, plus légères et plus résistantes que jamais. Les trucs d’imitation sont là pour rester, et c’est une chose fantastique.

Ce Qu’il Faut Savoir Avant D’acheter Un Gilet En Duvet Synthétique

Ce Quil Faut Savoir Avant Dacheter Un Gilet En Duvet Synthtique

Duvet Vs Synthétique

Une grande pièce isolante, en faire un manteau ou un sac de couchage, est chaude, légère et pliable. Les produits à base de duvet et de fibres synthétiques vous offrent de telles qualités, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Le duvet peut être situé en couches sous les plumes extérieures plus chaudes des canards et des oies, c’est ce qui les garde au chaud tout en dérivant tout l’hiver, donc, bien sûr, il va nous garder au chaud aussi. Indépendamment de cela, l’humidité est votre perte, l’amenant à s’agglutiner et à perdre ses propres qualités de rétention de chaleur. De plus, il faut dire que si des tentatives à grande échelle sont créées par de grandes marques comme Patagonia et The North Face, peut-être que le duvet n’est pas d’origine et que la cruauté envers les animaux se produira.

L’isolation artificielle est une tentative de l’homme pour reproduire les fibres de polyester organisées en différentes tailles qui regroupent et emprisonnent la chaleur comme des plumes authentiques. La variante artificielle fait le travail et préserve la compacité et un poids minimal et son hypoallergénique. Les fibres de polyester qui fabriquent des produits artificiels ont un rapport poids / chaleur plus élevé, de sorte qu’elles ont tendance à être un peu plus volumineuses. L’artificiel a l’avantage d’être considérablement plus résistant à l’eau bien que; il ne s’agglutine pas lorsqu’il est humide, tout comme le duvet et il sèche beaucoup plus rapidement.

En ce qui concerne le marquage, le duvet naturel sera toujours marqué. Vous rencontrerez un préfixe initial sophistiqué, qui décrit souvent des traitements d’imperméabilisation exclusifs appliqués sur du duvet, par exemple Q.Shield de Mountain Hardwear. Il faut dire que si l’entreprise s’améliore dans la création de duvet résistant à l’humidité, aucune plume n’est véritablement étanche. L’isolation artificielle portera même des noms propriétaires comme PrimaLoft.

Vous ne savez pas lequel sélectionner? Le duvet est idéal pour les environnements froids et arides, mais il sera cher. Prenez le synthétique s’il y a une chance qu’il devienne humide, ou lorsque vous cherchez simplement une pause sur le prix d’achat.

Isolation Vive

Jusqu’à ce que Patagonia présente sa Nano Air Jacket en 2014, une isolation vive a volé sous le radar (la notion a été initialement introduite par Polartec fin 2012). Actuellement, il existe suffisamment d’entreprises qui fabriquent des vêtements qui sont tout aussi chauds et respirants pour que les matériaux isolants occupés puissent être officiellement considérés comme sa propre catégorie.

Techniquement, l’isolation vivante est une sorte de matériau isolant synthétique (une solution résistante à l’eau au duvet), mais en raison de certaines différences fondamentales qui la rendent unique, vivante doit être considérée par elle-même. La technologie tire son titre de son utilisation prévue.Les matériaux isolants actifs sont des pièces isolantes qui sont censées être portées pendant l’action (contrairement, par exemple, à un duvet que l’on peut jeter après l’ action, lorsque le corps commence à se refroidir).

Chaque bit occupé a une caractéristique en commun: ils sont incroyablement respirants. Cela dépend du matériau isolant utilisé dans le manteau, et chaque fournisseur utilise une autre édition. Certains sont exclusifs, comme le matériau isolant Patagonias FullRange, et quelques-uns, par exemple le matériau isolant Polartecs Alpha, qui a été initialement développé pour les forces spéciales américaines, proviennent d’une sélection d’entreprises.

Tout comme les autres variétés d’isolants synthétiques, les isolants dynamiques sont extrêmement résistants à l’eau et compressibles. Comparé à l’isolation synthétique de routine, votre type d’isolation artificielle très respirant est disponible maintenant en raison d’une construction qui empêche l’intrusion de fibres à l’intérieur de la pièce tout en permettant un allongement supplémentaire et une gestion supérieure de l’humidité. c’est aussi plus respirant mais peut être plus doux et pas aussi hydrofuge que ce que l’on trouve dans les vêtements synthétiques supplémentaires.

Tout le matériau isolant actif, quelle que soit la marque, a été conçu pour éviter de nombreux échanges de revêtement afin qu’il puisse être porté pendant l’intégralité d’une tâche comme la randonnée, le ski ou l’escalade.

Le Plus Sophistiqué: La Veste The North Face Ventrix

Le plus sophistiqué la veste The North Face Ventrix

L’isolation active existe depuis 2014, avec pratiquement tous les fabricants de vêtements d’extérieur importants adoptant des synthétiques respirants et incorporant un minimum d’une pièce pour leurs propres collections. Mais avant fin 2017, The North Face manquait particulièrement (et étrangement). Le Ventrix remplit ce vide de la gamme des fabricants, et non sans innovation exceptionnelle. Comme pour les autres manteaux actifs, le Ventrix est rempli d’un matériau isolant en polyester respirant, mais contrairement à d’autres combinaisons, le matériau isolant Ventrix est équipé de perforations uniques qui s’ouvrent et se ferment avec le mouvement. Lorsque vous êtes inactif, les perforations restent fermées, emprisonnant ainsi la chaleur. Lorsque vous êtes occupé, les perforations s’ouvrent pour évacuer la chaleur.

Le Ventrix se sent et ressemble à de nombreux autres matériaux isolants occupés; sa propre légèreté et dispose d’une coque extérieure plus douce traitée DWR. De plus, il agit comme celui que je l’ai pris pour un voyage de ski à travers une tempête de neige froide et venteuse et que j’ai réussi à le mettre (sans revêtement de coque différent sur le dessus) à la longueur de l’échelle. La respirabilité n’est pas idéale, je transpirerais un peu, mais devrait être attendue de toute pièce de matériau isolant pendant une action vigoureuse (en particulier lorsque vous portez un sac à dos). J’ai été surpris de la quantité de chaleur fournie par le Ventrix, à la fois sur toute la balance et plus tard lors de ma descente. Les températures étaient à un chiffre, et mon cœur n’était pas froid. Tanner Bowden

Poids: 420 g
Matériau de charge: Ventrix (100% polyester) Matériau extérieur
: Corps: 92% coton, 8% élasthanne ripstop Avant-bras: 75% coton, 15% coton, 10% élasthanne ripstop
Imperméabilité: DWR complet

Isolation énergétique La Plus Durable: Sweat à Capuche Black Diamond First Light

Isolation énergétique la plus durable Sweat à capuche Black Diamond First Light

Le premier sweat à capuche Light est Dark Diamonds prend l’isolation. Ces manteaux sont généralement caractérisés par des cubes extérieurs doux et également une carence en baffles, illustrés par Patagonias Nano Air Hoody et Outdoor Researchs Uberlayer. Le First Light est particulièrement différent de ces autres manteaux car il s’agit d’une coque au toucher plus exigeant, mais toujours douce, utilisant un manque de brillance distinctif. L’intérieur est PrimaLoft Silver, une isolation qui offre de la chaleur tout en gardant un haut degré de respirabilité.

The First Light excelle dans de nombreux endroits. Pour commencer, son étanchéité à la saleté et à l’eau – et – à l’épreuve de l’huile au-delà de la texture douce de sa coque extérieure grâce à Schoellers NanoSphere complet. (Le mien m’a permis de traverser de nombreuses averses de Noreaster de la Nouvelle-Angleterre.) De plus, il est à la hauteur de la garantie de l’isolation: être chaud sinon en mouvement, et aussi respirer pendant l’action. La doublure intérieure perforée a beaucoup à faire. L’un de mes seuls reproches avec la First Light est que les poignets, qui peuvent être légèrement cousus aux poignets, m’ont donné cette impression inquiète d’une sous-couche se retroussant et tirant mon avant-bras. D’un autre côté, je suis un grand fan de la fermeture à glissière légèrement plus longue qui tire le manteau, qui est simple à utiliser avec des gants, ainsi que la variété de couleurs douces dans lesquelles le manteau est offert. Tanner Bowden

Poids: 1 lb 57 g
Matériau de charge: PrimaLoft Silver Isolation Energetic (100% polyester)
Matériau de la coque: nylon tissé extensible Schoeller
Imperméabilisation: Schoeller NanoSphere complete

Idéal Pour Un Look Traditionnel: Haglfs Essens Mimic Hood

Haglfs Essens Mimic Hood ressemble et se sent comme un manteau en duvet classique. Son extérieur est construit à partir d’une coque en Pertex 30D qui résiste à la fois à l’eau et au vent. Cette coque est cousue dans des chicanes serrées remplies d’isolant synthétique QuadFusion Mimic, un matériau chaud et élevé qui, comme son titre l’indique, imite le duvet. Bien que les chicanes étroites créent plus de fractures dans la disposition de ce matériau isolant, le manteau est extrêmement chaud beaucoup plus chaud que je ne le pensais.

À première vue, les Essens peuvent sembler ordinaires, mais c’est tout sauf fondamental. Parmi les caractéristiques les plus intelligentes du manteau, il y a juste deux panneaux Polartec Powerstretch sous les aisselles qui permettent au manteau de fournir une plus grande variété de mouvements. Il faut également dire que l’Essens comprend une coupe plus courte qui se trouve approximativement à la ligne de ceinture, par conséquent, le peu d’étirement supplémentaire l’empêche de remonter et de montrer toute peau dans l’atmosphère. La veste comprend également deux poches pour les mains, une poche extérieure sur la poitrine et une capuche avec cordon de serrage. Une caractéristique sur laquelle je ne pouvais pas vraiment saisir est une boucle à pression sur les cagoules à l’extérieur, qui, je ne peux que comprendre, est destinée à l’éloigner du visage et à permettre une plus grande plage de vision. Étonnamment, l’une de mes choses préférées à propos du manteau était que la texture gonflée tactile de ces chicanes,en particulier de l’intérieur de leurs poches.
Tanner Bowden

Poids: 184 g
Matériau de remplissage: QuadFusion Mimic
Shell Matériau: 30D Pertex Microlight
Imperméabilisation: DWR complet

Idéal Pour Les Pires Conditions Météorologiques: Parka Isolante Fjllrven Bergtagen

Conformément à Fjllrven, son ensemble Bergtagen frais est conçu pour obtenir une vie au-dessus de la limite des arbres où les arbres ne se développent pas mais votre âme le fait, en particulier, pour les grandes élévations de montagne. Toute la gamme met un accent particulier sur les capacités techniques; il a été conçu en partenariat avec l’Association suédoise des guides de montagne. Inclus dans la gamme, la parka isolée Bergtagen est conçue pour éviter le froid.

La veste est construite avec une coque 100% polyester et rembourrée avec un nombre important d’isolant Fjllrvens G-Loft Supreme (en plus de polyester). Le manteau est entièrement équipé pour une utilisation judicieuse: vous trouverez quatre grandes poches extérieures sur la poitrine et vers l’ourlet et autour de l’intérieur ne sont que deux composants en maille généreux, ce qui facilite le rangement de l’équipement supplémentaire. Il y a aussi un cordon de serrage intérieur qui vous permet de serrer le manteau autour de votre taille.

Un point important à noter avec toute la Parka est son match ce manteau n’est en aucun cas svelte. C’est énorme en fait, construit de manière à pouvoir être jeté sur d’autres couches immédiatement en cas de besoin (si le vent crie à 10,0,0 m et qu’il n’y a pas le temps de tâtonner avec des fermetures à glissière serrées). Je porte généralement une taille moyenne mais j’avais beaucoup d’espace dans le petit homme. J’ai également beaucoup apprécié les dimensions de ce manteau. Il m’a gardé très chaud par un après-midi froid de décembre une fois que le refroidissement éolien a attiré la température à un chiffre. Tanner Bowden

Poids: 1 kg 8,57 g
Matériau de charge: G-Loft Supreme (100% polyester)
Matériau de la coque: 100% polyester
Imperméabilité: N / A

Meilleure Combinaison Duvet / Sythétique: Sweat à Capuche BLACKYAK

Meilleure combinaison duvet  sythétique Sweat à capuche BLACKYAK

Aux États-Unis, quelques entreprises extérieures règnent en maître: Patagonia, The North Face, Mountain Hardwear. En Corée du Sud, cependant, 1 marque est propriétaire du marché BLACKYAK. Les philosophies de conception des fabricants sont avant-gardistes.

Plutôt que de fabriquer une coque dure à trois couches différente, ou même un manteau gonflé ventilé par cookie typique, BLACKYAK nécessite une autre stratégie. Les vestes des fabricants utilisent souvent la technologie de plusieurs substances de concert pour créer une pièce unifiée. Le meilleur exemple est celui de la veste hybride. Il comprend une pléthore de substances et de technologies uniques, telles que du duvet d’oie traçable, PrimaLoft Gold, Polartec Alpha, Cordura Ripstop, Cordura Four-Way Stretch et Polartec Grid. Sur le papier, cela semble être une tragédie, mais à l’entraînement, chaque substance fonctionne de concert pour créer le plus grand hiver. Il respire dans tous les endroits idéaux, isole dans lequel vous le voulez et surtout, bouge comme Laffy Taffy qui a été laissé de côté par une chaude après-midi d’été. Quelle que soit l’action hivernale à laquelle vous participez (jogging, ski, randonnée, alcool),l’hybride est presque idéal comme il se doit. AJ Powell

Poids: 1 lb 28 g
Matériau de remplissage: duvet de 750 (anatomie humaine), Primaloft Gold (manches et taille), Polartec Alpha (panneau arrière)
Matériau de la coque: Cordura ripstop adaptatif, Cordura extensible dans les 4 sens, Polartec Grid
Imperméabilité: N / UNE

Meilleure Veste à Tout Faire: Arcteryx Atom LT

L’Atom LT est fabriqué à partir d’un matériau isolant Coreloft respirant, qui fonctionne beaucoup mieux que du duvet lorsqu’il est placé sous une coque.Avec une extrémité hydrophobe, il en faudra beaucoup pour empêcher le porteur de devenir humide à cause des intempéries ou des efforts. Les panneaux latéraux extensibles Polartec maintiennent le LT flexible. Son ajustement plus doux, plus confortable et moins volumineux que les autres manteaux de cette liste, faisant du LT une couche centrale parfaite.

En termes de conception et d’utilisation, le LT est aussi simple que possible, mais il y a une chose fantastique. C’est un revêtement isolant sans fioritures qui est là une fois que vous le voulez et n’a pas l’air à moitié mauvais lorsque vous passez d’une aventure en plein air à un point d’eau local. Les panneaux latéraux respirent exceptionnellement bien grâce aux panneaux extensibles Polartec ci-dessus. J’ai utilisé ce manteau pour tout, des voyages, à l’escalade, au ski, à la randonnée et il a toujours le même aspect que le jour où je l’ai acheté. AJ Powell

Poids: 380 g
Matériau de charge: 60 g Matériau de la
coque Coreloft : 20D Tyono, Polartec Power Stretch avec technologie Hardface (88% polyester, 12% élasthanne)
Imperméabilisation: DWR complet

Meilleure Veste Pour Le Ski De Randonnée: Veste Ascendant Outdoor Research

Si vous ne l’avez pas fait, les vacances au ski peuvent apparaître comme une clinique en détresse. Et comme la plupart des actions d’endurance, c’est, dans une certaine mesure cependant, en vacances, la douleur augmente simplement la sensation de bienfait dès que vos fixations sont verrouillées et que la seule voie à suivre est de descendre. Vous devez toujours atteindre le sommet avant que cette récompense puisse être récoltée. Il n’y a pas de raccourcis. L’élévation obtenue est l’altitude gagnée.

Le manteau Ascendant de Outdoor Researchs réduit le prix que vous payez à la hausse. Dans le froid, les ascensions sont vouées à être des emplois en sueur, en particulier si vous portez un paquet chargé. Les Ascendants changent la donne en ce qui concerne l’isolation chargée. Il utilise un matériau isolant Polartec Alpha Direct, qui n’a pas de doublure. Le matériau isolant se trouve directement sur tout ce que vous portez sous le manteau. La coque extérieure est fabriquée en Pertex respirant et extensible qui est également très résistant à l’eau. Le manteau isole votre corps là où il en a besoin, le dos est moins transpirant tout en perdant la fin. Il est incroyablement compact et s’adapte bien sous une coque en même temps que vous prenez ces profonds tours de soufflerie pour lesquels vous vous êtes amélioré au premier endroit.

Poids: 369 g
Matériau de remplissage: Polartec Alpha Direct
Shell Matériau: Pertex Microlight (nylon ripstop 20D)
Imperméabilisation: DWR complet

Meilleure Veste Pour L’escalade: Mountain Hardwear ATherm Jacket

Mountain Hardwears ATherm et Outdoor Researchs Ascendant sont des copies conformes l’une de l’autre. Ils ont la même isolation spécifique associée à une coque en nylon léger et respirant. Là où ils ne sont pas d’accord, c’est dans l’étirement. Bien qu’il offre une énorme quantité d’étirement, l’ATherm a le rythme de l’Ascendant, et c’est pourquoi nous le recommandons pour les ascensions de roches par temps froid. Il est suffisamment respirant pour laisser échapper la transpiration et la chaleur tout en offrant une protection adéquate contre la chaleur et le vent lorsque les intempéries pue.

Suggestion de pro: si vous êtes capable de prendre soin des démangeaisons, essayez de faire basculer l’ATherm comme un revêtement contre la peau. Par temps ultra-froid, il est assez mince pour se poser sous une doudoune grâce à laquelle une enveloppe peut ensuite être superposée. AJ Powell

Poids: 1 lb 10z
Matériau de remplissage: Polartec Alpha Direct
Shell Matériau: 50D matte stretch plainweave
Imperméabilité: La coque résistante aux intempéries repousse l’eau

Meilleure Veste Sans Fioritures: Rab Xenon X

Basée au Royaume-Uni, Rab Equipment est un alpinisme nouveau en son centre, mais cela ne signifie pas que ses vêtements d’extérieur techniques révolutionnaires ne peuvent pas être utilisés plus près du niveau de la mer. Le Xenon X est le premier manteau isolé synthétique de votre fabricant et il est extrêmement facile. C’est une veste isolée avec une coque résistante à l’eau et c’est tout . Cependant, c’est l’un des manteaux les plus chauds que nous ayons analysés grâce à une bonne portion de Primaloft Gold. L’allumette peut être quelque peu carrée si elle est portée seule, mais si vous êtes enclin à la superposer au-dessus d’un molleton ou d’un autre fond de teint serré et de couches intermédiaires, passez à la taille.

Poids: 397 g
Matériau de remplissage: PrimaLoft Gold
Matériau de la coque: Pertex Quantum
Imperméabilisation: DWR complet

Meilleure Veste Ultra-légère: Sweat à Capuche Patagonia Micro Puff

Le Micro Puff est le manteau le plus léger que Patagonia ait jamais produit. À l’extérieur, il ressemble exactement à n’importe quel autre manteau isolant synthétique, avec seulement une petite quantité de brillance supplémentaire. La coque extérieure est fabriquée à partir d’un nylon ripstop ultra léger et hydrofuge nommé Pertex Quantum. Plutôt que d’utiliser des déflecteurs horizontaux, car il fonctionnera avec bon nombre de ses couches vers le bas, ou même le design matelassé illustré dans son propre Nano Puff, Patagonia a mis en œuvre un modèle de conception exceptionnel pour créer une compilation principalement continue de stations qui empêchent le matériau isolant de groupage. La véritable innovation est vraiment à l’intérieur: Patagonia a développé un nouveau type d’isolation appelé PlumaFill, composé de fibres de polyester imitant le duvet qui sont fixées ensemble dans un revêtement constant et moelleux.

Le résultat final est un manteau super léger qui n’a pas beaucoup de texture comme un manteau ultraléger.Il a deux poches pour les mains à glissière et 2 poches intérieures. Les colliers qui n’épargnent aucun détail lors de la coupe de poids n’ont pas ces caractéristiques régulières pratiques. Même le Micro Puff est légèrement plus cher que les autres puffies synthétiques de Patagonias, mais lorsque vous cherchez un manteau incroyablement léger et chaud exactement au même moment, c’est une excellente alternative.

Pour une description plus complète de ce sweat à capuche Micro Puff, lisez notre examen approfondi.
Tanner Bowden

Poids: 264 g
Matériau de remplissage: PlumaFill 65 g, 100% polyester
Matériau de la coque: nylon 10-D ripstop Pertex Quantum
Imperméabilité: extrémité DWR

La Façon De Laver Votre Doudoune Artificielle

La Faon De Laver Votre Doudoune Artificielle

Beaucoup d’hommes et de femmes prennent leur manteau artificiel pour acquis, s’attendant à ce qu’il fasse exactement la même chose, année après année, sans entretien. Au fil du temps cependant, votre manteau devient compact et sale, ce qui inhibe son grenier et laisse le manteau moins chaud. Pour laver votre manteau, revitaliser sa chaleur et le préparer à toutes vos expériences, suivez notre guide facile.

Placez votre manteau dans une machine à laver sans agitateur. Il est plus facile de le faire dans une laverie automatique, mais si votre lave-linge est de la grande sélection à chargement frontal, n’hésitez pas à le jeter. Si vous utilisez une machine à laver avec un agitateur, vous risquez de déchirer votre manteau, alors évitez les agitateurs quoi qu’il arrive.

Lavez avec Nikwax Tech Wash .. Bien qu’il existe d’autres lavages technologiques fantastiques sur le marché (en particulier Grangers), nous recommandons d’utiliser Nikwaxs Tech Wash .. Insérez le Tech Wash dans la machine à laver, avec environ trois onces. Suivez les instructions sur l’étiquette d’entretien de votre manteau pour des configurations de température et de cycle particulières.

Mettez votre manteau au plus sec et ajoutez des boules. Déplacez votre manteau au sèche-linge, mais jusqu’à ce que vous l’allumiez, mettez un paquet de balles de tennis. Puisque la sécheuse tourne, les balles de tennis rebondiront dans le tambour, brisant les amas de matériau isolant et aidant à sécher complètement le manteau. Cela aidera également à restaurer le grenier à partir des fibres artificielles. En termes de configurations de séchoir, une chaleur très basse pendant une très longue période est le titre de ce jeu.

Mettez le sèche-linge en pause et brisez manuellement les grumeaux. Toutes les vingt minutes environ, mettez le séchoir en pause et faites fonctionner manuellement de plus gros amas de matériau isolant. Même si les balles de tennis fonctionnent bien pour aider à briser les touffes, vous devrez faire un peu d’effort excessif pour les séparer entièrement.

Sécher par culbutage jusqu’à ce que le pelage soit totalement sec. Séchez le manteau jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Bien que l’isolant synthétique humide fonctionne bien, il est susceptible de moisir, ce qui causera une couche puante.

L’équipement que vous voulez
Balles de
tennis Nikwax Tech Wash