Le Marc De Cafe La Voie Durable

Parlez de durabilité et faites une différence positive dans le monde. L’entreprise allemande a découvert de nouvelles utilisations pour le marc de café.

La société allemande Kaffeeform recycle une partie des 8 millions de kilos d’excédents quotidiens de marc de café usagé en Europe pour produire des tasses à café et plus encore. Pour fabriquer leurs produits, ils récupèrent le marc de café usagé dans les cafés et les boulangeries.

Photocourtoisie @Kaffeeform

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le marc de café, y compris les gommages corporels, les shampooings et les masques faciaux. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses utilisations du marc de café, mais Kaffeeform est une excellente alternative.

comment font-ils ça? Chaque jour, des millions de kilos de marc de café finissent dans nos poubelles.

Julian Lechner, un concepteur de produits allemand, a estimé qu’il s’agissait d’un énorme gaspillage de marc de café et qu’il devait y avoir un meilleur moyen. Kaffeeform, une entreprise basée à Berlin, est née. Elle produit des tasses à café, des tasses à emporter et des soucoupes à base de marc de café séché.

Après de nombreux essais et erreurs qui ont conduit à la dissolution des tasses pendant le lavage de la vaisselle, l’entreprise a finalement trouvé une composition stable.

Ils ont créé la recette parfaite en mélangeant le sol avec des grains de bois, de la lignine et des résines naturelles en 2014.

kaffeeform Photocourtoisie @Kaffeeform

Julian se souvient à quel point c’était excitant de savoir que la coupe tiendrait debout. Il faut du temps pour croire qu’une idée peut fonctionner. C’était bouleversant de savourer enfin votre première tasse de café. Cela valait vraiment la peine d’attendre. Il dit que les tasses sentent toujours le café.

Cela valait la peine d’attendre, d’essayer et d’erreur. L’entreprise est incapable de répondre à la demande et est régulièrement épuisée. Les produits de la société sont disponibles dans sa boutique en ligne ainsi que dans plusieurs points de vente européens.

Ce n’est pas tout. Ils produisent tout en interne dans un atelier protégé, donnant du travail à des centaines de personnes handicapées.

Kaffeeform s’associe à Mosaik Berlin pour offrir une expérience professionnelle et rémunérer les travailleurs handicapés.

Trois torréfacteurs berlinois ramassent le sol le matin et l’apportent au siège de Mosaiks. Ils sont ensuite séchés le matin par trois torréfacteurs berlinois puis compressés pendant deux heures dans un four. Enfin, les ouvriers les emballent dans des sacs de 400 kilogrammes.

Photocourtoisie @Kaffeeform

Le sol est ensuite expédié vers un autre État allemand où il est mélangé avec des biopolymères, des grains de bois et d’autres fibres naturelles.

Ces fonctionnalités incluent :

  • Durable
  • Poids léger
  • Lave-vaisselle
  • Recyclable
  • Sécurité alimentaire

Une tasse de café moulu nécessite six tasses. Selon l’entreprise, ils prévoient de fabriquer des produits plus gros à partir de cette composition à l’avenir. Ils développent actuellement des gobelets plus grands et un gobelet de voyage.

Bien que leurs produits ne soient pas encore disponibles aux États-Unis, vous pouvez toujours les commander en ligne et choisir l’expédition internationale.

Cette entreprise a un bel avenir car elle crée un effet positif sur l’environnement et les clients se sentent bien lorsqu’ils achètent leurs produits.