Le Cafe Est il Bon Pour Perdre Du Poids Le Cafe Est il Bon Pour Votre Metabolisme

À un moment donné de notre vie, nous avons tous recherché cette pilule ou cet aliment magique qui supprimera notre appétit et facilitera la perte de poids. Cependant, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. La seule façon de perdre du poids de manière cohérente sur le long terme est de manger des repas sains et équilibrés et de faire de l’exercice.

Nous avons de bonnes nouvelles pour les buveurs de café. Les preuves s’accumulent que le café peut être utilisé pour aider les personnes à la diète à adhérer à leur régime alimentaire. Il supprime leur appétit, ce qui leur permet de manger plus longtemps et de ne pas avoir faim. Nous discuterons de la façon dont le café peut aider à perdre du poids et comment vous pouvez l’utiliser comme outil de régime.

Caféine Et Perte De Poids

Cafine Et Perte De Poids

Bien qu’il n’y ait aucune preuve à l’appui de l’affirmation selon laquelle le café aide à perdre du poids ou aide à perdre du poids, certaines études ont montré un lien entre la caféine et la perte de poids. Les résultats des études sur les effets de la caféine sur la perte de poids ont été incohérents ou mal réalisés. Des études qui ont trouvé une relation causale entre la consommation de caféine et la perte de poids ont été réalisées sur des animaux. D’autres avaient des échantillons de petite taille, des problèmes méthodologiques similaires, ce qui rendait difficile de tirer des conclusions générales.

Il existe encore suffisamment de preuves pour soutenir l’affirmation selon laquelle la caféine peut augmenter l’efficacité d’un régime. Plus de recherche est nécessaire. Deux théories principales sur la façon dont la caféine peut aider à perdre du poids sont la suppression de l’appétit et la combustion de calories.

Crédit d’image: John Diez, Pexels

Le Café Peut-il Vous Aider à Vous Sentir Rassasié ?

Le café peut être utilisé pour réduire votre appétit, ce qui est l’une des nombreuses façons dont il peut vous aider à perdre du poids. Selon les nutritionnistes et les diététiciens, boire du café entre 0,5 et 4 heures avant les repas peut aider à réduire la faim et les fringales. Cela entraînera une perte de poids.

Certaines études ne soutiennent pas ces affirmations. Cependant, d’autres ont conclu que le café et la caféine ne sont pas des coupe-faim.

Le café a de nombreux avantages pour la santé qui ne sont pas étayés par des preuves. C’est un excellent ajout à n’importe quel régime, à condition que vous n’ayez pas d’autres problèmes de santé. Une consommation quotidienne d’une à quatre tasses de café peut vous protéger contre les maladies cardiaques et les maladies neurodégénératives. Tout avantage de perte de poids peut être considéré comme un bonus supplémentaire.

Le Café Brûle-t-il Des Calories

Le café peut également vous aider à perdre du poids en supprimant votre appétit. De nombreuses études ont montré une corrélation positive entre la consommation de café et l’augmentation des calories brûlées. Les personnes qui consommaient plus de café étaient plus susceptibles que les autres de perdre du poids et de réduire leur pourcentage de graisse corporelle au fil du temps. C’est pourquoi la consommation de café peut être liée à la combustion des graisses.

Une autre étude a révélé que la consommation de caféine peut augmenter le métabolisme jusqu’à 11% et la perte de graisse jusqu’à 29%. Ce sont de puissants stimulants qui peuvent être utilisés en conjonction avec un exercice régulier et une alimentation saine pour aider à la perte de poids.

Crédit d’image : Ketut Subiyanto, Pexels

Le Café Comme Aide Diététique : Le Meilleur Moyen

Une façon populaire d’inclure le café dans un régime est de le prendre avant le petit-déjeuner. Le jeûne intermittent est une pratique populaire qui inclut le café comme boisson du matin. Il a été affirmé par de nombreuses personnes que cela retarde la sensation de faim et leur permet de jeûner plus facilement. Bien que les preuves de la suppression de l’appétit ne soient pas solides, n’importe quelle quantité peut être utile. Pour maximiser l’absorption de la caféine et augmenter vos chances de voir un avantage, nous vous recommandons de consommer le café noir à jeun avant le petit-déjeuner.

Vous ne devriez pas boire plus d’une à quatre tasses de café par jour si vous n’en consommez pas déjà assez. Bien qu’une consommation modérée de caféine puisse avoir de nombreux avantages pour la santé et pour la perte de poids, plus de 400 mg par jour pourraient être dangereux. L’hypertension artérielle et d’autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires sont présents chez ceux qui consomment plus de quatre tasses de café par jour. Il est préférable de limiter votre consommation de café.

Conclusion

Conclusion : Bien que le café puisse aider à réduire votre appétit et à augmenter votre métabolisme, il ne vous fera pas perdre du poids. Le café peut vous aider à surmonter la bosse si vous mangez des aliments sains et faites de l’exercice régulièrement. Le café n’est pas une solution miracle pour perdre du poids.